Aux côtés de ses amis, Mélodelfe passait Aurore et Serena du regard. Ayant remarqué certains ressentis étranges, elle tenta de trouver quelque chose pour détendre l'atmosphère pendant la route jusqu'à Mozheim. Imaginant quelque chose à dire sans trop de sérieux, le Pokémon Fée trouva enfin un petit truc à dire.
«Imaginez... Un monde totalement différent...» s'élança-t-elle. «Où y a des personnes d'univers différents qui peuvent s'affronter en combats... A cause de deux entités de monde bien distincts, ça serait le bordel car ils auraient prit possession de deux personnes de leurs univers à eux qui sont proches après les avoir manipulés contre leurs amis... Et un combat aurait presque pu prendre une tournure dramatique...»
Ectoplasma tourna son regard sur sa compagne, surpris et assez perdu. Il fut suivi des autres relativement vite.
«P'tite Mélodie...» répondit le Pokémon Ombre. «Qu'est-ce que tu nous racontes, là !?»
«Je n'en ai strictement aucune idée !» dit-elle en souriant.
Un silence se fit ressentir au sein du groupe. Ce fut Serena qui commença à rire la première.
«Tu n'es pas la première à imaginer cela.» dit-elle entre deux ricanements. «Une histoire à été écrite sur ce sujet il y a longtemps. L'auteur en est à un troisième livre.»
La réponse de Serena fit bugger Mélodelfe. Elle venait complètement d'inventer tout ça... Pour apprendre que c'était une histoire déjà écrite.
«Incroyable !» s'écria-t-elle. «Il y a moyen de la trouver ?»
Serena réfléchit un instant, les bras croisés.
«Bien sûr.» répondit la dresseuse de Kalos. «L'histoire s'intitule Changements Soudains et Étranges. Mais toute les bibliothèques de Kalos sont en rupture. Si tu veux en trouver, il y en a peut-être encore à Kanto.»
Mélodelfe nota l'information dans un coin de sa tête et acquiesça en souriant.
«Nous irons voir dès que nous atteindrons Kanto.» promit Felinferno.
Souriante, Mélodelfe sauta sur place.
«Remettons-nous en route.» déclara Aurore qui fixait le ciel. «Si Mozheim est à cinq heures de marche, nous devrions l'atteindre avant 13h.»
«Oui, pardon.» murmura le Pokémon rosâtre.
«Ne t'excuse pas, Mélodelfe.» répondit son amie de Sinnoh. «Tu as attendri l'atmosphère en moins de deux secondes.»
Aurore vint se placer à ses côtés et lui fit un doux sourire. Mélodelfe eut dès lors la certitude que tout le monde souriait sincèrement. Le groupe reprit donc la marche vers la ville de Mozheim.
«Je me demande tout de même ce que nous aurons à faire à Illumis. Une découverte ? Des méchants à combattre ? Ou plus d'informations sur les Trois Maudits..? Je l'espère car cela m'inquiète. Ils suivront nos pas... Donc, soit, ils se joindront à nous... Soit ils sont déjà parmi nous. Mais dans les deux cas..qui ? Et pourquoi seraient-ils maudits ? Par qui ? Et depuis quand ?» songea Petite Mélodie, non point inquiète.«Petite Mélodie ?» la sorti une voix de ses pensées. «Tout va bien ? Tu sembles, perdue.»
Elle releva la tête vers la voix. C'était Aurore qui gardait le bras derrière le Pokémon pour l'aider à suivre la marche.
«Désolée...» chuchota le Pokémon Fée. «Je suis inquiète à propos de mon rêve sur le bateau.»
«Ne t'attarde pas trop là-dessus.» lui murmura son amie. «Nous trouverons des réponses en tant voulu. Concentre-toi sur notre raison du voyage.»
«Tu as raison, Aurore.» répondit-elle doucement. «Merci de m'éclairer quand je me perds.»
Son amie lui donna un petit sourire compatissant en guise de réponse. Chassant ses inquiétudes de sa tête, pour le moment, le petit Pokémon des montagnes se recentra sur la route, entendant enfin les paroles de Serena dont elle n'avait pas écouté le début.
«...C'est ainsi que la ville d'Illumis est réputée pour être la plus grande de tout Kalos.» disait-elle. «Certains pensent qu'aucun autre archipels n'en a fait de même. Honnêtement, je n'ai pas encore eu d'échos parlant d'une ville plus grande que la nôtre.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...