Se retrouvant dans une étrange forêt coupée d'une rivière boueuse, Félinoir observa les lieux avec méfiance. L'odeur de la terre mélangée à l'eau lui irrita les narines alors qu'il avançait lentement à l'inconnu. L'impression d'être observé planait sur son esprit alors qu'il traversait la rivière jusqu'à ce qu'il se blesse sur une branche dépassant du fond.
«Qu'est-ce c'est que cet endroit ? Pourquoi je suis là, tout seul ?» grognait-il au fond de lui.«Un visiteur ?» demanda une voix inconnue. «C'est rare...Que vient faire un petit chat dans ce lieu ?»
«Qui va-là ?» rugit le matou en se retournant. «Montrez-vous, j'suis pas d'humeur à gâcher mon temps !»
Cherchant l'origine de la voix, le Pokémon Vil Catcheur finit par voir deux yeux rouges le fixer entre deux arbres.
«Ceux qui vivent ici sont condamnés à errer seul, petit chat.» répondit la voix. «Certains détestent tant la solitude qu'ils cherchent la rédemption... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, ici. Ils ont réussi à trouver un moyen d'impacter les vivants, tu devrais le savoir. Dégage de cette forêt avant que quelqu'un ne vienne t'y piéger à jamais.»
Peu après, les deux yeux brillants disparurent, laissant le félin à nouveau seul et perplexe. Secouant sa tête, Félinoir tourna le pas pour chercher une sortie et partir, détestant clairement ces lieux.
«Impacter les vivants... Il parlait de Marshadow, Yveltal et Ethernatos ? Ce serait... évident. Mais cela voudrait donc dire que ce lieu renferme... les êtres mauvais ? Certains cherchent la rédemption, d'autres non.. Cette phrase est à la fois rassurante et stressante...» songeait le matou.
Alors qu'il continuait de chercher la sortie, le bruit de branches se craquant sous les pas de quelqu'un se fit entendre, lui indiquant qu'il n'était plus seul. S'arrêtant donc, sur ses gardes, il vit une silhouette approcher avant de voir un Angoliath approcher.«Félinoir, c'est cela ?» demanda le Pokémon Gonglette. «J'ai entendu dire que tu était un Pokémon immortel.»
«Entendu ?» grogna le matou, méfiant. «Tu veux dire qu'on parle de moi, ici ? Hey, je veux pas être embarqué dans quelque chose de malsain. Fous-moi la paix.»
Alors qu'il tournait le talon, Félinoir vit deux yeux vert l'observer avant qu'ils ne dévoilent un Félinferno qui le percuta avec violence pour ensuite le bloquer au sol. Cherchant à se débattre, le matou tigré entendit un ricanement venant de son assaillant.
«Tu ne me reconnais pas ?» ricanait le matou. «En même temps, cela fait un moment que vous avez quitté Kalos, n'est-ce pas ?»
«Kalos...» feula le félin avant de se souvenir. «Spiritomb ! Enfoiré ! Ça ne m'étonne pas que tu sois ici après ce que tu lui as fais !»
Poussé par la rage, le matou leva une patte pour griffer avec violence l'imposteur. Entre deux clignements de yeux, il revoyait la véritable forme de sois-disant félin. Attaquant avec vitesse, Félinoir vit son adversaire prendre l'apparence d'une de ses connaissances, Buc, le forçant à s'arrêter dans sa course. Pris au dépourvu, il fut attaqué sans pouvoir riposter avant de sentir des crocs se planter droit dans sa gorge, déchirant sa chair lorsque le défunt Pokémon releva la tête.
D'un instant à l'autre, il se réveilla en se redressant, manquant d'hurler de douleur alors que celle-ci était encore présente.«Félinoir !» s'écria Mélodelfe. «Tu es enfin réveillé... Tu es blessé ! Mais comment ? Vite ! Quelqu'un a des bandages ?!»
Posant une patte sur sa blessure, le matou observa son pelage taché de sang. Repensant à ce qu'il avait vécu, dans son sommeil, il réalisa que ce n'était pas un rêve à proprement parler.
«J'ai gardé ma blessure... Mais alors...» songeait-t-il alors qu'il posait son regard vers Aurore, oubliant complètement sa douleur. «À Vaguelone... Est-ce qu'elle y était et Ethernatos l'a attaquée ?»«Elle dort encore, si tu te demandes.» déclara Darkrai, le sortant de ses pensées. «Elle a été très occupée, cette nuit.»
Gardant son regard sur l'aveugle, le matou remarqua quelque chose à ses côtés. L'objet ressemblant à un œuf, il s'apprêta à s'approcher avant d'être bloqué par Blanche et Serena. Un pic de colère monta soudainement, le faisant grogner à leur égard avant que la douleur de sa blessure ne se ravive et le fasse cracher du sang à terre avant de s'effondrer au sol. Il entendait les voix paniquée des autres sans comprendre leur mots alors que sa vue se troublait. Sentent sa respiration se ralentir peu à peu, il ne chercha pas à lutter et se contenta simplement de rester au sol.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...