Le soleil était bien levé alors que Felinferno préparait le dîner. Comme à son habitude, il avait prit soin de demander ce que les autres préféraient. En général, une même idée leur traverse la tête alors le choix est vite fait.
Aujourd'hui, Mewtwo a déclaré "Surprenez-moi, chef !" Ce qui a plu aux autres qui furent d'accord pour une surprise. Alors Gros Matou savait quoi faire. Prenant son vieux livre de recettes qu'il a gardé du restaurant où il vivait jadis, il prépara alors un plat équilibré et bien chaud à la fois. Cette automne semble se refroidir plus vite que les précédents ; l'Hiver sera rude.
Enfin le plat prêt, Felinferno servit un a un chaque assiette. Mew observait absolument tout avec un grand intérêt.
«Voici une de mes plus anciennes recettes !» déclara-t-il. «Régalez-vous !»
Chacun commencèrent le repas. Comme il l'avait deviné à son expression, Mew semblait apprécier beaucoup plus que tout le monde réuni. Assez même pour réclamer une seconde assiette sous le rire amusé de Mélodelfe. Giratina, lui, essayait tant bien que mal à manger de la même manière qu'Aurore. Mais, n'ayant plus son Orbe Platiné, utiliser de grosses pattes n'est pas évident. Au final, sa dresseuse finit par lui donner à manger, amusée.
«Pour me surprendre, tu as été parfait, Felinferno !» le félicita Mewtwo. «C'était absolument divin.»
«Gros Matou est le meilleur en cuisine !» ajouta Mélodelfe.
Souriant, Felinferno était très fier de lui-même. Cette vieille recette était une de ses premières qu'il avait réussi avec son maître. C'était un peu une manière d'honorer sa mémoire.
Quand tout le monde eut terminer –Giratina était un peu plus lent puisqu'il devait être aidé d'Aurore– le félin de feu débarrassa la table accompagné de Mélodelfe et Ectoplasma.«Merci de votre aide, les amis.» les remercia-t-il.
«Avec plaisir, Gros Matou !» répondirent les petit Pokémon en chœur.
«Vous vous souvenez du jour où vous aviez aidé Solgaleo pour Lunana ?» se remémora le félin. «Où alors celui où nous avions rencontré Aurore.. qui aurait cru que tout ça arriverait ?»
«Je me souviens de tout comme si cela s'était passé hier !» s'exclama Mélodelfe. «Ce genre de moments, ça forge des liens ! J'espère qu'on pourra vivre d'autre aventures folles comme celles-ci.»
Felinferno l'espérait autant que sa jeune amie. Chaque moment vécu était tous plus intéressants que les précédents. Il y avait eu des événements dangereux mais cela finissait tout de même par s'arranger. Une nouvelle aventure... Voilà ce qui serait génial.
Alors qu'ils terminaient de ranger chaque chose, quelqu'un vint toquer à la porte.«Je vais ouvrir !» déclara le félin de feu.
Atteignant la porte en quelques pas, le Pokémon à fourrure l'ouvrit doucement pour découvrir quelqu'un qu'il n'avait jamais vu.
«Je peux vous aider ?» demanda-t-il en levant les sourcils, intrigué.
«Bonjour, excusez-moi de vous déranger...» déclara la personne. «Je cherche une certaine Aurore d'origine de Sinnoh. On m'a dit qu'elle pouvait se trouver ici.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...