Quittant Rosalia peu après le retour de Barry, Buc et Félinoir eurent décidé de faire un tour au Lac Colère, quelque peu curieux de qui était la fille avec qui le dresseur parlait, plus tôt. Le vent soufflait doucement comme une brise d'automne alors que les Roucool et les Hoothoot mélangeaient leur cris.
«T'en penses quoi, de cette gamine, toi ?» demanda le matou.
«Moi ?» hulula le hibou. «J'sais pas, vieux. J'l'ai pas encore croisée alors j'peux pas savoir. Mais la pro la voit d'un mauvais œil alors ça laisse idée de c'qu'elle pense d'elle, tu vois ?»
«Quand on parle du Lougaroc..» miaula le félin. «C'est pas elle, là-bas ? Avec le masque de... Grahyèna peu rassurant... J'sais pas pourquoi, mais ce truc de masque, ça me rassure jamais. Fantôme en porte un, après tout. On va la voir ?»
Restant immobile un instant, le Pokémon Plumeflèche hocha du chef avant de suivre son ami à fourrure. Plus ils avançaient, plus le volatile sentait ses plumes gonfler d'angoisse. Que pouvait-il arriver ? Si Barry s'entendait si bien avec elle, c'est qu'elle n'avait rien de dangereux, n'est-ce pas ?
«J'le sens mal... J'le sens mal...»«Heh, gamine !» s'écria le Pokémon Vil Catcheur. «On peut te parler cinq minutes ? Rien de bien méchant, on veut faire connaissance.»
La dresseuse masquée se retourna lentement et le mauvais pressentiment du hibou s'accentua quand celle-ci fit sortir trois Electrode de leur PokéBall. Quand il entendit "Explosion", le volatile sentit le temps ralentir alors qu'il recouvrait les oreilles de son amis à fourrure. L'attaque projeta les deux Pokémon à dix mètres de la dresseuse. Le son ne lui parvenant plus, Buc se redressa durement pour regarder autour de lui. Reposant son regard sur le matou, il remarqua que ce dernier essayait de lui parler. Était-il devenu muet... ou lui-même sourd ?
«Buc, dis quelque chose !» put-il lire sur ses lèvres.
«Félinoir, je ne t'entends pas...» hulula-t-il, ne pouvant entendre sa propre voix. «On doit rentrer à Rosalia ! Félinoir, aide-moi, je ne veux pas être sourd ! Je ne veux pas devenir inutile !»
«Tu ne le seras pas !» disait le matou. «T'es blessé ! J'vais nous ramener à Rosalia et on va aller voir Tsumi ! Tiens bon, mon vieux !»
Porté par son ami, le Pokémon à plume essaya de se concentrer pour entendre quoique ce soit, voulant se convaincre qu'il pouvait encore user de son ouïe, en vain. De retour à Rosalia, le hibou descendit des bras du gros chat pour marcher à ses côtés. Une fois à la Tour Carillon, la Guérisseuse les accueillit comme si elle attendait leur venue.
«Aidez-le !» semblait supplier le matou. «La gamine au masque de Grahyèna nous a attaqué avec trois Electrode qui ont utilisé Explosion et Buc n'a plus été capable de m'entendre, après ça ! Faites quelque chose, je vous en supplie !»
Au regard peiné de la dame, Buc devina que son état ne pouvait être arrangé et abaissa la tête. Contrairement à Mew et Mélodelfe, il ne sentait rien de spécial chez lui. Pas de voyage onirique ou de lien avec des Pokémons Fabuleux ou la capacité Morphing... Savoir qu'il allait être sourd, à partir d'aujourd'hui, le fit hésiter jusqu'à se demander s'il faisait réellement partie des Quatre. Quand il sentit une main se poser sur son épaule, le volatile redressa la tête pour remarquer qu'il était à présent seul avec Tsumi.
«Ton destin ne t'a pas mené à cela pour rien, Buc.» pu-t-il lire. «Concentre-toi sur ton regard, là est ton don. Une vue au-delà de la norme. Ne perds pas espoir, ta surdité ne te sera pas une handicap longtemps, fais-moi confiance.»
«Au prix de mon ouïe..» murmura-t-il. «Je serai capable de voir à des kilomètres, c'est ça ?»
Quand l'Ancienne hocha doucement la tête, le Pokémon Plumeflèche reprit lentement espoir. Alors il n'était pas si inutile qu'il le pensait... Son don devait juste être réveillé... Repensant à Bianca qui avait été plongée dans un mutisme et Aurore aveugle pendant un moment, le hibou ne voyait plus les choses aussi négativement et ressortit de la tour où il vit Félinoir attraper Barry par le col.
«Ton amie, là !» rugissait-il. «Attends un peu que j'l'attrape, cette garce ! De sa faute, Buc est sourd !»
Remarquant qu'Aurore et Ethan revenaient de Doublonville, le Pokémon à plumes attrapa son ami par les épaules pour le forcer à lâcher le garçon alors que Serena s'occupait de le prendre par le bras.
«Que se passe-t-il ?» demandèrent simultanément les deux dresseurs récemment de retour. «On peut savoir ?»
«Ce qu'il se passe ?» Buc pouvait imaginer la détresse et la colère dans la voix de son ami à fourrure. «La chère amie de ce gamin nous a attaqués ! Résultats ? Buc est sourd, maintenant ! Tu parles d'auto-défense ? On ne l'a même pas approchée ! Qu'est-ce que tu veux qu'on l'agresse ?! Sous prétexte qu'elle était ta pote, je m'attendais à ce qu'on puisse bien s'entendre, tu vois ?»
«Vieux, laisse tomber.» hulula le volatile. «Lui, il n'y est pour rien. C'est la gamine qui est responsable. S'il l'veut, il lui posera des questions la prochaine fois qu'ils s'verront.»
Quand il parvint enfin à lui faire lâcher l'affaire, le Pokémon Plumeflèche éloigna le matou du centre du village en espérant qu'il n'entendrait pas quelque chose qui lui ferait repiquer une colère.
«J'aurai dû prévoir ce genre de coup...»«J'aurai dû être capable de te protéger...» se lamenta le félin en s'asseyant sur un banc. «Tu aurais pu subir bien pire... Et maintenant, tu n'es plus capable d'entendre quoique ce soit... Je suis désolé, Buc..»
«Je peux lire sur les lèvres et utiliser le langages des signes, ne t'inquiète pas.» essaya le hibou pour le rassurer. «La dame des Evolis a dit que c'était ainsi que mon destin avançait. D'après elle, mon don ne pouvait s'éveiller qu'ainsi. J'devrais être capable de voir à des kilomètres, c'est génial, non ?»
«Elle me l'a vite résumé...» répondit Félinoir. «Je te promets que ce genre de truc ne recommencera pas. Et cette gamine... Elle paye rien pour attendre.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...