«Demain, c'est l'anniversaire de Mélodelfe !» songea Ectoplasma.
Le Pokémon Ombre lança un regard vers la concernée qui était aux côtés de Mew et Mewtwo avant de sauter près de Serena.«Excuse-moi.» murmura-t-il. «Demain, c'est l'anniversaire de Mélodelfe. Gros Matou voudra sans doute lui faire une belle fête. Est-ce que je pourrai te demander un service ?»
Leur guide abaissa la tête vers son interlocuteur pour ensuite passer brièvement la concernée du regard avant de le rediriger vers Ectoplasma.
«Oh, un jour spécial..» murmura la jeune fille. «Que veux-tu que je fasse ?»
«Alors, tout d'abord...» commença-t-il. «Il nous faudra un endroit où le faire... Dehors ne sera pas une bonne idée... Un appart devrait-»
«Inutile de prendre un appartement.» le coupa-t-elle. «Il y a une villa qui m'appartient, à Illumis. Je l'ai héritée de mon oncle. Je n'y vit pas souvent pour le moment, vivant avec mes grand-parents, alors il faudra sans doute faire un peu de ménage. Nous n'aurons qu'à arranger cela aujourd'hui afin que ce soit prêt pour les préparatifs.»
Ahuri, Ectoplasma resta figé deux secondes avant de reprendre.
«Oh, c'est très gentil de ta part, Serena.» la remercia le Pokémon Ombre. «Nous ferons ça, alors. Donc... où en étais-je... Ah oui ! Le jour J, pourras-tu distraire P'tite Mélodie ? Il nous faudra bien trois heures pour absolument tout préparer.»
«La distraire pendant trois heures...» murmura la dresseuse. «Ce sera une affaire simple. Il y a tant de chose à voir dans la ville que vous aurez bien plus de temps devant vous. Nous pourrons communiquer par téléphone.»
«Oui, bonne idée.» répondit Ectoplasma. «Je vais appeler Aurore, elle a toujours son téléphone avec elle.»
Juste au moment où le Pokémon sortant des Ombres allait se retourner pour appeler Aurore, cette dernière était déjà derrière eux, les faisant sursauter.
«On parle de moi ?» demanda-t-elle alors que son regard de glace était posé sur Serena.
«Ectoplasma m'expliquait pour l'anniversaire de Mélodelfe.» expliqua doucement la visée. «Je l'éloignerai pour la distraire afin que vous fassiez les préparatifs dans la villa. Il me faudra simplement-»
«Oui, mon numéro. Merci de nous laisser faire ça dans ta villa, au passage.» la coupa Aurore. «Tiens, le voilà. Tu seras bien l'une des rares personnes à l'avoir.»
Ectoplasma ressenti un certain stress de la part de Serena derrière son sourire tandis qu'elle notait le numéro sur son appareil avant de le ranger.
«Aurore lui fait peur... Ça se voit... Ce n'est pas la première fois qu'elle la fixe comme ça...avec le même regard que Darkrai...» songea le Pokémon Ombre.Le groupe continua alors la route et Ectoplasma expliquait plus en détails les choses qui sont prévues à faire.
«Vous avez pensé à quoi pour le cadeau ?» demanda-t-elle.
«Et bien, pour le moment, nous ne savons pas vraiment..» avoua Ectoplasma, embarrassé.
La jeune fille croisa les bras en regardant devant elle, plongée dans ses réflexions tandis qu'Ectoplasma cherchait quelque chose à offrir à Mélodelfe de la part de toute la Team.
«Je sais quoi lui offrir.» finit-elle par dire. «Elle semble désirer le livre dont je lui ai parler. Si je le commande aujourd'hui, il devrai arriver demain vers... 14h30.»
Ectoplasma s'apprêta à dire quelque chose mais s'y refusa, regardant simplement Serena passer la commande du livre sur son téléphone.
«Serena est une personne incroyable. Pas étonnant que P'tite Mélodie l'adore... Ce serai dommage de se séparer lorsque nous devrons partir de Kalos...» songea-t-il.«Et voilà ! Commande prête.» déclara la dresseuse avec un sourire. «Vous la trouverez dans la boite aux lettres de la villa à cette heure.»
«Et bien... merci beaucoup, Serena.» la remercia-t-il. «C'est vraiment gentil tout ce que tu fais pour nous.»
«J'aime aider et faire plaisir à tout le monde.» dit-elle calmement. «L'amour est plus fort de la haine. Dans la guerre, il sera toujours vainqueur.»
«C'est bien vrai, ce que tu dis, là.» déclara Aurore qui s'était à nouveau avancée à leur côtés.
Ectoplasma remarqua un regard chez Aurore. Un regard différent de ceux qu'elle a l'habitude de faire...
«On dirait qu'elle lui dit... "Prends soin d'eux, d'accord ? Je compte sur toi." Mais... oh ce n'est qu'une impression, Ectoplasma ! Ne te fais pas de films.» pensa le Pokémon Ombre.«Nous sommes arrivés.» déclara la dresseuse. «Voici Mozheim. Suivez-moi, nous allons prendre l'autobus pour atteindre Illumis avant ce soir.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...