Chapitre 17 : Encore un petit effort !

6 3 1
                                    

Felinferno se dressa à l'avant pour observer l'archipel. Il était à au moins sept Léviators de long.
Il allait filer un coup de main à Mewtwo Avant qu'une secousse se fasse ressentir.

«Nom d'un petit Manglouton !» s'écria-t-il. «Que se passe-t-il dans l'eau !?»

Courant vers le bord pour chercher après la source du problème, le félin de feu vit une ombre se dresser derrière lui, suivie des cris de Mélodelfe. À peine se tourna-t-il qu'il se retrouva sur le dos de Giratina. Ce dernier sauta du bateau pour voler plus loin avant de se retourner.
«Par Arceus ! Depuis quand un Léviator, c'est aussi gros !?» se demanda Felinferno.

«Étrange, un Léviator n'est pas supposé être si...» déclara Aurore, calme malgré la situation. «Oh je pense avoir compris. Du moins, je pense.»

«On t'écoute.» répondit tout le monde.

«Vous voyez,» débuta la dresseuse. «à Alola, il y a des Pokémons Dominants. Ils sont plus grands que leur compagnons.»

Felinferno hocha la tête, suivit des autres. Il pensait savoir où en voulait venir Aurore.

«Ce Léviator serait un Pokémon Dominant ?» devina le félin de feu. «C'est probable... Pourquoi il n'y en aurait qu'à Alola ?»

«Le monde est vaste, les Pokémons peuvent aller où ils veulent.» renchérit Mewtwo. «Nous avions peut-être pénétré son territoire. Quoi qu'il en soit, Giratina, pourrais-tu nous amener à l'archipel ?»

Le Pokémon Renégat hocha la tête comme signe d'accord et se dirigea vers l'archipel où ils se rendaient. Felinferno lança un regard désolé au Pokémon Terrifiant pour s'excuser d'avoir pénétré son territoire. Le serpent de mer se contenta de légèrement lever la tête avant de se replonger dans les fins fonds de l'océan.

«C'est bon, il ne nous en veut pas.» soupira le Pokémon Vil Catcheur. «Il a comprit que c'était un simple accident.»

«Toi, tu sais t'y faire.» rit Aurore.

«J'ai appris de mon Maître qu'il y avait toujours une raison à la violence.» répondit-il. «Sous ce vaste océan, il y a son habitat avec de nombreux membres d'un clan. En passant au dessus avec le bateau, nous avons effrayé les plus jeunes. Et puis-»

Le gros félin garda silence en sentant l'altitude baisser. Ce fut dans une ville couverte de neige que le groupe atterri.

«On est enfin arrivés !» s'exclama Barry. «Enfin... On est où ?»

«Quel froid d'Onigali !» ronchonnèrent Mélodelfe, Ectoplasma, Mew et Mewtwo. «Vous avez de la chance, Aurore et toi.»

Felinferno se rapprocha et prit les frileux près de lui avant de faire briller sa ceinture de feu. Le moment d'après, ils semblaient avoir plus chaud.

«Restez près de moi, les enfants.» ricana Felinferno. «Gros Matou va jouer le radiateur.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant