Chapitre 37 : À Unys.

10 2 1
                                    

Félinferno s'accrocha pour ne pas tomber lorsque le Pokémon Cachabouée accéléra. Voyant l'archipel se rapprocher de plus en plus, le félin de feu ne remarqua rien d'anormal, le faisant questionner pourquoi plus aucun navire ne s'y rendait. Quelques minutes passèrent et le groupe arriva enfin sur la terre ferme. Observant les lieux fort désert, la première chose que Félinferno remarqua était le silence imposant.

«C'est silencieux...» grogna-t-il. «Bien trop silencieux à mon goût.»

«Je vais inspecter les lieux.» déclara calmement Serena. «Je connais les bases d'Unys.»

Passant devant, Serena marchait d'un pas assuré alors que Félinferno restait méfiant. Le fait que leur guide passait devant et prenait de la distance n'arrangeait pas les choses.
«Nous devrions peut-être rester groupés... En terres inconnues, se séparer est dangereux. Surtout que nous avons déjà perdu Aurore. Je ne voudrai pas perdre l'un de vous également...» songea le félin de feu.

«Serena, je pense que nous devrions rester tous ensemble.» miaula le félin. «À tout moment, nous pouvons tomber dans un-»

Gros Matou se tut lorsque trois hommes masqués et un étrange Pokémon plumé entourèrent le groupe. Sans prononcer un mot, ils disparurent aussitôt. Félinferno resta sur ses gardes, le poils hérissé quand, soudainement, le sol s'ouvrit en deux, faisant chuter le groupe sans Serena. Pas réflexe, le félin de feu prit ses amis dans ses bras et se retourna sur le dos afin d'encaisser le choc à leur place. Fort heureusement, leur chute fut ralentie par un courant ascendant. Quand il se releva, le Pokémon Vil Catcheur remarqua rapidement qu'ils se trouvaient dans une sorte de base souterraine. Mélodelfe vint se cacher derrière lui quand les trois hommes réapparurent. Étrangement, le Pokémon n'était plus à leurs côtés.

«...Suivez-nous...» disent-ils sans aucune émotions.

Brûlant de méfiance, Félinferno fit signe aux autres de rester près de lui. Les trois hommes masqués les guidèrent à travers ce sous-sol avant d'arriver dans une sorte de palais souterrain. La surprise du félin ne put être cachée. L'endroit semblait aussi bien entretenu qu'un château extérieur.

«Vous êtes bien gentils mais une amie est encore en haut.» déclara Mélodelfe. «Elle nous aidait pour quelque chose d'important et vous nous avez fait tomber sans elle.»

Aucun des trois personnages ne répondirent. Ils se contentèrent de disparaître à nouveau tandis qu'un jeune homme vêtu de blanc et d'une jeune fille habillée comme une adolescente à peine plus jeune que Serena approchèrent. Tout deux portant une casquettes, leur visage était coupé dans l'ombre.

«Qui êtes-vous ?!» grogna aussitôt Félinferno.

«Pourquoi nous avez-vous emmenés ici ?» renchérit Mewtwo. «Nous ne cherchons pas les conflits alors répondez-nous !»

«Vous n'êtes pas en position de poser des questions.» déclara le jeune homme. «Identifiez-vous, donnez-nous vos idéaux et vos visions de votre réalité et peut-être pourrons-nous répondre à votre questionnement.»

«Vous devriez cependant vous méfiez de votre entourage.» ajouta la jeune fille. 

«Je vous demande pardon ?!» rétorqua Mélodelfe, vexée.

«Ne les blessez pas, s'il vous plait.» déclara un être volant. «Je connais le félin qui accompagne ce groupe. Je pense qu'il saura nous expliquer.»

De l'ombre jailli un Archéduc donc des blessures de guerres déchiraient son plumage. Le Pokémon Plumeflèche fixa un long moment Félinferno qui demeurait silencieux. 

«Buc ?» déclara le jeune homme. «Et bien, nous t'écoutons.»

«Cela fait un bail, mon vieil ami.» déclara la chouette archer dont le nom semblait être Buc. «Tu t'es fais beaucoup d'amis, à ce que je vois. Depuis que nos chemins se sont séparés, je n'ai jamais douté que tu deviendrais quelqu'un de mauvais.»

Félinferno arqua un sourcil en penchant la tête. Le reste du groupe balayait les deux Pokémon du regard tandis que le jeune homme et la jeune fille demeuraient stoïques mais assez surpris. Gros Matou regarda le Pokémon qui disait être son vieil ami de haut en bas, revoyant de très vieux souvenirs lui revenir en tête. 

«Tu es bien silencieux, mon vieux.» ajouta Buc. «Tu semblais plus bavard, quand tu étais un tout petit Flamiaou, à Alola. Mais, au fond, tu restes le même. Alors, tu te souviens ?»

Le Pokémon Plumeflèche leva légèrement la tête, ses yeux oranges devenant un peu plus visible. Félinferno se sentit fort mal-aisé alors que la chouette semblait regarder son œil borgne. Le félin de feu cacha sa blessure de sa pattes alors que Buc ajouta ;

«Félinoir.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant