«Ça fait mal...»
Furent les paroles prononcés par Serena en se redressant, sentant encore la souffrance lui meurtrir le cou. Quand sa vue se clarifia enfin, la dresseuse découvrit le lieu où elle demeurait, vide et sombre. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle semblait reposer sur de l'eau, comme une immense flaque. Un silence régnait, brisé par le son de gouttes chutant dans l'eau. Remarquant que sa blessure saignait encore, Serena fut prise de panique en se couvrant le cou, cherchant une présence familière. Hélas, elle avait beau chercher dans tout les possible, l'adulte semblait seule. Finissant par laisser tomber, la dresseuse de Kalos finit par cesser sa marche et s'agenouiller sur l'eau. De longs moment plus tard, des bruits de pas se firent entendre. Quand elle redressa la tête, elle vit Félinoir, accompagné d'Aurore. Le détail la frappa le plus fut la blessure de Félinoir. Sa cage thoracique semblait visible et ses organes peinaient à tenir en place. Se relevant avec l'aide de ses amis, la dresseuse les adressa un regard inquiet et peiné.
«Sommes-nous...» murmura-t-elle, presque incapable de prononcer un mot.
«Non, Serena.» lui répondit Félinoir. «D'après Aurore, vous êtes en état critique. J'ai perdu mes quatre vies restantes mais ils n'ont pas à s'inquiéter pour moi.»
«J'aurai dû les entendre arriver..» se lamenta-t-elle. «Tout est de ma faute, je n'arrivais pas à me concentrer et ils en ont profité pour nous attaquer...»
«Tu es loin du compte..» la contredis aussitôt Aurore. «Tu étais perturbée par les sons autour de toi qui te faisaient souffrir. C'est ça qui m'a guidée jusqu'à vous.»
Serena abaissa la tête, ne sachant quoi répondre. Cependant, une question lui traversa l'esprit concernant l'aveugle. Étant juste tout les trois, la dresseuse estima avoir une chance d'obtenir une réponse.
«Giratina.» dit-elle en fixant Aurore. «Avant de perdre connaissance, j'ai entendu Giratina grogner. S'il n'est pas ici, il est dehors, je me trompe ? Pourquoi ne quitte-il plus ton corps, hors mis maintenant ? Si tu caches des choses à tout le monde, on n'y arrivera jamais ! Si tu as peur, dis-le nous. Seulement Félinoir et moi ! Nous garderons le secret et seulement nous trois le saurons. Sans oublier tes Pokémon qui sont sûrement au courant. Si ça peut te rassurer, je ne dirai rien aux miens.»
Aurore recula de quelques pas, silencieuse, et Serena remarqua un air paniqué dans ses yeux griffés. Lançant un regard vers Félinoir pour avoir son avis, l'adulte crut entendre quelqu'un lui parler. Quand elle reposa ses yeux sur l'aveugle, celle-ci exprimait une peur incommensurable.
«Aidez-moi, je vous en prie..» semblait-elle murmurer.
A cet instant, la dresseuse de Kalos comprit qu'il y avait quelque chose de bien pire qui hantait la jeune fille. Elle finit par approcher son amie pour la prendre dans ses bras. Peu après, le félin de feu en fit de même et l'atmosphère se fit plus chaleureuse.
«Nous traversons une période sombre..» murmura Félinoir. «Rien n'est pareil depuis que nous avons quitté Alola... mais le destin en a décidé ainsi.. On pourra traverser cela, tous ensemble.»
«Nous sommes les Trois Maudits, nous sommes liés.» ajouta Serena. «Fais-nous confiance, nous sommes là pour ça.»
Lorsqu'Aurore recula, la jeune femme et le félin en firent de même. Le regard de l'aveugle semblait plus calme mais une certaine inquiétude semblait encore demeurer à travers son esprit.
«Vous garderez ça pour vous, d'accord ?» demanda-t-elle d'une petite voix. «Je ne veux pas inquiéter davantage les autres... La peine de Mélodelfe, Bianca et Blanche sont déjà difficile à supporter... C'est douloureux, parfois... Je ne veux pas leur infliger ça en plus.»
Serena et Félinoir hochèrent la tête à la demande de la jeune fille. Cette dernière lâcha alors un soupir avant de les inviter à la suivre. L'instant suivant, le Trio se retrouva dans un lieu sombre et rocheux.
«Les souterrains... là où elle a prit la fuite à Kalos... Pourquoi nous a-t-elle menés ici ? S'est-il passé quelque chose que nous ignorons ? Probablement... Parcourons-nous ses souvenirs ?» songea la dresseuse.
Continuant la route derrière Aurore, l'adulte finit par repérer Darkrai et Giratina. Le Pokémon Noirtotal portait l'aveugle dans ses bras, murmurant apparemment quelque chose qu'elle parvint à entendre ;«Tout va bien se passer, je te le promets...»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...