Chapitre 98 : Les caprices de la mer.

11 2 0
                                    

Quelques heures sont passées depuis que le navire a quitté la rive et Barry s'ennuyait un petit peu. Remarquant que Buc tapait une serre contre un tonneau, le jeune dresseur s'approcha pour s'asseoir à ses côtés.

«Buc, je m'ennuie.» lui dit-il en appuyant sa tête sur ses mains.

«J'peux t'raconter une histoire, s'tu veux.» proposa l'oiseau. «J'en ai des tonnes et des tonnes en réserve !»

Soudainement, Félinoir sortit de la cabine pour se dresser sur l'avant du bateau, les poils hérissés. C'est lorsque le jeune dresseur releva la tête vers le félin qu'il sentit que quelque chose ne tournait pas rond.

«Les gars, faut qu'on change de direction en vitesse.» feula le matou en ressautant dans la cabine. «On se dirige droit vers une tempête et c'est la dernière chose dont on a besoin.»

Tout de même étonné de voir le Pokémon Vil Catcheur calme dans cette situation qui aurait semé la panique chez d'autres, en général, Barry détourna le regard vers Aurore alors que Darkrai partait aider tant bien que mal le chat tigré. D'un instant à un autre, le ciel s'assombrit, le soleil couvert par de noirs nuages menaçants tandis que l'orage grondait bruyamment. Lentement, les vagues se montraient de plus en plus agressives et le navire tanguait de plus en plus. Certains parvenant à passer sur le pont, le dresseur sentit l'angoisse lui monter à la tête. Aussi soudainement qu'il le craignait, les ténèbres grandissaient et, lorsqu'il tourna le regard devant lui, une immense vague commença à soulever le navire prête s'abattre brutalement sur son dessus. Le seul réflexe que le jeune garçon parvint à avoir fut d'attraper Mew pour le protéger du mieux qu'il pouvait alors que le monstre derrière lui s'abattait sur tout l'équipage. Secoué dans tout les sens, c'est lorsqu'il estima le courant plus calme que Barry ouvrit les yeux, la vue troublée sous l'eau et irritée par le sel de la mer. Refermant d'office ces derniers sans lâcher le petit Pokémon des bras, il lutta de toute ses forces pour remonter à la surface. Fort heureusement, ils n'avaient pas été emporté dans les sombres profondeurs de l'océan.

«Est-ce que tout le monde va bien ?» put-il entendre du matou. «Essayons de rester grouper !»

Se rapprochant tant bien que mal du félin, Barry parvint à voir Darkrai et Buc dans les airs. Si quelqu'un pouvait aller chercher de l'aide, c'était bien eux. Malheureusement, avant même que Félinoir ne put dire davantage, une seconde vague, encore plus grande que la précédente s'abattit à nouveau sur l'équipage. Les deux volants furent ramené à l'eau et le dresseur sentait Mew se débattre de panique. Se dépêchant de revenir à la surface, il eut contact avec un morceau du bateau complètement brisé par les vagues. Suffisamment grande pour tenir Mew, le jeune garçon déposa le Pokémon Nouveau avant d'inspecter les environs. Aucune vague n'était repérée au loin mais il put également voir Félinoir et Buc, tout deux accrochés à une grande planche.

«Barry ! Mew !» s'écria le volatile. «Z'allez bien ?»

«Je crois...» répondit le jeune dresseur. «Enfin, je crois que Mew a eu beaucoup de mal à supporter ça.»

«Serena a un Léviator, non ?» miaula Félinoir en rapprochant sa planche à celle où était posé Mew. «Grâce à lui, on pourrait trouver une rive ou une île. Avec de la chance, quelqu'un saura nous aider. Serena ?»

Alors qu'aucune réponse se parvenait à personne, Barry observa les environs et remarqua qu'il y avait de nombreux absents. Serena mais aussi Bianca, Aurore, Mélodelfe, Darkrai, Blanche, Sacha et Mewtwo.

«Nous avons été séparés lorsque la seconde vague a frappé !» paniqua Barry. «Qu'est-ce qu'on peut faire ? Nous sommes sûrement à des heures de Sinnoh ! Et s'ils avaient tous été séparés les uns des autres, eux aussi ?!»

«Du calme, gamin.» hulula Buc en secouant ses plumes. «J'suis sûr qu'tout l'monde va bien. Pour l'moment, on n'peut rien faire à part partir à contre sens de la tempête pour éviter une nouvelle catastrophes. On doit déjà trouver une rive où on pourra se poser. À ce moment-là, j'pourrai tenter de les rechercher par les airs.»

«Buc a raison.» renchérit Félinoir. «Si nous nous attardons en pleine mer, le pire peut arriver. Je pense déjà que Mewtwo profitera du premier moment où le temps sera un peu plus stable pour se téléporter à la terre la plus proche et téléporter tout ceux qui sont avec lui. Reste à espérer que tout le reste du groupe soit avec lui...»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant