«Utilise Crocs Givre !» s'écria la jeune fille, confiante. «Mets-y toute ta force !»
Le Pokémon Brillœil hocha vivement la tête et fonça droit vers le Pokémon Patibulaire pour attaquer. Comme elle l'avait imaginé, ce dernier sauta en arrière et l'attaque toucha le sol, gelant ce dernier à cause de l'eau provoquée par la capacité Hydrocanon de son Pingoléon. Ce fut le second scénario préparé qui arriva ; le Pandarbare ennemi s'est retrouvé piégé dans la glace, incapable de bouger ou sortir du terrain.
«Magnifique !»«C'est le moment !» s'exclama Aurore, poings levés. «Utilise Fatale-Foudre !»
Dans un rugissement bruyant, la Luxray invoqua la foudre et cette dernier traversa toute la glace pour parvenir jusqu'au Pokémon Combat-Ténèbres. La chaleur dégagée par l'attaque fit fondre la glace. Quand le Pokémon noir cessa, l'adversaire demeura immobile un instant avant de tomber sur le dos, incapable de continuer le combat.
«Pandarbare n'est plus capable de se battre !» déclara Bianca. «La victoire de cette manche revient à Luxray !»
«Reviens, mon ami.» Serena ramena son Pokémon dans sa PokéBall avant de regarder sa rivale avec un air de défi. «Quelle puissance ! Ta Luxray est loin d'être ordinaire. On aurait dit que votre détermination ne faisait qu'une. Mais la victoire n'est pas encore à toi, ne l'oublie pas. Xerneas, reviens au combat !»
Xerneas de nouveau sur le terrain, Aurore hésita un instant. Il ne lui restait que Luxray, Pingoléon et Darkrai... Quant à Serena, il y avait également Léviator et Lucario. Finalement, elle décida de ramener son Pokémon Brillœil pour changer avec Aquaraile. Le terrain était revenu à son état normal à la seule exception qu'il était encore légèrement humide.
«Je pense que trouver une autre stratégie serait le mieux à faire... Voyons voir... Aquaraile n'a une faiblesse qu'aux types Électrik, Combat et Sol... Et je sais que notre adversaire peut connaître des capacités de type Combat... Son type Acier lui offre une résistance au type Fée et une neutralité au type Plante... Je pense savoir quoi faire ; encaisser ses attaques avec Mur de Fer puis contre-attaquer au bon moment avec Griffe Acier.»«Xerneas, utilise Géo-Contrôle.» fit Serena.
Connaissant les effets de la capacité signature du Pokémon Existence, Aurore réalisa ce que sa rivale cherchait à faire ; se préparer pour Darkrai. Durant un tour, son adversaire allait être vulnérable, c'était donc le moment pour attaquer.
«Vite, utilise Griffe Acier !» cria la jeune dresseuse.
Le manchot empereur entoura ses nageoires de griffes métallique avant de foncer avec vitesse vers Xerneas qui ne put esquiver l'attaque, se la prenant avec violence. Reculant sous le coup, le cerf de la vie termina sa préparation. La Championne n'eut qu'à faire un seul geste et son Pokémon utilisa la capacité Close Combat avec une vitesse déconcertante. Sans surprise, le coup fut fatal pour Pingoléon qui ne put se relever après une telle attaque.
«J'ai fais une erreur dans ma stratégie...? J'aurai peut-être dû utiliser Mur de Fer, à la place de placer une offensive..»«Aquaraile n'est plus capable de se battre !» déclara Bianca. «Xerneas gagne donc ce duel !»
«Je suis désolée, Aquaraile...» murmura la dresseuse en rappelant son Pokémon. «Ma stratégie était incorrecte... Darkrai, penses-tu pouvoir le faire ?»
Le Pokémon Noirtotal approcha, hochant la tête. Sa stratégie précédente avait été un échec... Mais l'idée qu'elle avait derrière la tête avec son ami de toujours semblait avoir plus de chance pour mettre hors d'état de nuire Xerneas.
«Griffe Acier l'a sans doute un peu affaiblie...»«Xerneas, utilise Pouvoir Lunaire.» ordonna son adversaire..
«C'est une attaque de type spécial, Darkrai !» l'informa la jeune fille. «Esquive rapidement et utilise Trou Noir !»
L'être des cauchemars esquiva de très peu l'attaque pour répliquer avec Trou Noir. Touchant le Pokémon à cornes avec succès, ce dernier s'endormit rapidement. Avec le talent Mauvais Rêves, elle semblait lentement s'épuiser.
«Assurons-nous qu'elle dorme encore longtemps.»«Utilise Fatale-Foudre !» fit la jeune fille.
Rapidement, Darkrai lança l'attaque depuis les airs et toucha directement le Pokémon Existence avec une grande puissance. Quand la foudre cessa, l'adversaire semblait encore debout mais toujours endormie. Aurore fit donc signe à son ami d'utiliser Dévorêve pour l'achever et ce dernier s'exécuta sans attendre. L'instant suivant l'attaque, Xerneas tomba enfin K.O.
«Xerneas n'est plus capable de se battre !» déclara Bianca, officialisant la victoire du Pokémon Ténèbres. «Darkrai sort vainqueur de ce duel !»
«Bien joué, Aurore.» la félicita Serena. «Mais j'espère que toute ta stratégie ne va pas se limiter à Trou Noir. Lucario, il est temps d'en finir rapidement. Entre et utilise Aurasphère !»
Dès qu'il fut sur le terrain, l'adulte engendra la méga-évolution du Pokémon Aura et ce dernier attaqua d'office, ne laissant aucun répits au Pokémon Noirtotal. Comme elle le craignait, la puissance du loup bleu fut bien plus grande que lors du combat à Sinnoh, sans méga-évolution. Il était sans doute le plus grand pilier de son équipe.
«Je sens que ça va mal finir...»«Utilise Exploforce !» dit-elle à son ami, toujours debout. «Ne le laisse pas gagner, Darkrai !»
«Lucario, mon ami, termine notre adversaire avec Contre.» fit la Championne de Kalos.
Quand l'être des cauchemars attaqua, le Pokémon Acier-Combat approcha et contra l'attaque, frappant avec violence son adversaire. La puissance de la méga-évolution fut tout son effet ; Darkrai était K.O avec une seule attaque.
«Darkrai n'est plus capable de combattre.» commenta alors la professeure d'Unys. «Lucario sort vainqueur de ce duel.»
«Darkrai...» murmura Aurore en soupirant. «J'ai sous-estimé Lucario, je suis désolée... Repose-toi, tu l'as bien mérité.»
Amenant alors son dernier Pokémon, Luxray, la jeune fille ferma un moment les yeux avant de serrer les poings. Si même elle passait Lucario, il y avait encore Léviator... Son double-type Eau-Vol lui donnait une double faiblesse au type Électrik... Mais fallait-il vaincre le Pokémon Aura.
«Séisme.» ordonna calmement Serena.
«Esquive et utilise Psyko-Croc !» répliqua la dresseuse de Sinnoh.
Le Pokémon Brillœil sauta en avant quand son adversaire frappa le sol, provoquant le séisme. Fonçant droit devant sa cible, la féline mordit cette dernière avec force. Cependant, le Pokémon méga-évolué se détacha de l'emprise avec facilité et projeta son assaillante au sol avant d'enchaîner avec, une nouvelle fois, Séisme suivit d'une attaque Aurasphère. Le résultat fut sans surprise.
«Luxray n'est plus capable de se battre.» déclara Bianca. «Serena et Lucario ont gagné le duel !»
«Bravo, tu as gagné.» Aurore s'agenouilla près de son Pokémon avant de rire. «Quelle puissance ! Ce n'est pas pour rien que tu es la Championne de Kalos. Je comprends pourquoi tu as choisi de méga-évoluer Léviator, à Sinnoh, tu voulais que le combat soit plus équitable... Je compte m'entraîner et travailler ma stratégie. Un jour, je te vaincrai dans un nouveau duel.»
«Tu as été incroyable, toi aussi.» déclara Serena en ramenant son Pokémon dans sa PokéBall. «Tes stratégies sont bonnes mais tu dois retravailler certains points. Quand Xerneas préparait Géo-Contrôle, tu avais le temps d'attaquer au moins trois fois. Tu as hésité et perdu du temps. Aussi, tu dois anticiper les attaques de tes adversaires. Tu savais que mon Lucario connaissait Contre mais tu as choisi d'attaquer ; ce fut l'erreur qui mit hors combat Darkrai. Mais, sinon, tu t'es vraiment bien débrouillée. Tu es la première à me tenir autant tête. Personne n'a déjà atteint mon Lucario, dans un combat cinq à cinq. Félicitations.»
«Tu y arriveras.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...