Chapitre 109 : Le combat dans les veines.

15 2 0
                                    

Aux paroles d'Aurore, Serena se retourna subitement, imitée par Félinoir, alors que le reste du groupe, dont Cynthia, semblait dans l'incompréhension. Faisant signe au félin de continuer les explications, la dresseuse s'avança vers l'aveugle et son ami.

«Et si nous allions un peu dehors ?» suggéra-t-elle, tentant de cacher son embarras de sa voix. «La pluie est une intempérie parfaite pour ton Pingoléon. Je veux voir comment tu gères les combats, viens.»

Prenant Aurore par la main, Serena invita Barry à venir aussi et sortit à l'extérieur. Le ciel avait déjà quelques nuages gris mais, pour le moment, aucune pluie. S'arrêtant au centre du village, la dresseuse remarqua que le Pokémon Noirtotal habituellement à ses côtés avait rejoint son ombre. Cette constatation se suivit par celle sur les yeux à nouveaux colorés de la jeune fille.
«Intéressant... Se joindre dans son ombre a le même effet que lui prendre la main... Mais, dans ce cas, pourquoi ne pas le faire directe... Idiote que tu es, Serena. Il est une présence rassurante pour elle. C'est normal qu'elle le souhaite souvent à ses côtés.» songeait-elle.

«Alors, alors.» déclara-t-elle. «Nous allons faire un combat singulier avec chacune deux Pokémon, ça te va ? Puisque tu n'as que Luxray et Pingoléon, je vais choisir Lucario et Léviator.»

«Attends !» s'exclama la jeune fille. «Je ne connais pas leur attaques... Cela fait si longtemps que je n'ai plus fais de combats Pokémon que je suis un peu rouillée..»

«Il te suffit de regarder dans ton Pokédex, Aurore !» l'informa Barry. «Regarde ta montre, tu devrais avoir les données de tout les Pokémon que tu as avec toi et même ceux que tu as relâché.»

Alors que la dresseuse de la région regardait sur sa montre les informations nécessaires, Serena fit appel à son Léviator. Le Pokémon Terrifiant lâcha un imposant rugissement.
«Vu comme ça, on dirait que je ne vais pas la ménager... Mais je sais qu'elle a plus de compétence qu'elle ne l'imagine. Je pourrai utiliser ça pour Lucario... Mais cela lui laisserait une victoire plus simple à obtenir. Elle n'a pas confiance en elle, je le vois. Gagner un combat difficile pourrait l'aider.» songeait l'adulte, une main sur la hanche.
Lorsqu'elle eut terminé, Aurore fit appel à Luxray, comme s'y attendait Serena. A cet instant, la dresseuse de Kalos engendra la méga-évolution de son Pokémon grâce au Méga-Anneau qu'elle portait à poignet.

«Bonne initiative de faire méga-évoluer ton Léviator.» déclara l'aveugle, visiblement non surprise. «Remplacer son double type Eau-Vol pour une double type Eau-Ténèbres n'est pas stupide du tout.»

«Je vois que tu connais le phénomène des Méga-Évolutions.» répondit l'adulte. «Tu devais posséder de nombreux livres à ce sujet, chez Cynthia. Mais méfie-toi, c'est la Championne de Kalos que tu vas affronter !»

«Oui, Cynthia possède de nombreux ouvrages sur différents phénomènes comme la Méga-Évolution de Kalos, la Force Z d'Alola ou encore le Dynamax et Gigamax de Galar.» ajouta Aurore. «A toi l'honneur de commencer.»

«Très bien. Dans ce cas...» fit la grande dresseuse. «Léviator, lance Vent Violent.»

Le Pokémon Terrifiant obéit et une violent bourrasque s'abattit sur la Luxray de l'aveugle qui n'eut le temps d'esquiver, se contentant donc d'encaisser en s'accrochant au sol. Remarquant que son amie ne prêtait aucun commentaire sur l'efficacité faible d'une attaque de type Vol sur un Pokémon de type Électrik, elle supposa qu'elle savait les effets possible de cette attaque aussi puissante que Fatal-Foudre.
«La pluie commence à tomber. Cela va rendre le combat fort intéressant...» songeait-elle en observant son adversaire.

«Luxray, utilise Fatal-Foudre.» déclara calmement Aurore. «Mais ne vise pas ton adversaire. Touche le sol.»

Surprise d'une telle décision, Serena ne put qu'observer le Pokémon Brillœil invoquer la foudre sur le terrain et l'électrifier, donnant des dégâts en continu, bien que léger, sur le Pokémon aquatique. Devant l'ingéniosité de sa jeune opposante, l'adulte ne put qu'être impressionnée.
«Incroyable. Utiliser une attaque si puissante pour avoir un terrain à son avantage grâce à la pluie... Quelle preuve d'inventivité. À la voir, on dirait que les combats coulent dans ses veines. Elle semble avoir un peu plus confiance. Comme si ses craintes s'étaient envolées avec l'attaque Vent Violent.» se dit-elle avec un léger rire.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant