Alors que la fête se passait assez bien, Aurore, elle, restait un peu plus loin, silencieuse. Son regard de glace avait quitté Serena pour se figer sur Félinferno. Elle sentait qu'il y avait quelque chose de pas normal chez lui. Pourtant, il souriait et parlait avec Mélodelfe. Mais pour Aurore, il se cachait quelque chose derrière ce sourire.
«Imposteur. Je sais que tu n'es pas Lui. Comme par hasard, il va chercher quelque chose dans la cave et revient par le jardin. On ne me la fait pas, celle-là. Et je le prouverai.» pensait-elle en silence alors qu'elle ne quittait pas le félin de feu du regard.«Aurore, tu vas bien ?» lui demanda Serena qui s'était approchée. «Tu sembles perdue dans tes pensées alors que tu fixes Félinferno avec un regard...glacial.»
«Je vais bien, Serena.» railla Aurore. «Je sais ce que je fais. Va retrouver Mélodelfe et les autres, je dois parler à Félinferno.»
La dresseuse de Kalos n'insista pas plus et retourna vers les autres. Aurore remarqua son angoisse comme cratère dans une montagne et se contenta de souffler avant de se lever pour approcher celui qu'elle accusait d'usurpation.
«Félinferno.» déclara-t-elle. «Viens par ici, je dois te parler.»
Après s'être assurée qu'il la suivait, Aurore se dirigea vers la cuisine et attrapa le plus grand couteau qu'elle pu trouver. Dos au félin de feu, elle observa la lame, décidée à le dénoncer.
«Qu'est-ce qu'il y a, Aurore ?» demanda-t-il. «C'est à propos du voyage ? As-tu eu une vision concernant les Trois Maudits ?»
Ces questions déconcertèrent la jeune fille. S'il était un imposteur, il n'aurait pas pu connaître l'existence de leur quête...encore moins le rêve de Mélodelfe. Hésitante, elle demeura silencieuse un moment.
«Non, ça ne peut pas être lui. Je le sens ! Il a dû nous suivre depuis le début ! Mais... à travers qui ? Le vieil homme...il parlait d'un Pokémon derrière moi qu'il voulait qu'on emporte loin d'Alola... Non, ça ne peut pas être lui. Pourquoi utiliserait-il Félinferno à ma place ? Peu importe, ce n'est pas notre ami !» songea la jeune fille, convaincue.
Sans lui répondre, Aurore se retourna vivement avant de sauter que le Pokémon Vil Catcheur, la lame haute.«Imposteur !» cria-t-elle. «Qu'as-tu fais du vrai Félinferno ?!»
«Mais qu'est-ce qui te prend, tout à coup !?» grogna le félin. «Tu te rends compte de ce que tu racontes ?»
Félinferno repoussa Aurore qui ne parvint qu'à lui blesser le bras gauche. Se rattrapant avant de percuter la table de cuisine, la jeune fille vit dans son reflet du verre ses yeux virer au turquoise. Comprenant ce qu'il se passait, elle secoua sa tête avant de jeter le verre sur le Pokémon de feu et le percuter de plein fouet. À terre, l'accusé lâcha un rugissement qui alerta tout le groupe. Aurore n'eut le temps de l'approcher que Mélodelfe arriva dans la pièce, suivie des autres.
«Mais qu'est-ce qui se passe, ici ?!» s'écria-t-elle, terrifiée. «Aurore ! Félinferno ! Pourquoi vous battez-vous ?!»
La dresseuse de Sinnoh baissa les yeux vers le couteau qu'elle avait prit et vit ses yeux redevenir bleu glace.
«Elle essaye de me tuer !» rugit Félinferno en se relevant. «Elle me traite d'imposteur ! Je ne sais pas ce qui lui arrive mais ce n'est pas normal !»
«Aurore, tu sais nous expliquer ?» demanda Ectoplasma qui s'était approcher. «Tu avais les yeux turquoise quand nous sommes arrivés. Tu es sûre que c'est lui, l'imposteur ?»
«Ne dis pas n'importe quoi, Ectoplasma.» répliqua Serena. «Je suis sûre qu'il y a une explication plus... logique.»
Aurore demeura silencieuse en fixant Félinferno. Lâchant le couteau, elle tourna le regard en serrant les poings.
«Laissez-moi seule.» se contenta-t-elle de dire.
Un silence entre-coupé de murmures plana dans la pièce avant que tout le monde tournait le pas. Serena fut la dernière présente. Alors qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose, Aurore tourna la regard vers elle pour lui faire comprendre de partir, ce qu'elle fit, tête basse.
«Personne ne me crois... Qu'est-ce qui m'arrive ? Il en profite... Je ne peux pas risquer de leur faire du mal... mais je ne peux pas Le laisser les tromper !» se convint la dresseuse.«C'est malheureux, n'est-ce pas ?» déclara une voix qu'elle reconnu. «Tu pensais vraiment qu'ils te croiront dans l'immédiat ? Surtout après avoir vu les horreurs dont tu es capable ? N'oublie pas que c'est toi qui a tué Yveltal. Si tu as pu le tuer lui, tu aurais été capable de me tuer moi.»
«Toi...» murmura Aurore en se retournant. «Je tuerai tout ceux qui représenteront une menace pour mes amis ! Et tu en fais partie !»
Les deux adversaires se tournèrent autour. Aurore tenta de récupérer la lame qu'elle avait lâché mais Félinferno lui lança un vase qui la déstabilisa sur le coup. Alors qu'elle peinait à récupérer ses esprits, le félin la bouscula vers l'arrière de la pièce où se trouvait la porte de la cave. Alors qu'elle reculait, Aurore s'abaissa pour éviter un coup et frappa son ennemi sur le buste. Malheureusement, il ne bougea que très peu et profita de sa surprise pour lever les pattes et lui griffer les yeux. Avant même qu'elle ne puisse hurler, le Pokémon la poussa violemment en arrière pour la faire chuter dans les escaliers de la cave.
«Savoure ta nouvelle vie, Étoile Brisée !» ricana-t-il avant de refermer la porte.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
Hayran KurguDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...