« Nous te laissons l'honneur de commencer, Serena. » déclara amicalement Ethan, visiblement serein.
La Championne esquissa un léger sourire. Derrière son défi se cachait une idée qu'elle comptait mettre en place de manière discrète. Mais, en premier lieu, elle ne devait laisser aucune issue possible dans leur imagination. Sachant que Pingoléon pouvait utiliser Griffe Acier afin de débuter avec un avantage, Serena visa ce dernier. Après tout, Typhlosion n'allait pas être la plus grande des menace, son Charbon indiquant que la majorité de ses attaques étaient de Type Feu.
« A tout les coups, il va utiliser Mur de Fer et Typhlosion profitera du temps de latence pour attaquer. »« Commençons en douceur, d'accord ? » fit-elle en pointant le Pokémon Eau du doigt. « Rexillius, utilise Fracass'Tête sur Pingoléon ! »
« Mur de Fer ! » ordonna Aurore.
« Feu Follet ! » enchaîna Ethan.
Sans attendre, le Pokémon fossile fonça tête baissée sur le manchot. Ce dernier, comme l'avait anticipé l'adulte, se défendit avec Mur de Fer afin d'encaisser le peu de dégâts qu'il pouvait prendre. Peu après, le starter feu de Johto utilisa Feu Follet qui eut pour effet de brûler Rexillius. Dès à présent, il allait souffrir de cet altération après la plupart de ses mouvements et sa puissance allait être affectée au fil du temps.
« Je vois. Dans l'attente d'une stratégie plus complexe, Aurore a lancé la technique de contrer mes attaques. Très bien. Comment allez-vous vous débrouiller si vous ne m'entendez plus ? »
Ne prononçant pas un mot, Serena tapa du pied et le Pokémon Tyran attaqua Pingoléon avec Morsure pour le projeter plus loin avant d'enchaîner avec Danse Draco, le rendant plus vif et rapide que précédemment. Bien qu'il souffrait encore de ses brûlures, le reptile semblait loin d'en avoir finit. La surprise sur le visage de son amie fit lâcher un rire chez la plus âgée.« Vous pensiez que j'allais vous laisser anticiper mes attaques pour préparer votre stratégie ? » rit-elle alors que son Pokémon revenait vers elle. « Je pensais que tu t'y attendais, Ethan. En tant que Champion, n'as-tu jamais pensé à apprendre à ordonner des attaques précises sans prononcer un seul mot ? »
« A vrai dire, pas vraiment... » avoua l'interrogé. « Mais j'y songerai pour le prochain duel. Allons-y Aurore, je suis sûr qu'on finira par deviner ses gestes. Typhlosion, utilise Griffe Ombre ! »
« Elle avait plus d'un tour dans son sac, par rapport aux autres combats... » Serena put entendre son amie murmurer. « Certains points de la stratégie vont être à retravailler avant de la mettre en place. »
« Parfait ! C'est exactement ce que je voulais entendre ! Il y aura toujours des imprévus, lors d'un combat. Ne base jamais ta stratégie dès le début. » songea l'adulte en croisant les bras.
Levant le bras avant de pointer le Pokémon Volcan du Champion de Johto puis Pingoléon, elle laissa le dinosaure foncer sur sa première cible avant de freiner à mi-chemin et se tourner vers la seconde pour lancer une offensive avec Draco-Météore. Le Pokémon Empereur venant seulement de se relever, esquiver lui était impossible et l'attaque frappa avec violence. Un nuage de fumée empêcha les trois dresseurs de constater le résultat avant de se dissiper. Typhlosion s'était placé in-extremis pour couvrir son camarade, prenant à sa place. Ce dernier resta encore quelques secondes debout avant de s'écrouler au sol. Le silence sur le terrain indiqua qu'il ne put encaisser les dégâts subis.« Typhlosion n'est plus en mesure de se battre ! » déclara Darkrai.
Ethan ramena son Pokémon en le félicitant tandis qu'Aurore semblait hésitante à laisser son compagnon de route sur le terrain. Serena, quant à elle, rappela Rexillius pour amener Pandarbare. Le Champion de Johto fit appel à un Tyranocif, laissant l'adulte comprendre où il voulait en venir en demandant à son amie de garder Pingoléon sur le terrain. Son talent Sable Volant invoqua une tempête de sable dans tout le village.
« Espérons que personne ne sorte avant sa fin. » songea l'aînée, amusée.« J'ai enfin une stratégie... » déclara Aurore en regardant Serena. Celle-ci hocha la tête et fit mine de ne pas écouter. « Tu vois la ceinture que porte son Pandarbare sur la tête ? C'est une ceinture force qui lui permet d'encaisser les dégâts qui, en temps normal, l'auraient mis K.O. Alors... Tu peux me dire les attaques de Tyranocif ? »
« Il a Toxic et Ténacité pour la non-offensive. » cita le jeune adolescent à voix basse. « Et il a Ultralaser et Lame de Roc pour l'offensive. »
« Parfait, voilà le plan. » ajouta la dresseuse en jetant quelques regards vers Serena alors que les deux Pokémon s'approchaient. « Aquaraile, avance doucement pour forcer Pandarbare à l'attaquer. Si tout se passe bien, il utilisera Exploforce pour te mettre hors d'état de nuire. C'est là que toi, Tyranocif, tu interviens ; utilise Ténacité pour encaisser l'attaque et le protéger. Ensuite, Aquaraile, enchaîne avec Hydrocanon. Pendant ce temps, il faut suivre avant sa fin avec Ultralaser puis Griffe Acier. Grâce à la tempête de sable, Pandarbare tombera K.O car sa ceinture l'aura gardé à ses limites ; l'enchaînement des trois attaques devrait faire l'effet d'une seule et même offensive. »
« Got it ! Prête ? » demanda le dresseur à la jeune fille.
Quand l'interrogée hocha la tête, le Pokémon Empereur approcha doucement le grand panda.
« Elle me connait plus que ma grand-mère ! Elle a exactement prédis ce que je comptais faire avec Pandarbare. Et bien... je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Après tout, dans des circonstances normales, je n'aurais pris connaissance de sa stratégie. »
Faisant un pas en avant, la Championne de Kalos agita faiblement sa main et son Pokémon utilisa Exploforce. Comme prévu, Tyranocif s'interposa pour bloquer l'attaque avec Ténacité. Suite à cela, il n'était plus qu'à deux doigts de tomber hors combat. Ensuite, Pingoléon se décala pour lancer Hydrocanon qui percuta violemment le panda et le Pokémon Armure enchaîna avec Ultralaser. Juste après, le manchot ferma la danse avec Griffe Acier. Comme l'avait prévu la stratégie, Pandarbare était encore debout... avant de chuter à cause de la tempête de sable.« Pandarbare n'est plus en mesure de continuer ! » déclara Darkrai.
« Bravo ! Mille Bravo ! » applaudit la Championne de Kalos. « Votre stratégie m'a impressionnée ! En un seul temps, vous avez mis à terre mon Pokémon, magnifique ! Bonne idée de tempérer pour se préparer mais n'oubliez pas que vous n'aurez pas toujours ce privilège. Continuons. Lucario, viens nous voir ! »
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
ФанфикDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...