Aurore tourna légèrement la tête, marchant en rond autour de la table en fixant le sol inconsciemment. Elle avait maintenant sa réponse. Si Mélodelfe pouvait faire les même rêves étranges qu'elle, c'était tout simplement parce que le Destin en avait décidé ainsi.
«Je comprends pourquoi certains de nos rêves étaient...» commença le Pokémon.
«Un.» termina la jeune fille.
«Pourtant... Celui que j'ai fais...» ajouta-t-elle. «Pourquoi tu n'étais pas là ? Enfin... tu y étais... Vous Trois y étiez... Mais tu n'avais pas de libre arbitre. Pourquoi ?»
«Il y a des choses que le monde ne peut comprendre.» répondit l'aveugle d'un ton glacé. «Les réponses viendront... le jour voulu.»
Aurore tourna ensuite le pas et heurta Félinoir. Ce dernier s'était positionné à cet emplacement précis, posant son regard jaune sur la jeune fille. Lâchant un râle en se redressant, la jeune fille croisa les bras.
«Tu pourrais prévenir quand tu te mets quelque part ?» râla la dresseuse. «Je ne vois que lorsque Darkrai me prend la main, ce qui n'est pas toujours le cas, je te signale.»
«Tu nous caches des choses.» répondit le félin sans bouger.
Aurore essaya de passer par le côté mais le Pokémon Vil Catcheur bascula dans son sens pour l'empêcher de passer.
«Rh.. j'aurai dû rester en bas.» marmonna-t-elle dans ses dents.
«Je t'ai entendu...» déclara Serena.
«Que sais-tu que tu nous caches, Aurore.» répéta Félinoir. «Si nous voulons avancer dans la quête, nous devons tout savoir.»
«Tu as parcouru un souterrain.» renchérit Mélodelfe. «Tu as sûrement appris des choses, non ?»
«Tout ce que vous ne savez pas,» finit-elle par dire. «c'est que j'aurai aimé mourir dans les souterrains afin d'empêcher la prophétie de se réaliser.»
Elle ressentit le choc de ses amis, mis à part Darkrai, Pachirisu et Tiplouf. Soupirant elle se retourna pour prendre la main du Pokémon Noirtotal.
«Je ne veux pas vous faire du mal à nouveau.» murmura-t-elle. «Marshadow est peut-être patient... Je sais qu'il peut choisir n'importe quel moment pour... Et il en va de même pour toi, Serena... Et toi aussi Félinoir. Quand ils le désirent, ils peuvent se servir de vous pour nous détruire. Pourquoi ils ne le font pas actuellement ? Sûrement qu'ils ont de pires plans...»
Barry approcha Aurore pour la prendre dans ses bras. D'abord immobile, la dresseuse finit par lâcher la main de Darkrai, sa vue revenant noire, pour enlacer son ami en retour.
«Je sais que c'est dur de faire partie des Trois Maudits... ou Quatre, enfin voilà, tu m'as compris.» lui dit-il. «Mais moi, j'serai toujours là pour toi. Même si tu venais à m'arracher un bras, je t'aiderai à te débarrasser de ce Marshadow. Pareil pour ce truc violet et Yveltal. Je combattrai pour la Team Alola jusqu'à ma mort ! Et je suis têtu donc, c'est pas aujourd'hui que ça arrivera !»
Aurore se contenta de souffler avant de reculer. Cacher certaines choses étaient une erreur... Et elle en était bien consciente.
«J'aimerai tout vous dire... Mais il y a une chose que je ne peux...» songea-t-elle.«Papa Arceus t'aime !» ajouta Mew, confiant. «Tu verras, un jour il te le montrera !»
«Je vous crois..» lâcha enfin la dresseuse.
«Et si nous allions nous promener un peu au parc pour se changer les idées ?» proposa Mélodelfe.
«Je préfère rester à l'hôtel.» répondit Mewtwo. «Je comptais montrer à Barry certaines capacités sympa que j'ai depuis ma création. Allez-y sans nous.»
Aurore hocha la tête et entendit les autres accepter. Darkrai lui reprit la main afin qu'elle puisse voir devant elle. Le reste du groupe sortit alors de l'hôtel pour se diriger vers le parc non loin de là. À ce moment, Aurore demeura silencieuse mais un étrange pressentiment lui traversa l'esprit.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...