Chapitre 130 : Un manque de connaissance ?

11 3 0
                                    

«Une minute... tu la connais ?!» s'exclama Flora. 

«Et bien, quelque peu...» répondit l'aveugle en arquant un sourcil. «J'ignorais que vous la connaissiez toute les deux, vous aussi...»

Perplexe de la situation, Aurore vers Amaryllis qui semblait encore perturbée par les choses. Remarquant un étrange regard de la part de Tsumi, la dresseuse s'éloigna en leur tournant le dos.
«Elle sait.» songea-t-elle.
Essayant de penser à autre chose, la jeune fille repensa aux paroles de la Gardienne. Selon elle, il n'était pas question de folie mais plutôt de peur.
«Nous sommes les trois démons.. parce que nous sommes les Trois Maudits... Et le quatrième ? Est-ce la catastrophe dont elle parlait ? Dans ce cas, pourquoi nous avons un nouvel indice maintenant, seulement ? Quant est-il de l'Ombre et la Lumière ? Et Fantôme ?»

«Est-ce que ça va ?» demanda Flora, la sortant de ses pensées quand elle lui toucha l'épaule. «Tu pensais à quoi ? Car tu étais tellement perdue que tu ne nous entendais même plus.»

Redressant la tête, Aurore se retourna face à son amie et remarqua qu'Amaryllis l'observait également. Finalement, elle fit signe à la jeune fille d'Hoenn de la suivre et se rapprocha doucement des deux femmes.

«Trois. Nous sommes Trois Maudits.» débuta-t-elle. «Félinoir ne peut pas mourir, Serena peut entendre à des kilomètres et je... J'ai le don du voyage onirique. La catastrophe dont tu parlais... Est-ce-»

«Je sais à propos des Trois.» la coupa la gardienne d'un ton sérieux alors qu'elle se tenait la tête. «Mais ce n'est pas encore le moment pour vous d'en connaître les origines. Concernant le reste, je n'en sais pas plus que toi. Mais les ténèbres grandissent. L'un des deux réclame sa vengeance.»

«Quoi ?!» s'emporta l'aveugle. «Comment ça "ce n'est pas le moment pour nous d'en connaître les origines" ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Pourquoi nous n'avons pas le droit de savoir ce qui nous frappe depuis un moment ? Répondez !»

Alors qu'elle tournait la tête pour espérer croiser le regard de Tsumi, cette dernière avait disparu sans laisser aucune trace. Tournant la tête vers Flora qui se frottait l'arrière de la tête puis vers Amaryllis qui en savait plus qu'elle-même, la dresseuse perdit la vue au profit des ténèbres, démontrant que Darkrai était parti, avant de percevoir de nombreuses hallucinations démontrant Rayquaza, son amie Flora, des flammes et deux grands Pokémon inconnus.
«Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi nous devons ignorer tant de choses ?! Que pouvons-nous faire ? Que signifient ces flammes ? Rayquaza.. Flora... C'est elle ? La Quatrième ? Je ne sais pas... Je ne sais pas...»

«Aurore, ça suffit.» déclara Darkrai. «Si nous ne pouvons rien savoir, nous attendrons. Le problème est résolu, retournons voir les autres.»

Fronçant les sourcils, Aurore abaissa la tête alors qu'elle entendait Latias s'approcher. Le sentiment d'être observée posa sur ses épaules tandis que Flora la guidait vers le Pokémon Éon. Darkrai retournant à nouveau dans son ombre, elle recouvrit la vue et remarqua qu'Amaryllis la dévisageait d'un air qu'elle ne parvenait à discerner alors qu'elle ressentait fortement ses sentiments.
«De la peine... du questionnement... de la compassion ? Quoi ?»

«C'est parti !» s'exclama Flora. «Latias, direction.. euh... la route 118 !»

Alors que la dragonne rose volait à toute vitesse, l'aveugle essayait de replacer le puzzle dans sa tête, en vain. Trop de choses tournaient en même, elle n'allait pas y arriver de cette façon. Finalement, le retour fut plus rapide que le départ et les deux dresseuses retrouvèrent rapidement le groupe. Récupérant Shaymin dans les bras, Aurore posa son regard sur Mélodelfe.
«Je devrai peut-être attendre un peu avant... Je n'ai pas d'étranges impressions quand je pose mes yeux sur elle... Peut-être que je me trompe...»

«Vous vous en êtes sortis indemnes !» s'exclama Serena. «Alors ? Il s'est passé quoi ?»

«Bah, Tsumi a débarqué peu après...» expliqua Flora, plus vive que l'aveugle. «Elles ont eu une petite discussion... enfin, d'abord à sens unique car Amaryllis pétait les plombs mais, au final, ça s'est calmé... D'ailleurs, Aurore, tu as raté le plus intéressant. Okura a parlé de votre prophétie... Les Trois Maudits. De ce que j'ai compris, y a trois Pokémon bizarre qui s'amusent avec vous depuis un petit moment... Marshadow, Yveltal et... Ether-machin.»

«J'étais tellement bloquée dans mes pensées que je me détachais de la réalité..» murmura la dresseuse de Sinnoh. «J'étais perturbée... Elles en savent plus qu'on ne l'imagine mais nous ne sommes pas prêts à tout savoir...»

«Je vois...» miaula Félinoir. «Et maintenant ? Qu'est-ce qu'on fait ?»

«Honnêtement, je doute que les choses soient terminées, ici.» déclara Blanche. «Nous devrions rester encore quelques jours afin de trouver ce que nous cherchons. Après tout, il y a encore de nombreux mystères non résolus... Vos prophétie parlant de Quatrième Maudit et quelqu'un lui étant lié...»

«L'Ombre et la Lumière...» murmurèrent Mew et Buc.

«Fantôme...» bégaya Mélodelfe.

Tout le monde regarda avec stupeur le Pokémon Fée qui venait de prononcer un nom inconnus de tous, à l'exception d'Aurore. La dresseuse se rappela qu'elles n'en avaient encore parlé à personne et approcha son amie d'Alola.

«Dans un rêve, nous avons vu un étrange personnage.» expliqua la jeune fille. «Nous en savons peu sur lui... Mélodelfe l'a vu deux fois.. Il disait qu'il n'avait pas encore prit naissance et qu'il était la conséquence... de... de ma fuite... de ce que j'ai compris.. Nous pensons qu'il s'agit de l'Ombre... Sa manière de parler ressemblait à la tienne, Serena... Mais nous sommes certaines qu'il ne s'agit pas de toi..»

«C'est.. bizarre...» hésita Flora. «Mais.. euh... Et si on laissait ça de côté un petit moment ? Vous voyagez depuis longtemps, non ? Vous méritez bien de vous reposer un peu et penser à autre chose. Je vous invite à la maison ! Papa a un immense laboratoire ! Venez !»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant