Chapitre 171 : S'éloigner pour un peu de tranquillité.

19 2 0
                                    

Sentant tension, colère et frustration, Aurore finit par presser ses tempes de ses mains, grimaçant de douleur. Lorsqu'Ethan se plaça devant elle pour voir ce qui n'allait pas, la dresseuse fut étonnée de ne pas ressentir une fort inquiétude venant de lui, comme s'il savait ce qu'elle avait. Jetant un regard vers Serena, celle-ci lui indiquant qu'elle lui avait expliqué, elle chercha une émotion positive sur laquelle se centrer pour soulager ses maux. C'est chez le Champion de Johto qu'elle la trouva.

«Je pense qu'on devrait aller ailleurs, d'accord, Aurore ?» suggéra-t-il. «Ce sera mieux pour toi... Tu sais quoi ? Viens avec moi, je vais te montrer un superbe endroit où passer le temps jusqu'à ce que tout se calme.»

«Je..» hésita-t-elle en regardant les autres.

«Vas-y, Aurore.» insista la Championne de Kalos. «J'ai confiance en lui. Tes Pokémons se reposent tous à la Tour Carillon, Darkrai veille sur eux. Je le préviendrai. Ethan, je compte sur toi pour qu'il ne lui arrive rien. Nous nous occupons de la situation.»

Remarquant que Louka lui faisait signe d'accepter de la tête, rejoint par Mélodelfe et Mew, Aurore retourna son regard vers le dresseur à la casquette qui lui tendait la main pour prendre celle-ci, le laissant la guider. Connaître aux grands mots la géographie de Johto ne lui octroyait pas une connaissance absolue des lieux. De plus, elle ignorait où l'emmenait Ethan alors elle se contentait de le suivre sans lâcher sa main.

«J'ai le droit de savoir où on va ?» demanda-t-elle, curieuse. «Ou je dois attendre qu'on y soit ?»

«Nous allons au Mont Argenté.» lui annonça le Champion. «Je voudrais te montrer le spectacle qu'offre son sommet, même en pleine journée.»

«Le Mont Argenté...» murmura la jeune adolescente. «J'ai hâte de voir ce que ça donnera. Est-ce que le chemin est long ?»

«Pas vraiment, j'ai ma petite astuce.» fit Ethan avec un clin d'œil. «Kadabra, utilise Téléport !»

Des hautes herbes sortit un Kadabra sans un bruit. Avant même de laisser lui laisser le temps de réagir à cette apparition soudaine, le Pokémon Psy utilisa la capacité, téléportant les deux dresseurs devant un bâtiment.

«Nous sommes au Plateau Indigo !» indiqua le garçon de Johto. «Habituellement, Téléport te ramènera à un Centre Pokémon car c'est le dernier endroit sécurisé que tu auras visité selon le Pokémon. Mais, ce Kadabra me connait et sait que je vais souvent au Mont Argenté m'entraîner. Ce n'est pas mon Pokémon, disons juste qu'on s'entend bien, depuis que je l'ai aidé, quand ce n'était qu'un Abra. Viens, c'est par ici !»

Continuant de suivre le dresseur, Aurore frissonna quand l'atmosphère changea. De la lumière ils passèrent aux ténèbres, la couvrant de mauvais souvenirs alors qu'elle serrait la main de son jeune ami.
«Les ténèbres... envahissantes... dévorantes... Non, non...»
Réalisant que vivre aveugle, sans pouvoir voir ce qu'il se passait autour d'elle, avait finit par lui causer la peur du noir, la dresseuse sentit la panique grimper quand le Maître d'opéra lâcha sa main... avant que ça ne se calme quand elle sentit le bras de ce dernier passer derrière son dos pour la tenir tout près. Elle garda alors ses mains jointes contre sa poitrine, ces dernières étant tout ce qu'elle pouvait voir.

«Ne t'inquiète pas, je suis là.» la rassura Ethan en allumant une lampe de poche. «Je n'utilise jamais Flash, dans les grottes pour ne pas déranger les Pokémons. De toute façon, mon Pharamp est malade et se repose chez moi. A la place, j'ai cette petite lampe de poche qui devrait déjà te rassurer. Tu veux la tenir ?»

Hochant doucement la tête en prenant la source de lumière, l'adolescente se sentit davantage rassurée maintenant qu'elle y voyait quelque chose. Elle aussi, utilisait une lampe de torche dans les grottes, pour les même raisons que celles de son ami, quand elle s'y baladait, il y a longtemps. Moins stressée, elle put simplement se tenir guidée par la main du professionnel du théâtre.
«C'est familier... Cela me rappelle le Mont Couronné...»
Alors que la route semblait tranquille, la dresseuse sentit le sol se fragiliser sous ses pas avant de briser comme de la glace à la surface de l'eau. Aussi vif qu'une Vive-Attaque, le Champion la rattrapa avant la catastrophe. Reprenant une respiration plus stable, la jeune fille resta agrippée à son ami pour passer ce passage peu stable.

«Ahem... Merci...» murmura-t-elle. «C'est... moins stable par rapport à ce que j'ai connu, au Mont Couronné...»

«Tant que je me tiendrai à tes côtés, tu ne risque rien, Princesse.» promit-il avec un sourire. «Allez, nous y sommes presque.»

Pour une raison qui lui restait inconnue, elle avait l'impression que cette promesse, aussi simple soit-elle, allait pleinement prendre sens dans le futur. N'y prêtant pas plus attention pour le moment, la dresseuse de Sinnoh redressa son regard vers Ethan, espérant ne plus vivre de telle frayeurs. Beaucoup de Pokémon sauvages se trouvaient dans les environs, observant en silence le duo marchant au milieu de toute la roche.
Après une longue marche, les deux amis sortirent enfin de l'intérieur, dévoilant le sommet enneigé du Mont Argenté. D'abord rassurée de revoir la lumière naturelle, l'héritière fut ensuite émerveillée par le ciel étoilé en pleine journée.

«Oh, c'est merveilleux !» s'exclama-t-elle. «Merci de m'avoir emmenée ici, Ethan !»

«Heh, avec plaisir, Aurore !» fit le remercié, une main derrière la tête. «Je savais que ça te ferait plaisir de voir l'endroit. On a une vue de fou, ici.»

«Tu as raison mais...» elle le regarda de la tête au pied, remarquant qu'il frissonnait. «Tu as froid, tu vas geler sur place...»

«Aha, c'est vrai que Typhlosion m'accompagne, en général.» admit-il, gêné.

N'ayant aucun Pokémon, de type Feu ou non, pour dire de lui tenir chaud, Aurore décida de retirer son écharpe blanche comme neige et se tint sur la pointe des pieds, afin d'être à sa hauteur, pour la passer autour du cou de son ami de Johto, le froid étant le cadet de ses soucis, contrairement à lui. Ce dernier demeura immobile, une main sur le présent qu'elle venait de lui faire, alors que son regard trahissait son inquiétude.

«Mais... et toi ?» protesta-t-il.

«Je ne crains pas autant le froid que toi.» expliqua-t-elle. «Pourquoi je me baladerai en jupe même en hiver, sinon ? Tu peux la garder, je te l'offre.»

«Me l'offrir...?» le dresseur semblait incertain avant de sourire. «Merci... j'en prendrai soin, c'est promit !»

Penchant la tête en lui rendant le sourire, la dresseuse de Sinnoh finit par remarquer du changement dans le ciel. Aussi émerveillée qu'une enfant durant ce spectacle, elle semblait redevenir une petite fille regardant les feux d'artifices le soir d'une fête.
«Qu'est-ce que c'est ? On dirait... un voile dans le ciel... C'est si beau...»

«On est arrivé au bon moment, visiblement !» s'exclama Ethan. «Ce sont des aurores boréales. Tu n'en as jamais vu ?»

«Je n'en ai jamais vu de toute ma vie !» sa voix pleine de joie, la jeune adolescente avait les mains jointes et les yeux brillants de bonheur. Peu après, elle sauta dans les bras du dresseur pour ensuite le lâcher, submergée d'émotions. «Merci ! Merci de toute cœur !»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant