Chapitre 163 : A l'écart.

13 2 0
                                    

«Tout va bien, Mademoiselle ?»

La voix du dresseur l'empêchant de détourner son regard, Barry fixait ce dernier sourire à son amie alors que Darkrai levait les yeux au ciel et rejoignait Louka et Cresselia.
«Qu'est-ce qu'il lui veut, lui ? Son air de comédien et son assurance juste parce que monsieur est le Champion de Johto me plaisent pas.»

«C'était moins une.. Merci euh... Ethan.» le remercia-t-elle. «Tu es le Champion de Johto, alors... J'ignorais qu'il y en avait un... Désolée, je divague. Ahem, je m'appelle Aurore Berlitz. Je viens de Sinnoh... Et d'Alola, avec des amis.»

«Enchanté, Aurore.» déclara Ethan avec sourire. «J'espère que cette soirée te sera inoubliable. Pour commencer, m'accorderais-tu une petite danse ?»

Aurore semblait hésiter puis accepta et Ethan la guida alors vers la grande scène. Pendant ce temps, Barry croisait les bras en soufflant avant d'être interpellé par une personne portant une fausse tête de Grahyèna. Cette dernière s'approcha et regarda à son tour la scène.

«C'est ton amie, là-bas, c'est ça ?» lui demanda la jeune fille. «Autant te le dire tout de suite, il n'a jamais invité quelqu'un de lui-même sur la scène, auparavant.»

«Tu ris, là ?!» s'emporta le jeune dresseur. «Pour qui il se prend, ce sale... Désolé, je m'emporte... C'est juste qu'on... On voyage depuis un moment avec des amis et, on était fort proche... Elle et moi sommes originaires de Sinnoh et on se connait depuis notre plus jeune âge. Rien de conclus... Quand je pensais être proche du but, elle semblait toujours s'éloigner.. Faut que j'aille prendre l'air. Je m'appelle Barry.»

«Tu peux m'appeler Lune Noire !» répondit la fille déguisée. «Ne fais pas attention, c'est un gage avec des amis. Est-ce que je peux t'accompagner ? Être seul n'est jamais agréable.»

«S'tu veux.»

Suivi par "Lune Noire", Barry sortit hors du chapiteau et alla s'asseoir au bord de l'eau, à l'ouest de la ville côtière. La scène entre Ethan et Aurore repassait dans sa tête alors qu'il s'efforçait de se dire que ce n'était qu'une simple demande de la part de quelqu'un. Pourtant, l'idée que personne n'avait été invité par le Champion lui-même le brûlait de jalousie.

«Tu as dis que tu voyageais avec des amis, non ?» la jeune fille brisa finalement le silence. «Depuis combien de temps ? Vous avez visité combien d'endroits ?»

«Peut-être cinq mois...» hasarda le dresseur blond. «Je ne sais pas vraiment, on n'a pas fait attention au temps. Mais on a visité Kalos, Unys, Sinnoh et Hoenn. On a commencé notre voyage depuis Alola.»

«Si ce n'est pas indiscret...» ajouta-t-elle, visiblement absorbée par les explications. «Quel but vise votre voyage ? Découvrir le monde ?»

«C'est vachement plus complexe que ça...» soupira le garçon. «A vrai dire, je n'sais pas vraiment si tu peux savoir. Je voudrai pas risque de mettre quelqu'un en danger.»

«Oh, je comprends...» répondit la fille masquée. «Je ne vais pas insister, dans ce cas. Mais ça veut dire que vous irez à Kanto, si je ne me trompe pas ! Au moins, c'est juste à côté ; pas besoin de prendre la mer, aha !»

Riant à son tour, Barry finit par effacer Ethan de sa tête et fut plus détendu. Certes, cela ne lui plaisait vraiment pas de voir un étranger avec son amie mais il s'efforçait de se dire que ce n'était qu'un hasard et que ça n'ira jamais plus loin.

«Dis-moi.» finit-il par dire. «Avec le gage que tu as fait avec des amis, je ne peux pas connaître ton vrai non, c'est ça ?»

«A ta grande déception, tu as raison.» rit "Lune Noire". «Je dois garder mon costume et ce pseudonyme pendant deux jours, en public. Si tu veux, on peut se donner rendez-vous à ce moment-là et je pourrai te montrer qui je suis vraiment !»

«Oh, pourquoi pas !» accepta Barry avec sourire.

«Super !» enthousiaste, la jeune fille posa sa main sur l'épaule du dresseur. «Retrouvons-nous au Parc Naturel ! Ça te va ?»

«Ouais, va pour le Parc Naturel.» conclut le blond. «Tiens, pure curiosité, ta tête de Grahyèna, tu l'as faite toi-même ? Elle semble tellement réelle... On pourrait croire que tu l'as prise d'un vrai Pokémon... Tu vois quelque chose, avec les yeux ?»

«Je l'ai faite moi-même, oui !» répondit la masquée. «La base est faite de plastique et est sous forme de crâne, la fourrure... C'est de la fourrure. Et les dents sont faites d'une matière presque identique à l'os. Ne t'inquiète pas, je vois très bien, là-dessous ! Des semaines de travails ! Si on calculait toute les heures que j'ai pris pour le faire... Je pense que ça donnerait trente-cinq heures pour atteindre cette perfection ! Et, visiblement, ça paye, tu as carrément cru que c'était réel !»

«Et bah, tu peux être fière.» la félicita-t-il. «C'est vraiment bien réussi. C'est ton premier ou tu en as d'autre ?»

«J'en ai quelques-uns !» déclara Lune Noire. «Il y a... Luxray, Arcanin, Démolosse, Léviator et Mangriff. J'ai toujours fait le haut de leur tête car c'est plus agréable à porter. Si tu veux, quand on se retrouvera au Parc Naturel, je peux te donner celui à l'effigie de Luxray, puisque tu viens de Sinnoh !»

«Oh, je ne peux pas accepter !» protesta le jeune garçon. «Tu as dû y travailler pendant des heures !»

«Si, si, j'insiste !» insista-t-elle. «C'est mon premier mais je veux te l'offrir. Comme ça, quand vous quitterez Johto, tu auras un souvenirs de Lune Noire !»

«Bon, d'accord, si ça te fait plaisir...» accepta-t-il en haussant les épaules. «J'en prendrai soin, c'est promis. Bon, et si on retournait à l'intérieur ? Le vent souffle un peu, tu pourrais attraper froid. Et je commence à avoir un petit peu faim.»

Lune Noire accepta avec joie et les deux nouveaux amis retournèrent à l'intérieur. Barry remarqua l'air surpris de Félinoir et Sacha puis tourna son regard vers la scène. Aurore n'y était plus et Ethan parlait avec son ami aux cheveux rouges.
«Allez, dans quelques heures, on en aura fini.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant