Le feu de la guerre ravageait le ciel alors que Darkrai combattait aux côtés d'Aquaraile. Se protégeant mutuellement, les deux Pokémons mirent un Steelix et un Tyranocif hors d'état de nuire. Seulement, le Pokémon Noirtotal ne vit venir le Shaofouine et son attaque Pied Voltige, se prenant le coup de plein fouet. Alors que le Pokémon Art Martial s'apprêtait à frapper une nouvelle fois, une attaque Griffe Acier l'intercepta ; un Pingoléon fixait la fouine violette avant de l'éjecter à coup d'Hydrocanon.
«Aquaraile ?» demanda l'être des Cauchemars. «C'est toi ?»
En silence, le Pokémon Empereur hocha de la tête avant de retourner au combat. Surpris qu'il ait évolué si vite, Darkrai demeura immobile un instant avant de se reprendre pour continuer la bataille. Remarquant que Barry semblait être en difficulté avec Torterra, il vint lui porter aide et usa de Trou Noir pour endormir ses adversaires après quoi, la tortue géante les propulsèrent loin du champ de bataille.
«Merci, Darkrai !» le remercia le garçon. «Tu penses qu'Aurore va bien ? Je veux dire, tu n'es pas avec elle donc...»
«Elle n'est pas seule, dans la cachette.» lui dit-il. «Je suppose qu'elle va bien.»
«Pas si nous continuons à avoir autant de blessés...» soupira Serena en approchant. «Je l'entends gémir à chaque fois que Mew amène quelqu'un.. Nous devons être plus prudent.»
«Blanche n'est pas avec toi, Serena ?» demanda Barry. «Et Félinoir ? Il est toujours avec N et Mewtwo ?»
«Oui, ils sont toujours ensemble vers l'est du champ de bataille, je venais simplement vous porter un coup de main.» répondit l'adulte. «Blanche m'a dit qu'elle allait essayer d'amener Ghetis sur le terrain pour l'affronter en duel. Nous aurons plus de chance de remporter le combat s'il tombe.»
«J'espère qu'elle s'en sortira...» soupira le garçon. «De ce qu'elle m'a dit, son Trioxhydre est hyper balèze... sans oublier son attaque Frustration qui est plus puissante que jamais. Faut dire qu'il déteste son dresseur... à se demander pourquoi il lui obéit..»
«Manipulation, torture, tu connais ?» maugréa Darkrai en s'élevant dans le ciel. «Tenez vous prêts, du renfort arrive. Et ils sont nombreux.»
«J'entends les grognements de Tyranocifs et d'Arcanins...» murmura Serena, accompagnée d'un Méga Lucario et de son Léviator. «Il y a aussi des Ohmassacres, des Scalproies et beaucoup de Frisons. Ah, des Drascores viennent également !»
Darkrai revint aux côtés de Serena et Barry, attendant l'approche de leur nouveaux adversaires. Une étrange impression lui traversant l'esprit, le Pokémon Noirtotal tourna le dos aux deux dresseurs et prépara une attaque Tomberoche avant de la lancer droit devant lui. Lorsque celle-ci frappa le sol, un Tranchodon se montra derrière la poussière.
«Rusé, le reptile ! Il se cachait sous terre ! Mais je ne me souviens pas que ces dragons pouvaient creuser sous terre... Il ne doit pas être seul !» songeait-il alors qu'il cherchait du regard un potentiel Pokémon Sol.
Peu après, un Steelix se montra et les deux Pokémons ennemis l'attaquèrent, les yeux brûlant d'une haine injustifiée. Rencontrant de la difficulté par son désavantage numérique, Darkrai utilisa Trou Noir pour les endormir et les envoyer ailleurs avec Psyko. Il lança un bref regard vers le buisson où se cachaient Mew, Aurore et Bianca, rassuré de voir qu'aucun Pokémon ennemi ne s'en approchait. Se retournant vers les deux dresseurs, il lança une attaque Ball'Ombre sur un Arcanin fonçant droit sur Torterra avec Boutefeu, le mettant hors d'état de nuire en un seul coup.«Ils sont beaucoup trop nombreux !» s'exclama Serena qui semblait avoir difficile entre esquiver les attaques et guider ses propres Pokémons. «Darkrai, peux-tu-»
Soudainement, un Métalosse vint éjecter la plupart de leur adversaires à des années du champ de bataille. Lorsque le Pokémon Noirtotal se tourna vers l'origine de son arrivée, un homme vêtu d'une chemise de scientifique et une sorte de livre numérique approcha, accompagné d'un Magnézone.
«Mes salutations, j'osais espérer arriver plus tôt mais soit-il.» dit-il. «Je me présente ; Nikolaï, scientifique de la Team Plasma. J'ai, jadis, travaillé pour Ghetis simplement par intérêts personnels. Mais guère furent gratifiantes les choses apportées par ces criminels. Puissiez-vous m'accorder l'honneur de vous porter main forte, Team Alola.»
«Vous m'en voyez surprise de savoir que nous ne vous sommes pas inconnus, Sieur Nikolaï.» déclara Serena. «Bien votre passé méprisable, votre aide nous est favorable. Puissiez-vous tracer croix sur votre vie d'antan et mener ce combat contre l'ennemi qui nous est commun aujourd'hui.»
Darkrai partagea un regard ahuri avec Barry face au traits commun entre les deux adultes avant de continuer la batailles qui reprenait à l'arrivée d'autre Pokémons, ceux-ci accompagnés de membres de la Néo Team Plasma.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...