Le ciel s'assombrissait lentement et Félinoir, accompagné depuis les airs par Buc, inspectait les environs. Les seuls bruits venaient de Pokémon sauvages herbivores, ne constituant aucune menace pour le reste du groupe qui dormait sans doute déjà actuellement. Mais toute l'attention du matou tigré était centré sur une même personne : Aurore.
«Tu sembles préoccupé, Félinoir.» déclara son ami depuis le ciel. «C'est au sujet de ton amie, n'est-ce pas ?»
Le félin de feu ne put le nier. Pendant qu'il patrouillait en attendant l'aube, son amie était encore dans ces souterrains.
Le Pokémon Plumeflèche vint se poser aux côté du Vil Catcheur, le regardant de son regard perçant.
«Je peux m'occuper de la patrouille.» dit-il. «Si tu penses pouvoir chercher dans le Mont Couronné, vas-y. Je t'y encourage.»
«Tu en es sûr ?» demanda Gros Matou. «Je ne voudrai pas que tu te retrouves face à un adversaire qui-»
«Ne t'inquiète pas.» le coupa l'Hibou Grand Duc. «J'ai confiance en toi. Et puis, s'il y a quelqu'un pour qui tu dois sacrifier une vie, c'est bien ton amie. Alors fonce !»
Tournant son regard jaune et vert vers le mont, Félinoir senti les flammes ardente du volcan d'Akala brûler en lui comme pour le pousser à avancer. Affichant à son vieil ami un sourire de détermination, le félin prit la route pour faire demi-tour.
En chemin, il vit la silhouette de Serena, au bord d'un petit lac. Le Pokémon tigré s'approcha doucement, se demandant ce qu'elle faisait.
«Serena ?» demanda-t-il. «Tu ne dors pas ?»
La jeune fille tourna la tête, surprise de ne pas être seule avant de lui afficher un sourire doux. Le félin remarqua alors un détail qui semblait totalement changer la jeune adulte ; ses longs cheveux étaient coupés.
«Non, je ne trouve pas sommeil.» répondit-elle. «Alors, pour chasser l'ennui, j'ai pensé changer de style. Qu'en penses-tu ?»
«Honnêtement...» hésita-t-il. «J'adore ! Ça te va à merveille. Je suis sûr que ça plaira à..euh... Sasha, c'est ça ?»
«Merci beaucoup.» fit-elle en riant. «C'est exact et je lui ai déjà envoyé une photo, malgré le noir. Il a adoré ! Mais je jacasse. Tu ne patrouilles plus ?»
«Buc s'occupe du reste.» répondit calmement Félinoir. «Je vais chercher Aurore dans le Mont Couronné.»
La jeune fille chaudement vêtue se leva, les mains serrées, et fixa le félin de ses yeux bleus.
«Je t'accompagne !» dit-elle.
«Non, c'est trop dangereux.» refusa aussitôt Gros Matou. «Je ne veux pas que quelqu'un soit blessé. J'ai plus d'une vie. Je peux en sacrifier une ou deux. Mais toi, si tu te fais tuer par un quelconque moyen, c'est Game Over.»
«Roh, ne me joue pas ce jeu-là, Félinoir.» répliqua Serena. «J'ai survécu à une chute d'une dizaine de mètres. Et j'ai fais une promesse à Aurore. Je viens avec toi et ceci n'est pas discutable.»
Félinferno regarda la montagne d'un air hésitant. D'un côté, la présence de Serena pourrait l'aider...Mais de l'autre, il ne voulait pas qu'elle finisse blessée voire pire... Finalement, il fit le choix de l'emmener et lui fit signe de le suivre.
Silencieusement, ils passèrent à travers le petit camp pour atteindre l'entrée sans réveiller les autres et entrèrent dans le Mont Couronné. Les ténèbres envahissant les lieux, le Pokémon de feu alluma la ceinture enflammée qu'il possède autour de la taille pour les éclairer.
«C'est parti.» fit Serena. «Aurore s'est enfoncée dans de profond souterrains. Nous devons descendre aussi bas qu'elle.»
«Je veux bien...» maugréa le félin. «Mais comment savoir si nous sommes à la bonne profondeur ?»
«Mon instinct ne me trompe jamais.» répondit la jeune adulte. «Allez, on y va.»
Malgré son inquiétude, Félinoir avait confiance en Serena et décida alors de la laisser le guider. À chaque enfoncement qu'ils croisaient, le duo l'empruntèrent afin de trouver la bonne profondeur. Afin de ne pas réveiller les Racaillou et les Grolem qui sommeillaient, le félin et la dresseuse marchaient à pas de Lougaroc.
En chemin, le Pokémon Vil Catcheur entendit des sons lointain de pas. Faisant signe à la jeune adulte de le suivre, il s'enfonça dans les ténèbres avant de voir un petit Pachirisu.
«Qu'est-ce qu'il fait là, celui-là ?» demanda le félin, ahuri.
«Correction ; qu'est-ce qu'elle fait là ?» corrigea la jeune fille. «Leur habitat n'est pas dans les souterrains...»
«Ce que je craignais devait bien arriver...» déclara une voix, au loin.
Félinoir et Serena relevèrent aussitôt la tête à la voix qui leur paraissait aussi familière qu'inconnue. Aucune silhouette ne se montrait dans les ténèbres.
«Vous avez tenu votre promesse.» ajouta cette dernière. «Mais était-ce vraiment un bon choix...?»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...