Chapitre 53 : Un combat du Destin.

9 2 0
                                    

 Enfin au parc, le petit groupe s'arrêta au milieu de la grande verdure. Le vent chassait paisiblement tandis que quelque Poichigeons brisaient le silence de leur chant. Restant aux côtés de Darkrai, Aurore surveillait les environs, tête basse. Ectoplasma s'avança de quelque pas, quelque peu surprit du silence qui régnait au parc.

«C'est assez calme...» déclara ce dernier.

«Il me semblait pourtant que le parc de Bonville...» répondit la dresseuse de la région. «...demeurait emplis de familles, la journée... Peut-être que la météo s'annonce mauvaise dans quelque temps...»

Félinoir s'avança lentement, les oreilles dressée en avant. Lorsque le Pokémon Ombre le suivit, le pressentiment qui rongeait la jeune fille s'accentua brutalement.
«Cela les concerne tout les deux... Mais quoi ? Pourquoi ai-je l'impression que ça va mal finir ? Mais que puis-je faire ?» pensa-t-elle.
Un sentiment d'impuissance la traversa tandis qu'elle abaissait la tête et lâchait la main de Darkrai, retrouvant alors les ténèbres désormais familières.

«Aurore...» lui murmura l'être des cauchemars. «Quelque chose te préoccupe...»

«Exact.» lui répondit-elle silencieusement. «Je sens quelque chose de mauvais entre Félinoir et Ectoplasma. Comme si... comme si un combat allait démarrer... et dégénérer.»

L'aveugle ne put recevoir la réponse du Pokémon Noirtotal qu'elle entendit des grognements devant elle. Reprenant la main de son ami de la nuit sans attendre une seconde de plus, afin de voir ce qu'il se tramait à l'instant. Le félin de feu se tenait dos au groupe en grognant en serrant les poings. Aurore s'apprêta à s'approcher mais Ectoplasma la devança, le regard aussi inquiet que méfiant.

«Félinoir, qu'est-ce que tu as ?» demanda ce dernier.

Le félin tourna lentement la tête, montrant les crocs. Aurore balaya les autres du regard ; Mélodelfe reculait, inquiète tandis que Mew se cachait près de Serena.

«Écraser... Anéantir...» murmura le matou d'une voix rauque que la dresseuse reconnu. «Détruire... Briser...»

«Éthernatos...» maugréa Aurore. «Tu as décidé de te montrer, hein ?»

«Serena, j'ai peur...» s'écria Mew en cachant dans ses bras. «Le grand méchant est de retour...»

Aurore demeura immobile, fixant Ectoplasma de son regard vide.
«Si tu le combats, tu risques d'y laisser la vie. Penses-y deux fois... Je pourrai toujours le retenir afin que vous aillez chercher les autres.» se dit-elle.
Buc s'avança aux côtés d'Ectoplasma, regardant son vieil ami d'un air perturbé.

«Mec, qu'est-ce que tu baragouines ?» déclara-t-il. 

«Éthernatos, une créature que nous avons affronté plus d'une fois, parle à sa place.» répondit Mélodelfe, inquiète pour son frère aîné. «Ectoplasma, fais attention !»

Le Pokémon Ombre disparut dans l'ombre l'instant qui suivit les paroles de Mélodelfe. Aurore comprit qu'il méga-évoluait pour affronter Félinoir. De retour sur le terrain, le Pokémon fonça sur le matou tigré qui émit un rugissement de fureur. Au loin, la dresseuse de Sinnoh empêcha Serena et Buc de s'engager au combat en dressant le bras.

«Si vous y allez, vous mourrez.» dit-elle. «Si Ectoplasma s'y prend bien, tout se passera... normalement...»

«Sais-tu seulement ce que tu dis, Aurore ?» demanda Serena. «Si j'en crois ce que vous avez vécu contre cette chose, sa puissance est immense. Ajoutée à celle de Félinoir... je n'ose imaginer ce qu'Ectoplasma va subir. As-tu pensé à lui ?»

«As-tu choisi de nous rencontrer ?» répliqua la dresseuse aveugle. «As-tu choisi de trouver ce qui cause ta malédiction ? As-tu choisi ce chemin que tu mènes aujourd'hui ?»

«Non...» répondit l'adulte.

«C'est le destin.» renchérit Aurore. «Nous ne l'avons choisi et ne pouvons l'influencer. Je l'ai bien vu après ma fuite. Ectoplasma seul doit mener ce combat. Son destin... le mène ici.»

Lorsqu'elle termina ses paroles, la dresseuse de Sinnoh entendit un rugissement suivit d'un bruit de chute. Quand elle regarda vers Ectoplasma, elle le vit se retourner, épuisé, alors que Félinoir demeurait immobile.
«Il a perdu une vie... avec un peu de chance, il ira mieux en se réveillant.» songea-t-elle.

«Ce n'était pas de la tarte...» haleta le Pokémon Ombre. «...mais j'pense qu'il ira mieux après. Enfin, j'espère... J'ai l'impression que sa force à décuplé de cinq...»

Aurore lâcha un soupir de soulagement. Finalement, Ectoplasma s'en est sorti plus ou moins indemne... Alors qu'elle s'apprêtait à approcher le félin afin de l'aider, un grognement rauque se fit entendre. Peu après, Félinoir se releva brutalement et, alors qu'il se retournait, plaça une attaque létale et violente sur le Pokémon Ombre. Ce dernier resta stoïque un instant avant de chuter en arrière.

«Ectoplasma !» hurla Mélodelfe d'une voix brisée par l'horreur.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant