Chapitre 104 : Un plan qui déplaît et un Pokémon vexé.

9 2 0
                                    

«Attendre ?!» s'emporta Darkrai, visiblement peu enthousiaste à l'idée de rester ici. «On va se dépêcher d'atteindre Joliberges pour retrouver les autres ! C'est la ville la plus proche de la mer. Forcément, si certains atteint l'Île de Fer ou même Joliberges, c'est là qu'on les retrouvera.»

Alors qu'il tournait en rond, Darkrai tentait de se dire que tout le monde allait bien, spécialement Aurore. Attendre était la dernière chose qu'il souhaitait faire. La seule idée que la dresseuse qu'il n'a jamais quitté soit seule et livrée au danger lui gelait le sang.

«Darkrai, je sais que tu te fais beaucoup de soucis pour ton amie Aurore.» déclara doucement Bianca en s'approchant. «Mais j'ai vu Serena tout près d'elle, avant que la vague ne nous emporte. Je suis certaine qu'elles se sont toute les deux réfugiées sur une île ou quelque chose.»

«Cependant, Darkrai a raison à propos de Joliberges.» ajouta Mewtwo. «Puisque nous sommes sur l'Île Pleine Lune, nous pouvons aisément nous téléporter à cette ville...»

«Qu'est-ce qu'on attends, alors ?» le coupa le Pokémon Noirtotal. «Plus on attends, plus nous risquons de perdre les autres ! Rien ne nous assure qu'ils sont tous ensemble ou séparés !»

«Je viens de nous téléporter ici, je ne peux pas le refaire aussi vite après la tempête qu'on a subi, Darkrai.» soupira le Pokémon Génétique. «S'ils ne sont pas tous ensemble, ils sont sûrement en petits groupes comme Serena et Aurore. Si l'un des groupe a Félinoir et l'autre Blanche, tout se passera bien. Ils ont tout les deux l'âme d'un leader, ils pourront gérer les choses et prendront les bonnes décisions.»

Darkrai croisa les bras en marmonnant. Petits groupes... Deux vagues les ont frappés, comment être sûr que la situation était comme le supposait le télépathe ? Lorsqu'il redressa le regard, il silhouette sortit de la forêt. Comme il le craignait, Cresselia était là. Prenant directement un air plus méprisant, le Pokémon des Cauchemars la fixa approcher, silencieux.

«Voici donc l'origine des voix que j'entendais, au loin.» déclara-t-elle. «Qu'est-ce qui vous amène ici ? Et où sont tout vos amis ? Je vois que cette jeune demoiselle vous accompagne. Darkrai ?»

«Je vais vous expliquer, Cresselia.» répondit aussitôt Mewtwo, comprenant que Darkrai n'était pas enthousiaste par la présence du Pokémon Lunaire. «Il y a peu, nous avons quitté Unys pour un voyage entrepris il y a maintenant deux mois. Je vous présente Bianca qui nous récemment rejoint avec son amie Blanche. Il y a également Buc, un Archéduc un peu... spécial et Serena, une jeune femme de Kalos qui se sont joints à nous un peu avant elles. Se-»

«En partant d'Unys, nous avons rencontré une violente tempête.» le coupa Darkrai. «Nous avons tous été séparés et en utilisant Cauchemar lors de la téléportation de Mewtwo, je nous ai amené à mon Île dans le rêve de quelqu'un avant de revenir dans le monde réel, sur la tienne. Nous devons rejoindre Joliberges car c'est la ville où nous aurons le plus de chance de retrouver les autres. Point final.»

Adressant un regard sévère à Mewtwo pour lui faire comprendre que Cresselia n'avait pas à savoir quoi que ce soit à propos des prophéties qu'ils avaient reçu durant leur voyage, Darkrai tourna le dos au Pokémon Lunaire pour chercher lui-même un moyen de rejoindre.
«Joliberges n'est pas si éloignée d'ici... Je pourrai peut-être les porter jusque là...» songea le Pokémon noir.
Se retournant pour proposer son idée, le Pokémon Noirtotal s'avança légèrement. Mais lorsqu'il s'apprêta à parler, Cresselia le devança, ce qui l'agaça rapidement.

«Joliberges est suffisamment proches.» dit-elle. «Darkrai et moi pourrions vous y porter sans problèmes, qu'en pensez-vous ?»

«Nous n'avons pas besoin de ton aide, Cresselia.» maugréa le Pokémon des Cauchemars, le regard noir. «Je peux parfaitement les porter tout les deux jusque là. Il faut toujours que tu viennes fourrer ton nez là où je ne veux pas le voir, n'est-ce pas ?»

«Sans vouloir m'impliquer dans vos conflits..» murmura Bianca. «Mais nous porter tout les deux te sera fort difficile... Aurore est une enfant, elle est encore très légère pour toi... Mais, selon le Pokédex, Mewtwo pèse tout de même 122 kilos... Ce qui équivaux à 269 livres... Cresselia nous sera d'une aide précieuse pour atteindre Joliberges...»

«Dans ce cas, tu te débrouilles avec la caisse de livres, Cresselia.» déclara sèchement le Pokémon Noirtotal. «Et tâche de ne pas traîner, on n'a pas le temps du monde devant nous.»

Vaincu, Darkrai dévisagea Cresselia avant d'attraper Bianca par les épaules et s'envoler en dehors de l'Île Pleine Lune. Jetant tout de même un regard derrière lui, il vérifia plusieurs fois que le Pokémon Lunaire le suivait correctement.

«Pourquoi vous ne vous entendez pas, tout les deux ?» l'interrogea Bianca, à voix basse. «Pardon, je ne devrai pas poser ce genre de questions... personnelles...»

«Je la déteste car elle vit pour empêcher mon espèce de faire ce pourquoi elle était ici, à Sinnoh.» railla-t-il sans quitter l'horizon des yeux. «Si, aujourd'hui, je suis le dernier représentant de mon espèce à cause des hommes, celle de Cresselia, elle, a toujours été la seule et unique et n'a jamais rien fait pour empêcher les brutes qui ont décimé les miens de détruire mon Île.»

«Oh, je vois...» murmura la dresseuse en baissant la tête. «Je suis désolée... Je vais me taire en attendant qu'on rejoigne Joliberges...»

Comprenant que la jeune femme se sentait coupable de sa question, Darkrai lâcha un soupir et continua sa route. La ville fut vite atteinte, au grand soulagement du Pokémon Noirtotal. Fixant Cresselia déposer Mewtwo puis repartir vers son Île, il lâcha Bianca et se tourna dos à la mer.
«Maintenant, essayons de voir si quelqu'un est ici.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant