Chapitre 38 : Toujours plus de surprise...

10 3 0
                                    

Mewtwo dévisagea le Pokémon Plumeflèches quand il prononça un nom. L'air ahuri de Félinferno démontrant sa surprise, le télépathe décida de lire dans les pensées de ce derniers.

«Ça me revient lentement... Nous étions des amis proches à Alola... Et le nom que mon maître m'avait donné était...» songeait le Pokémon Vil Catcheur.

«Félinoir...» répétal le félin. «Je me souviens !»

Mewtwo fut le seul à ne pas se montrer surpris. Il supposait simplement qu'après un événement, il est devenu amnésique ou quelque chose du genre.

«Quand tu es parti...» ajouta Félinoir. «Des années se sont écoulée sans qu'on ne puisse se revoir... Une fois que j'ai atteins mon dernier stade évolutif, j'ai fais un voyage à Johto.. Là-bas, une Tour a brûlé et je m'y suis enfoncé pour tenter de sauver des Pokémon... mais trois ont péris... Je me souviens sentir les flammes embraser ma fourrure avant qu'il n'y ait qu'un silence dans le néant... Ensuite, j'ai rouvert les yeux... Ho-Oh et trois Pokémon m'observaient. Suicune, Entei et Raikou... Les trois fauves sont partis mais Ho-Oh est resté... Je me souviens encore de ses paroles. J'ai vu ton acte de bravoure, jeune félin. Tu as défié la mort afin de protéger des innocents. La réussite n'est pas toujours accordée mais l'acte est d'une importance insoupçonnée. En prime de la chance de continuer à marcher en ce monde, je te fais présent de neuf vies. Puisses-tu mettre ton courage au service de ceux dans le besoin, jeune être tigré. Ensuite, il est parti... J'ai perdu ma première vie contre Éthernatos, en sautant dans le volcan pour l'éliminer... et la seconde dans ma chute causée par l'imposteur...»

Mewtwo balaya les présents du regard, remarquant une grande surprise, même chez Buc. En y repensant, le Pokémon Génétique se rappela du jour où le félin de feu a sauté la tête la première dans un volcan pour éliminer la créature qu'ils avaient affronté, il y a longtemps.
«Il en était sortit avec seulement quelque blessures sûrement dues à la lutte d'Éthernatos... Et cela semblait trop... divin pour ressortir du cratère d'un volcan en vie. Même pour un Pokémon de type feu.» songea le télépathe.

«Nous apprenons tous quelque chose, ici.» déclara Buc. 

«Je n'y ai jamais prêté attention...» murmura Mélodelfe. «Tu savais que tu avais neuf vies ?»

«Oui, pour être honnête...» avoua-t-il. «Je n'avais rien dis car j'avais peur de t'effrayer ou que tu penses que tu ne valait pas la peine d'être à mes côtés...»

Mewtwo regarda Mélodelfe sauter dans les bras de Félinoir en le sermonnant qu'elle aurait plutôt été heureuse que son grand frère ait reçu un présent de la part de Ho-Oh. Le Pokémon Génétique se tourna vers Buc qui s'approcha à son tour de son vieil ami avant de regarder les deux jeunes qui les avaient "accueillis" ici.

«Maintenant, on peut avoir des réponses ?» demanda Mewtwo. «Vous voyez bien que nous ne sommes pas des crapules qui infiltrent des camps ou que sais-je. Et que se passe-t-il ici, à Unys, au fait ?»

La jeune fille s'approcha et releva sa casquette, dévoilant des yeux gris et une cicatrice qui traversait le centre de son visage. Regardant de gauche à droite comme pour vérifier une présence ennemie, elle croisa les bras avant de prendre parole.

«Blanche.» dit-elle simplement.

«N, son fiancé.» ajouta le jeune homme. «Nous formons avec des Pokémon et d'honnêtes gens la résistance contre la Team Plasma. Ghetis cherche à nous dérober les Dragons légendaires afin de plier Unys à sa volonté. Les trois hommes qui vous ont guidé ici forment le Trio des Ombres. Buc les accompagnent de temps à autres.»

«Des proches qui, avant, m'accompagnaient dans mon voyage, ont rejoint le tyran.» termina Blanche. «Bianca, approche, s'il te plait.»

Une jeune fille qui semblait un peu plus jeune qu'elle approcha. Mewtwo pu ressentir un stress constant du à la guerre qu'ils menaient sans doute depuis quelques années. Des cheveux blonds dorés, munie d'un sac remplis de ce qui semblait être des soins, la jeune fille nommée Bianca salua le groupe d'une main, l'autre étant plâtrée.

«Bianca est mon amie d'enfance et une alliée de fer qui soigne les blessés.» expliqua la jeune femme. «Elle a, hélas, perdu la voix en sauvant Victini des griffes de Ghetis dans des circonstances inconnues pour elle-même. Depuis, il la suit partout pour l'aider.»

Mewtwo regarda Mew s'approcher et tourner autour. La jeune fille lâcha un doux sourire et le stress vu immédiatement dissipé.
«Bien joué Mew.» le félicita le Pokémon Génétique en silence.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant