Chapitre 3 : Des petites discussions par-ci, par-là.

12 2 1
                                    

Le temps passait et Ectoplasma discutait aimablement avec Darkrai. Ce dernier venait certains nuit de nouvelles lunes mais c'était très peu. Profitant donc de ce soir pour discuter, le Pokémon Ombre demanda spécialement comment ça se passait depuis leur départ.

«Aurore restait souvent dans le jardin.» expliqua le Pokémon Noirtotal. «De temps à autres, je pense qu'elle croyait vous voir à ses côtés. Vous lui manquiez terriblement. Je dois avouer que, moi aussi, j'espérais avoir une opportunité de quitter Sinnoh pour vous retrouver.»

«Sinnoh ne te plaisait plus trop ?» s'enquit Ectoplasma. «Enfin... Vous me manquiez tellement, vous aussi. Je suis si heureux de voir revoir.»

«Oui, en effet, Sinnoh n'était plus vraiment la région que je préférais.» avoua Darkrai. «Alola et son climat si agréable, ses plages et... Notre bonne vieille Team Alola.. Tout ça me manquait.»

Lâchant un rire, Ectoplasma ne put cacher sa joie. Darkrai, son idole, était enfin là pour plus longtemps, du moins il l'espérait. Ils continuèrent tout les deux leur discussion, parlant de tout et de rien. Le Pokémon Ombre expliqua également ses progrès en combat, se vantant de pouvoir protéger Mélodelfe du pire Steelix en colère que pouvait cacher les sous-sols d'Alola.

Alors qu'il s'apprêtait à dire autre chose, Mewtwo approcha, sa tasse de café en lévitation.

«Assez parlé de moi.» conclut Darkrai. «Que se passait-il de votre côtés, à Alola, pendant notre absence ?»

«Oh, pas grand chose.» répondit Mewtwo. «Felinferno m'apprend sa cuisine, Mew s'amuse avec tout le monde. Lunala et Solgaleo venaient nous rendre visite, de temps en temps. Necrozma doit garder sous sa surveillance un monde derrière ce qu'ils appellent une Ultra-Brèche.»

«Nous aidons aussi la Fondation Æther dans ses soins pour les Pokémons blessés.» ajouta Ectoplasma.

La discussion continua calmement tandis que le regard d'Ectoplasma se posa sur Aurore. Comment ça s'était passé, à son retour à Sinnoh ? Après tout ces événements de son passé... A-t-elle été bien accueillie ou était-elle forcée de se cacher ? Curieux de savoir, le Pokémon Ombre s'approcha de la jeune fille qui sursauta quand il lui toucha le bras.

«Je m'inquiétais de savoir si ça s'était bien passé à ton retour à Sinnoh, Aurore.» expliqua doucement Ectoplasma.

«Oh ça...» maugréa-t-elle. «A part avec Cynthia et Riley, j'avais l'impression d'être une intruse.. je sortais si peu... Et puis, ça n'en valait pas la peine ; mes seules amis, trois étaient avec moi, les autres étaient ici.»

Ectoplasma fut touché par ses mots mais se doutait que quelque chose la tourmentait encore. Seulement, par respect pour son amie, il n'en dit rien. Peut-être cela allait-il lui ramener d'horribles souvenirs de son passé alors... Valait mieux ne rien dire.

La journée s'éternisait et Felinferno présenta la chambre de leur amie qui n'avait pas été touchée. Si ce n'est que pour la nettoyer. Brillante comme un morceau d'étoiles, la propreté était un des plus grand talent de Gros Matou. La voir remémorait des souvenirs au Pokémon violet, tant de mois plus tôt.
Enfin, tout le monde gagna leur lit pour rapidement s'endormir.
Ectoplasma, lui, espérait de tout cœur que ce jour n'était pas un rêve.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant