«Tout va bien, Touko ?»
Interpellée par son frère, Blanche tourna doucement la tête. Si tout allait bien.. De son côté, en tout cas, tout se passait comme ça le devait. Ajustant sa casquette, elle se contenta d'hocher la tête avant d'observer les environs, s'assurant si les deux membres de la famille étaient bien seuls. Après confirmation, la militaire fronça les sourcils en croisant les bras.
«Pour moi, oui.» fit-elle. «Pour les autres, j'en doute.»
«Que veux-tu dire ?» l'interrogea son frère. «Attends, est-ce que tu es en train de me dire...»
«Évidemment, Touya.» l'ex-résistante leva une main d'un geste. «On ne dupe pas une militaire aussi aisément. Je savais que Flora était Fantôme. J'avais raison mais personne ne m'a crue. Enfin.. je ne leur en veux pas ; la gamine n'était qu'une enfant. Maintenant, elle les traque à Johto et je suis là, à Hoenn, avec un imposteur. Je suis certaine qu'il s'agit du même Spiritomb qui a usurpé l'identité de Félinoir.»
«Mais qu'est-ce que tu attends pour partir les aider ?!» paniqua l'aîné.
Au début, la dresseuse originaire d'Unys s'était posée la même question. Tout ce qu'elle avait à faire était partir en douce et arrêter Flora avant qu'une catastrophe n'arrive. Seulement, si elle ne le faisait pas, c'est qu'il y avait un important obstacle qui lui barrait la route. Blanche se tourna alors vers Touya avec un regard d'évidence.
«C'est très simple, je pensais que tu y aurais pensé, aussi...» soupira-t-elle. «Si je pars pour Johto pour arrêter Flora, Tsumi et Amaryllis m'en empêcheront. Les choses veulent que je reste ici jusqu'à un moment précis. Et, avant toute question ; non, je ne dirai rien à Bianca. Ce n'est pas à moi de dévoiler qui est Fantôme. La gamine le fera très bien elle-même.»
Passant son regard par dessus l'épaule de son frère, la militaire remarqua la présence du Pokémon Interdit, doté de sa propre apparence. Ce dernier semblait frustré et surpris. Ignorait-il qu'elle l'avait démasqué ? Cela était quelque peu décevant, venant de cet imposteur pourtant si doué.
«Comment est-ce possible ?!» siffla-t-il. «Même cette petite bâtarde n'a rien remarqué !»
«On t'a déjà dit qu'écouter les conversations des gens était grossier ?» répondit la jeune adulte. «Dès que j'ai quitté Johto, je savais qui était la personne avec qui je partais. J'aurai pu arrêter ce manège avant même de me séparer du groupe, d'ailleurs, mais Amaryllis n'était pas de cet avis. Et, entre nous, évite d'insulter Aurore en ma présence, je n'aime pas ce genre de propos concernant mes amis.»
«Et tu penses pouvoir nous arrêter ?» se moqua le Pokémon. «Flora est beaucoup plus puissante que toi. Si tu avais écouté Eclipse, vous auriez fait un vrai duo, cette fois.»
«En parlant de duo.» l'ex-résistante avança vers l'esprit violet piégé dans la clé de voûte. «Je sens qu'il y a eu une supercherie, dans toute cette histoire de prophétie et c'est sûrement là que commencent les motivations de Flora.»
«Comme si j'allais te dire quoique ce soit.» ricana l'habitant de la Rivière Noire. «Tu penses que tu peux obtenir tout ce que tu veux parce que tu es de l'armée d'Unys ? Tcheren avait raison ; tu es vraiment bornée.»
Levant les yeux au ciel, Blanche fit appel à son Clamiral comme signe de menace. Menace à laquelle Spiritomb répondit par une fuite en disparaissant dans le vent, comme elle s'y attendait. Peu après, c'est une brume noire qui apparut et, à travers celle-ci, apparut la silhouette de Fantôme. Gardant son Pokémon Dignitaire à ses côté, la mariée resta sur ses gardes quand Flora dévoila son visage.
«T'es fûtée, ma vieille !» se moqua la jeune fille. «Spiritomb a débarqué en trombe en gueulant que tu l'avais démasqué. Eclipse a dû m'appeler alors que je m'apprêtais à rendre visite à nos chers amis. Je tire mon chapeau ! Mais seras-tu à la hauteur pour les protéger à temps ? Viens dans trois jours, vers la fin de l'après-midi. Tu ne pourras pas rater l'endroit où je les piégerai tout les trois. Avec de la chance, Aurore sera encore en vie, aha !»
«Que comptes-tu lui faire ?» demanda sévèrement la jeune adulte. «Elle était ton amie, qu'est-ce qui te pousse à la prendre en grippe comme ça ?»
«Elle était mon amie, oui.» maugréa la traîtresse. «Ne t'inquiète pas, je vais juste essayer de la noyer. Si ça ne marche pas... oh, j'ai d'autres plans. Tu vois, il y a un garçon du nom d'Ethan qui est fou d'elle. L'amour fou comme toi et... N, n'est-ce pas ? Je n'aurai qu'à accélérer les choses et briser le lien amical qui lie Aurore à Barry. J'ai déjà bien avancé, tu sais ? Il ne reste que la révélation et paf ! un cœur brisé... Comme c'est triste...»
«Tu es un monstre.» déclara Touya en serrant les poings. «Briser des relations en forçant une autre à se développer...»
«Oh, ne me fais pas la moral, le mort !» s'écria la dresseuse d'Hoenn. «Nous savons tout les trois que le blond a plus de chances avec Louka qu'avec cette riche dépressive. Mais revenons à nos Wattouat... Blanche, ma chère ennemie, tu sembles curieuse concernant mes motivations, de ce que disait Spiritomb. Il n'a pas eu la bonté de te les dire mais je le ferai, aimable que je suis. Tout ce que je vais te dire est la vérité alors si tu veux comprendre toute l'histoire, tu vas devoir me faire une dernière fois confiance. Après, nous pourrons être entièrement les deux ennemies que la prophétie a annoncé, à la fin de votre vie, à Unys.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...