«Je t'observerai brûler avec eux !» cria une voix. «Je vais te faire souffrir comme j'ai souffert pendant tout ce temps !»
Se réveillant brutalement en manquant d'hurler, Aurore retrouva les ténèbres familières dans lesquelles elle vivait. Cherchant de la main son ami Darkrai, l'aveugle resta immobile en devinant qu'elle était seule. Remarquant qu'elle ne se souvenait pas de quoi elle avait rêvé, la seule phrase tournait dans sa tête.
«Qui peut bien vouloir cela ? Et le "eux"... Est-ce Félinoir et Serena ? Pourquoi je ne me souviens que de ça ? Habituellement, je suis parfaitement consciente de ce que je rêve...» songeait-elle alors que la solitude la rongeait.«Oh, tu es réveillée.» déclara Blanche en ouvrant la porte. «Serena, Félinoir et Sacha m'ont dit que tu semblais t'être perdue dans tes rêves. Ils ont essayé de te réveiller mais c'était peine perdue. Mais, quand je suis venue, tu semblais troublée. Encore une fois, impossible de te réveiller. J'ai dû laisser le temps faire. Viens, tout le monde t'attends.»
«D...D'accord.» se contenta la jeune fille de dire, tendant sa main pour chercher celle de la dresseuse de la région.
Lorsque la jeune adulte lui prit la main pour la guider, Aurore continuait de réfléchir au sens de la phrase et qui l'aurait dite. Hélas, aucune réponse ne lui vint à l'esprit. Cela demeurait aussi noir que le néant. Pendant un instant, sa main lâcha celle de Blanche alors qu'elle reconnaissait la remplaçante.
«Darkrai...» murmura-t-elle. «Pourquoi n'étais-tu pas à mes côtés, pendant que je dormais ? Je me suis sentie si seule à mon réveil...»
«J'ai essayé de te rejoindre..» lui répondit le Pokémon Noirtotal. «Mais tu semblais introuvable... Où étais-tu ?»
Abaissant la tête pour lui faire comprendre qu'elle n'en avait aucune idée, Aurore ferma les yeux en posant son front contre son ami, ce dernier l'entourant de ses bras par la suite.
«Quelque chose nous a empêchés d'être ensemble... Mais quoi ? Et pourquoi ?»«Tout ira bien, Aurore.» murmura Darkrai. «Je te le promets. Profitons un peu de cette soirée. Tu as soif ? Ou faim ? Il y a toute sorte de chose pour manger. Serena a déjà commencer sa bouteille et est déjà à son second verre... Tu peux parier qu'elle va finir malade à la fin. Je plains Sacha.»
Riant légèrement, Aurore chassa sa crainte et suivit son ami vers les tables où se trouvaient de nombreux plats. Rapidement intéressée par ce qu'avait préparé Mélodelfe, la jeune fille se servit une bonne assiette avant d'aller s'asseoir à une table, non loin de Serena et Félinoir qui parlaient avec Buc et Sacha.
«Vous imaginez... Tout ce qu'on vit...» déclara Serena. «N'est rien d'autre qu'une histoire... Genre, un certain événement, comme votre séparation bien avant votre voyage, annonçait la fin d'un premier livre... Et vos retrouvailles débutait une toute nouvelle... Ce serait dingue, non ?»
«Serena, je pense que l'alcool fait déjà effet.» soupira Sacha. «Tu devrais peut-être lâcher ta bouteille.»
«Surtout pas, mec !» ricana le félin. «Elle a un gage à faire. Puis, ça me fait rire de la voir faire sa Mélodelfe. Elle nous balançait aussi ce genre de truc sans raisons. Bien que l'un d'entre eux était réel... Enfin bon-»
«Tu l'entends ?» souffla soudainement la dresseuse.
«Entendre quoi ?» demandèrent Buc, Félinoir et Sacha.
«Le vent qui te dire de te taire et manger avant que je ne bouffe ce que tu t'es pris.» répondit-elle.
Soupirant aux bêtises que sortait la jeune femme, Aurore déplaça sa main pour prendre un petit four mais fut surprise de ne rien toucher. Relevant la tête, elle devina que Darkrai l'avait prit juste avant.
«Hey ! Tu m'as volé mon petit four !» râla-t-elle en prenant un air enfantin. «Méchant, pour la peine, je boude.»
Se détournant en croisant les bras, Aurore lâcha la main de son ami. Mais, lorsque les ténèbres l'envahirent à nouveaux, la dresseuse se retourna d'office pour se blottir contre le Pokémon noir.
«Finalement, je ne boude plus !» se pressa-t-elle de dire. «De toute façon, tu pouvais te servir, j'en ai pris pour nous deux !»
«Hey, Aurore !» l'appela Mythra.
Tournant la tête vers la voix qui l'appelait, Aurore vit l'adolescente marcher en sa direction. Sentant Darkrai se rapprocher, la jeune dresseuse de Sinnoh pencha légèrement la tête.
«Oui, Echo- je veux dire Mythra ?» répondit l'aveugle. «Qu'est-ce qu'il y a ?»
«Y'a un truc que j'ai vu et je me posais la question.» dit la jeune fille. «Quand tu es arrivée à table avec Darkrai, tes yeux étaient bleu cyans. Mais, lorsque tu as lâché sa main, ils sont devenu gris. Et quand tu l'as reprise, ils sont redevenus bleus. Comment ça se fait ? Des yeux ne changent pas de couleurs comme ça, normalement, si ?»
«Tu as d'autres questions comme ça à poser ?» maugréa Darkrai.
«Ne t'inquiète pas, Darkrai.» le rassura Aurore. «Pour te répondre, je pense que c'est en rapport au fait que je vois à travers ses yeux. À l'origine, mes yeux étaient bleus marine.»
«Normalement, non, des yeux ne changent pas comme ça... Sauf dans mon cas avec Darkrai... Ou les cas de possession comme Félinoir avec Éthernatos, Serena et Yveltal et Marshadow et moi... Sans oublier Noctunoir...» songea-t-elle alors que Mythra la remerciait d'un sourire pour partir aux côtés de Mewtwo et Bianca.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...