Chapitre 40 : Course poursuite !

10 2 2
                                    

Courant comme un tigre, Félinoir ne quittait pas Serena du regard. Tout son corps brûlait de rage comme un brasier dans une forêt. Contrairement à Mélodelfe, le Pokémon Vil Catcheur était persuadé que Serena avait comploté dans leur dos pour X ou Y raisons. 

«Reviens ici qu'on se battent en duel !» rugit le félin.

Serena se contenta de ricaner en lui lançant un bref regard mesquin. Serrant les dents, Félinoir accéléra la course. Il ignorait combien d'étages il était monté, mais il pouvait voir le ciel à travers des fenêtres. 
Après avoir traversé plusieurs salles, le félin de feu se retrouva dans une salle remplie de grand miroir où il revoyait son reflet des dizaines de fois.

«Comme c'est amusant à voir.» ricana Serena qui s'était cachée parmi la glace. «Un gros chat qui a perdu une vie face à un être identique à lui-même et qui n'a même pas pu empêcher sa chère amie de se tuer. Si tu avais été plus vigilant, peut-être serait-elle encore avec vous... Tu ne crois pas, Félinoir ?»

«Comment connais-tu mon nom ?!» grogna le félin. «Tu n'étais même pas là quand Buc m'a recouvert la mémoire, traîtresse ! J'ai essayé de résonner Aurore ! Et je refuse sa mort ! Montre-toi et bats-toi au lieu de te cacher !»

Félinoir griffa chaque miroirs où il voyait le reflet de Serena en espérant l'attraper. Quelques instants plus tard, il la vit enfin devant l'entrée de la salle avant qu'elle ne prenne la fuite. Le Pokémon Vil Catcheur s'empressa de partir à sa poursuite tout en évitant les différents obstacles qui chutaient. Une nouvelle fois, les deux opposants gravirent les étages un à un jusqu'à atteindre le dernier. Gros Matou continua sa course tout en s'assurant qu'il allait pouvoir la bloquer dans une impasse. Cherchant à la rattraper le plus vite possible, le Pokémon à fourrure ne vit une colonne se briser et lui tomber dessus tandis que Serena se retournait légèrement pour ricaner et partir, le laissant au sol.
Rugissant sa rage, Félinoir brisa le marbre qui bloquait son dos mais n'y parvint pour sa queue qu'il sentait cassée. Forcé de le faire pour reprendre la course, le félin se servit d'une dague qui avait sûrement été utilisée pour endommager le pilier et se trancha la queue dans un feulement. Griffant le sol jusqu'au sang, Félinferno se remit aussitôt à la chasse en utilisant son ouïe pour entendre Serena. En un rien de temps, il la rattrapa alors que son sang traînait au sol. 

Enfin, il réussit à la bloquer dans une impasse. Du verre derrière la jeune fille, un couloir taché de sang derrière le félin. Tout deux étaient essoufflés mais Félinoir ne la quitta guère du regard. Grognant dans ses dents, il sauta en avant pour lui attraper les épaules d'une telle force qu'il l'emporta à travers la fenêtre qui se brisa sous le choc. À ce moment précis, le Pokémon tigré crut que le temps ralentissait. Le regard fort lumineux de Serena reprit un instant sa teint plus foncée tandis qu'il entendait une fois qu'il ne pu ignorer.

«Aide-moi...» murmurait-elle. «Je t'en supplie... Je ne veux pas vous faire de mal...»

La colère du félin s'envola au vent alors qu'il chutait avec elle. Il avait eu tort, jamais Serena n'aurait projeté de leur faire du mal. Sachant que la chute les tuerait si elle percutait le sol de dos, le Pokémon Vil Catcheur la serra dans ses bras avant de se retourner face au sol qui se trouvait à des mètres en dessous d'eux-même.

«Tout va bien se passer, Serena...» souffla le félin. «Tu vas sûrement devoir... faire une petite sieste.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant