«Je refuse d'accepter que tu ne reviennes pas parmi nous !» ajouta la dresseuse. «Tout le monde est inquiet pour toi ! La prophétie ne peut pas nous empêcher de continuer votre quête. Si même les Trois se retrouvaient réunis, nous pourrons vous sauver ! Vous avez vaincu Éthernatos, Marshadow et même Yveltal ! Pourquoi une simple prophétie vous bloquerait la route ainsi ? Je suis sûre que la Aurore qui est arrivée à Alola porterait mon avis. Tu as peur pour ceux que tu aimes et t'imposes l'exil pour les protéger. Mais ce n'est pas la solution ! Et-»
«Qui t'a dit qu'ils étaient vaincus ?» la coupa la dresseuse.
Serena considéra Aurore en silence, ne sachant quoi répondre à ses paroles inquiétantes.
«Vous comprendrez sûrement plus tard...» ajouta-t-elle. «En attendant... Félinoir, il est temps que tu te réveilles. Mélodelfe et les autres sont sûrement à tes côtés, inquiets. Serena, tu vas rester un moment avec moi.»
Quand elle tourna le regard pour regarder le félin tigré, Serena remarqua qu'il commençait à s'effacer. Ce dernier fit un léger signe d'au-revoir avant de complètement disparaître du lieu onirique.
Après quoi, elle se retourna vers Aurore qui lui faisait signe de la suivre. Sans attendre, la dresseuse se plaça à ses côtés en prenant la même marche qu'elle, non point inquiète.
«Lorsque j'ai confronté l'Imposteur, Marshadow a essayé de contrôler mes mouvements.» déclara l'aveugle. «Tout ça dans l'unique but de me tuer. Il a déjà usé de moi pour essayer de blesser les miens. Dans le rêve que j'ai partagé avec Mélodelfe aussi. Je me pensais libre de sa présence mais Amaryllis a échoué. Je ne lui en veux pas, loin de là. Elle ne pouvait savoir qu'il était plus puissant que prévu.»
«Mais... s'il peut contrôler tes mouvements à tout moment...» répondit Serena. «Pourquoi n'essaye-t-il pas de te faire sortir de là pour réunir les Trois Maudits ?»
«Peut-être attend-il que je meurs de faim.» supposa Aurore d'un ton ironique. «Il veut réunir les Trois pour de macabres desseins. Il sait se montrer très patient.»
La dresseuse de Sinnoh se tut en regardant fixement Serena. Lorsque cette dernière regarda sa main, elle remarqua qu'elle commençait à s'effacer, comme Félinoir un moment avant.
«Tu vas bientôt te réveiller.» déclara la jeune fille venant de Bonaugure. «Ils t'attendent et savent la vérité.»
«Avant de nous quitter, j'ai encore une chose à dire.» s'empressa la jeune adulte de répondre. «Tu m'as sauvé la vie, à Kalos. Alors je sauverai la tienne. Je te le promets...»
Serena ne pu continuer sa phrase qu'elle se réveilla doucement. Allongée sur un lit de soin, elle reconnu rapidement les structures d'un centre Pokémon -sans doute celui de Volucité- et vit par la suite le groupe autour d'elle.«...Aurore...» termina-t-elle.
Directement, Mew vint la câliner tandis qu'elle regardait les autres en silence. Le regard de Félinoir lui fit comprendre qu'il avait expliqué beaucoup de choses. Étant restée plus longtemps avec Aurore, Serena décida donc d'expliquer les paroles qu'elle a reçu de l'exilée.
«Je comprends...» murmura Mewtwo. «Je t'aiderai, Serena. Nous t'aiderons tous à sauver Aurore. Ce sera notre promesse. Dès que nous en aurons fini avec Unys, nous partirons pour Sinnoh et trouverons le Mont Couronné.»
«Vous pouvez partir.» déclara Blanche. «Nous pouvons nous occuper de Ghetis. Buc, si tu veux accompagner ton ami, il n'y a pas de problème.»
«Je pense que le but de votre passage ici concerne deux personnes.» ajouta N. «Félinoir, tu as eu la chance de revoir ton vieil ami. Mais le plus important était sans doute votre discussion avec votre amie disparue. Partez à Sinnoh la retrouver.»
«Serena, tu penses pouvoir marcher ?» s'enquit Barry. «Si je m'en réfère à la carte de l'archipel, la mer qui mène à Sinnoh se trouve à l'est de Volucité.»
«Ne te prends pas la tête avec ça.» ronronna Félinoir.
Soudainement, le félin prit Serena sur son dos en tenant ses bras. Surprise, la jeune adulte poussa un léger cri de peur avant de se calmer. Peu après, Mew vint se poser sur son dos, souriant doucement.
«Ce que tu es adorable, Mew. Toujours très doué pour me faire sourire quand il le faut. C'est une grande chance que tu aies rencontré la Team Alola. Enfin, le petit groupe avant que ça ne soit son nom.» songea la dresseuse, rassurée.«Allons-y !» s'exclama Barry. «Pour retrouver Aurore !»
«Mademoiselle Blanche ?» murmura Mélodelfe. «Est-ce que nous pouvons avoir votre numéro ? Serena a son téléphone avec elle. Ça serait bien de faire amples connaissances en dehors de la guerre.»
La dresseuse d'Unys échangea un regard avec N avant d'hocher la tête, prendre un petit papier et y noter son numéro. Le Pokémon Fée le posa sagement dans le sac de Serena que Mewtwo avait décidé de prendre afin de soulager Félinoir d'un poids en plus.
Après les avoir salué, la Team Alola quitta les deux résistants, accompagnés d'un nouveau voyageur, pour se diriger vers la mer qui menait à Sinnoh. Les paroles d'Aurore revenaient sans cesse dans la tête de la jeune adulte, l'encourageant à garder sa promesse jusqu'à ce qu'elle l'ait réalisée. Il ne leur fallut qu'une demi-heure pour atteindre la mer. Serena envoya son Wailord et toute la Team s'y installa. Posée à côté de Mew, la dresseuse reconnu l'ombre de Darkrai dans celle du Pokémon Nouveau. Ce dernier lui fit un signe de silence avant de disparaître. Respectueuse, elle décida de ne pas le souligner.
«Nous allons y arriver. Je le sais. Tu m'as sauvée d'Yveltal... Qui sait ce que ce Marshadow peut te faire subir ? Tu ne mérites pas l'exil. Ma promesse... non notre promesse tiendra jusqu'au bout.» songea-t-elle.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...