Aux côtés de Félinoir, Mélodelfe l'aidait à s'habituer à sa jambe bionique le temps que Bianca prépare ce qu'elle souhaitait faire. De l'autre côté, Buc approchait calmement. À la grande surprise du Pokémon Fée, il ne semblait pas inquiet pour son ami mais plutôt optimiste.
«Tu verras, vieux, tu n'verras plus la différence en un rien de temps !» le Pokémon Plumeflèche croisa les ailes. «Bianca est la meilleure dans ces domaines, crois-moi !»
«J'veux pas être pessimiste mais...» soupira le chat tigré. «...comment es-tu si certain de cela ? Je veux dire... Je sens plus ma patte ; c'est du métal froid qui la remplace... Il y n'y a rien de plus différent...»
Soudainement, Buc leva sa jambe gauche avant de décrocher celle-ci comme le bouchon d'un stylo à plumes, surprenant à la fois Mélodelfe et le matou. À aucun moment elle n'aurait imaginé que Buc se promenait avec une jambe bionique, surtout qu'elle avait tout de la vraie.
«La professeure sait parfaitement quel matériaux utiliser pour imiter l'apparence d'un membre.» expliqua la chouette. «Ici, elle a utilisé des plumes de Lackmécygne pour le duvet et des coquilles d'œufs qu'elle a fait lentement fondre pour les serres et, ta-daaaa, voilà le résultat ! Fidèle à l'originale, n'est-ce pas ?»
«Je dois avouer que ça me surprend...» avoua Mélodelfe, perplexe. «C'est très ressemblant, on n'y aurait jamais cru.»
«J'y étais tellement habitué qu'j'avais oublié que c'était artificiel !» déclara le grand hibou en riant.
Riant avec Buc et Félinoir, Mélodelfe aperçu Bianca approcher, accompagnée de Barry qui l'aidait avec les outils, un mesureur à la main. Alors qu'elle observait comment gérait le Pokémon Vil Catcheur avec sa nouvelle jambe, la petite rêveuse décida de ne pas les déranger et se mit à l'écart pour finalement rejoindre Serena et Aurore.
«Oh, Mélodelfe.» la Championne l'invita à s'asseoir à leurs côtés. «Comment va Gros Matou ? Pas trop perturbé ?»
«Il s'en sort.» répondit doucement le Pokémon en s'asseyant. «J'ai appris que Buc avait, lui aussi, une jambe bionique. Apparemment, Bianca est très douée pour imiter l'apparence originelle du membre sectionné. Et de votre côté ?»
«Nous discutions un peu de certaines choses.» déclara l'aveugle. «Spécialement de Fantôme et qui il pourrait être... Ainsi que le mystérieux silence au sujet d'un Quatrième... Serait-ce parce que nous sommes proches de les connaître ? Nous avons une hypothèse comme quoi, les mensonges ont un lien avec qui est Fantôme et pourquoi il semble... se rapprocher d'un antagoniste.. Surtout quand on fait le lien entre Noctunoir et son masque de Téraclope...»
«Comme je le disais, nous en saurons plus au moment venu.» finit par ajouter Serena. «En attendant, essayons de passer du bon temps dans le présent. Afin de changer de sujet, Mélodelfe, comment trouves-tu Aurore, habillée comme ça ? Je lui ai fais prendre un bon bain et lui ai lavé les cheveux. Ils sont doux comme un Skitty !»
«Tu m'as surtout plongée dans la baignoire toute habillée...» soupira la concernée. «Pas étonnant qu'il a fallut me trouver d'autres vêtements... Enfin, Darkrai dit que je suis charmante, habillée comme ça alors, ce n'est pas plus mal...»
Observant son amie avec un sourire en coin, Mélodelfe ne pouvait qu'approuver les dires du Pokémon Noirtotal. Habituellement, Aurore était toujours habillée avec son haut noir et sa jupe rose, un mélange dont les couleurs se mariaient ensemble, alors, la voir ainsi la changeait un peu. Elle portait un haut beige boutonné en symétrie alors que les manches se resserraient vers le coude et une longue jupe bleu ciel ornée de nœuds papillon du même beige. Ses cheveux étaient entièrement détachés et semblaient fort volumineux. Leur reflet bleuté coordonnait avec sa tenue. Ce qu'elle trouvait cependant dommage, c'était ses yeux gris et blessés...
«Avec son regard bleuté d'avant, ç'aurait été parfait... Je suis sûre que Serena s'est fait cette même réflexion... Enfin...»«Elle est tellement adorable !» s'exclama la petite rêveuse. «On aurait dit que cette tenue avait spécialement été conçue pour toi !»
Le compliment sincère qu'a déclaré Mélodelfe fit lâcher à l'aveugle un petit sourire d'affection, ce qui laissa à la Championne de Kalos un air satisfait. Luxray, qui venait d'arriver, semblait adorer la tenue que portait sa dresseuse, ronronnant bruyamment. Peu de temps après, deux voix se firent entendre, au loin et le Pokémon Fée reconnut qu'il s'agissait de Blanche et Flora.
«On a trouvé ce qu'il te fallait, Bianca.» déclarait la voix éloignée de la militaire. «La fourrure rouge était difficile à trouver et nous avons eu beaucoup de chance ; c'était le dernier stock. Quand à la fourrure noire, il y en avait des tonnes. Nous sommes également passée chez... Comment s'appelait-il ?»
«Pierre Rochard !» continua la dresseuse en herbe. «Mon Méga-bracelet était endommagé alors il m'avait dit de venir le voir pour arranger ça, aujourd'hui. À la place, il m'a donné un charme avec le même dispositif ! Je peux le mettre à mon poignet et à mon cou ! Ça va m'être très utile pour les concours !»
Approchant avec Serena et Aurore, Mélodelfe observa attentivement le pendentif au coup de la dresseuse. La Gemme Sésame accrochée ressemblait à celle sur l'anneau que porte constamment Serena.
«Incroyable tout ces objet capable d'engendrer la Méga-Évolution..»«Bien, maintenant que j'ai ce qu'il me faut, je me remets au travail !» déclara finalement Bianca en récupérant tout le matériel. «Merci pour votre aide, j'en aurai pour une heure grand maximum !»
Quand la professeure retourna à son travail, Mélodelfe se tourna légèrement vers Aurore avant de voir Fantôme, juste derrière elle. Il était droit et sa taille différente de celle de l'aveugle mettait en valeur son air fixe et menaçant. Cette fois, il portait un chapeau haute forme et le masque laissait apparaître le bas de son visage alors qu'elle ne pouvait deviner qu'une expression froide.
«Il prend de plus en plus une forme... commune... Est-ce que... Est-ce que ça veut dire qu'il est... presque là ?»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...