Chapitre 12 : Des choses cachées...

17 3 0
                                    

Ectoplasma venait seulement de se réveiller seul qu'il entendit quelques voix. Il reconnut assez facilement Felinferno, Mélodelfe et Barry. Le Pokémon Ombre entra alors dans le salon pour participer à la discussion, saluant, au passage, les trois matinaux.

«Un grand voyage, tu dis ?» demanda le jeune garçon. «Ça veut dire qu'Aurore part aussi... Je dois vous accompagner !»

«Bien sûr que tu peux, Barry.» répondit Gros Matou, un peu étonné.

«Mais pourquoi "tu dois" ?» questionna Mélodelfe. «Aurore n'est pas en danger...si ?»

«Elle ne vous a rien dit ?» s'étonna le dresseur.

Les trois Pokémon se regardèrent, ahuri. Ectoplasma fixa ensuite le garçon, demandant des explications.

«Ok, je vais vous expliquer...» commença-t-il. «Vous le savez sûrement mais Aurore et son père... C'est pas trop ça.»

«Continue.» l'incitèrent les trois Pokémons.

«Quand nous étions petits, je remarquais qu'Aurore venait toujours à l'école sans de quoi manger. Au début, elle me disait qu'elle avait oublié son sac et comme un abrutis, je l'ai cru.» conta le jeune garçon. «Mais... Au fur et à mesure, notamment à la mort de sa mère, elle continuait de venir à l'école sans manger. Et ce n'était pas tout... Elle semblait couverte de bleus. Et là, elle en sortait des excuses. Les poteaux dans la rue, les escaliers le matin, et j'en passe. Là, j'ai commencé à ne plus trop la croire. Nous étions jeune mais ma mère m'avait toujours appris à chercher à travers les mensonges d'une personne en danger. Pour son goûter, j'ai décidé de demander à ma mère de me faire une double boîte pour Aurore et je la lui donnais quand on arrivait à l'école. C'était réglé pour une chose. Mais pas d'autre...»

Le jeune garçon marqua une pause pour s'assurer que tout le monde suivait encore et remarqua même que Darkrai, Giratina, Mew et Mewtwo s'étaient ajoutés.

«Chaque jour qui suivait, elle avait de plus en plus de blessures...» reprit-il. «Elle possédait des coupures importantes et négligées. En vain, elle essayait de les cacher sous sa veste mais cette dernière se faisait petite et était en mauvais état. Elle m'a encore trouvé des excuses... Mais cette fois j'ai insisté pour qu'elle me dise la vérité sous peine de devoir prévenir un éducateur. Elle m'a donc tout dit... Depuis que sa mère était à l'hôpital, son père rejetait toute la faut sur elle. Il l'a privait de nourriture et lui disait de faire comme les gens dans la rue pour manger. Oui, vous m'avez entendu. Il lui disait de mendier. Mais petite qu'elle était, elle n'osait pas et donc acceptait d'être privée de manger. Alors j'ai attendu que ma mère arrive pour me récupérer pour lui demander d'attendre le père d'Aurore. Je lui ai demandé si elle pouvait rentrer avec nous alors nous avons attendre l'autre taré. Sans surprise, il n'en avait rien à battre qu'elle ne rentre pas avec lui alors Aurore est revenue avec nous. Le soir, elle a eu le meilleur repas de toute sa vie. Elle semblait si affamée qu'elle a vidé toute la casserole. Mais elle ne pouvait pas rester indéfiniment chez nous... Alors, ce que je faisais, c'est l'accompagner au retour avec un sac à dos. Devant sa maison, je déposait derrière un pot de fleurs plein de trucs à manger. Et j'ai fais ça tout les jours. Pendant les vacances d'Hiver, elle était absente et ma mère m'a dit qu'elle était partie avec son père la semaine à Hoenn pour le travail. Bien sûr, je n'aimais pas l'idée qu'elle soit seule avec lui alors j'ai fini par tout dire à ma mère. Elle a compris pourquoi j'ai fais tout ça et me disait que, dès qu'ils seront de retour, elle portera plainte pour maltraitance. Seulement...»

La suite commençait à faire stresser Ectoplasma, déjà choqué d'apprendre tout ça. Les autres semblaient ressentir la même chose.

«À peine qu'on ai apprit qu'ils étaient de retour, alors que j'attendais Aurore à l'aéroport, je l'ai vue s'enfuir loin.» continua Barry. «J'ai vite prévenu ma mère qui a directement appelé la police avant de courir derrière mon amie. Et c'est dans la forêt de Vestigion que je l'ai retrouvée, assise au sol en tremblant. Une étrange ombre était avec elle mais je n'y avait prêté attention. Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé mais elle était incapable de s'en souvenir. Alors je n'ai pas insisté. Entre temps, ma mère a porté plainte et nous avons finit dans un tribunal où, cette fois, Aurore a pu dire absolument tout avec ses preuves, sauf ce qu'elle n'avait pu m'expliquer dans la forêt. Son père a définitivement perdu sa garde et c'est Cynthia qui a prit soin d'elle. Mais je m'étais juré quelque chose. Je m'étais promis que j'empêcherai Aurore de subir à nouveau ce qu'elle a subi à cause de son père. Alors je dois vous accompagner !»

Ectoplasma regarda Barry baisser la tête quand il eu finit tandis qu'un bruit de fit entendre. Lorsque les six présents tournèrent la tête, ils virent Aurore, avec Tiplouf dans les bras.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant