«Quoi ?!» Blanche secoua la tête, surprise. «Nous ne pouvons pas nous permettre d'encombrer ta famille ! C'est très gentil de proposer ton hospitalité mais nous sommes beaucoup, vois-tu ? Et puis, nous ne pouvons pas risquer de vous mettre en danger.»
«J'insiste !» insista Flora en agitant les bras. «Ça fait longtemps que je n'ai plus vu mon amie Aurore et j'ai envie que vous séjourniez à la maison pour votre voyage ! S'il vous plait, Madame Blanche ! S'il vous plait ! S'il vous plait !»
Alors que Flora sautait sur place en la suppliant d'accepter, Blanche détourna son regard vers les autres et remarqua que Mélodelfe, Mew et Bianca se regardaient avant de rejoindre la jeune fille et imiter l'attaque Groz'Yeux. Posant ensuite ses yeux sur Félinoir et Mewtwo, ces derniers firent un petit sourire amusé en haussant les épaules.
«Bien, nous acceptons.» finit-elle par dire en soufflant. «Mais s'il y a quoique ce soit à faire, je veux pouvoir aider.»
«Youpi !» s'exclama la jeune dresseuse d'Hoenn.
Alors qu'elle célébrait sa victoire, Flora attrapa Aurore et la souleva avec une aisance remarquable alors que l'aveugle écarquillait les yeux de surprise, Darkrai reculant également. Passant une main derrière la tête, l'ex-résistante se demanda pas plutôt si ça allait être l'aveugle, celle qui serait débordée par cette acceptation. Mais, au final, elle souriait, ce qui laissa à Blanche l'idée que l'émotion positive qu'exprimait son amie était grande, très grande.
«Sois honnête avec toi-même, Touko. Tu ne savais pas où aller, pour loger à Hoenn. Et puis... pourquoi séparer deux amies qui viennent seulement de se revoir ? Néanmoins, je me permets de noter que Flora est dotée d'une force étrangement grande.» songeait la dresseuse d'Unys.«Venez ! Direction, Bourg-En-Vol !» s'exclama Flora en lâchant Aurore. «Ah mais.. C'est loin.. et Latias ne peut pas transporter tout le monde... Oh je sais ! Ne bougez pas, je reviens tout de suite !»
À peine eut-elle terminé sa phrase, la dresseuse grimpa sur un arbre avant de disparaître dans le feuillage de ce dernier. Rabaissant son regard, Blanche sentit une main sur son épaule. En tournant la tête, elle découvrit son frère, à ses côtés. Surprise de le voir, l'ex-résistante se couvrit la bouche pour ne pas alerter les autres.
«J'ai vu Noctunoir se balader dans l'Au-delà.» lui expliqua son aîné. «J'ignore ce qu'il voulait là-bas mais quelque chose de grave se prépare.. Normalement, les habitants... Tu ne sais pas pour ce lieu, je le vois... Ne leur en veux pas, je pense qu'ils avaient de bonnes raisons d'attendre un peu.. Mais il y a un lieu où se regroupent les pires êtres possibles. Ghetis et Tcheren s'y trouvent, d'ailleurs. Nous autres, nous ne pouvons accéder à cet endroit dangereux et eux ne peuvent venir également car ils ont été banni de l'Au-delà. Je pense que le fait que Noctunoir soit lié au monde des Esprits fait qu'il a accès à ces deux endroits différents... Et... Oh... il m'a entendu...»
Redressant son regard, Blanche remarqua qu'Aurore les fixait sombrement. Reconnaissant la dualité des couleurs du Pokémon Mainpince, la jeune adulte fronça les sourcils avant d'avancer de quelques pas. Peu après, la dresseuse de Sinnoh lâcha la main de Darkrai et ses yeux redevinrent lentement gris alors que son regard s'apeurait brutalement. Sa dresseuse chutant au sol, Shaymin sauta dans les bras de Barry alors que le Pokémon Noirtotal essayait de la rassurer en reprenant sa main. À la grande surprise générale, cela ne semblait s'arranger et c'est à ce moment que l'ex-résistante remarqua que ses anciennes cicatrices s'étaient rouvertes, du sang coulant lentement de ces derniers alors que la petite dresseuse gémissait et pleurait de douleur.
«Qu'est-ce qu'il lui a fait...?» se demanda Blanche, se sentant inutile devant la situation.«Je n'y arrive plus !» gémit la jeune fille, paniquée. «Je n'y arrive plus ! Je n'y arrive plus !»
«J'ai compris ce qu'il se passe...» déclara soudainement son frère. «Noctunoir était la raison de pourquoi Aurore était capable de voir à travers les yeux des autres puis seulement Darkrai. Ainsi, il savait vous observer alors qu'elle errait encore dans les souterrains... Puis, à son retour, il a voulu éviter les soupçons à ne lui a permis de voir que par le biais de son ami. Si elle n'est plus capable de voir avec l'aide de Darkrai...»
«Il l'a enfin laissée tranquille...» déclara Blanche, complétant la phrase de Ludwig.
«Hein ? Qui ? Quoi ?» demanda Flora en sortant la tête du feuillage d'un arbre.
Remarquant que tout le monde la regardait, à l'exception de Louka et Barry qui essayaient de rassurer leur amie, la dresseuse d'Unys s'apprêta à s'expliquer avant que Darkrai n'approche, le regard brûlant de questionnement et de furie.
«Que sais-tu ?!» demanda-t-il. «Comment sais-tu ça et comment en es-tu sûre ?! Réponds !»
«Tout d'abord, tu vas te calmer, Dakrai.» Blanche repoussa le Pokémon Noirtotal. «Lu... J'ai compris quelque chose concernant Aurore et Noctunoir. Il était la raison pour laquelle elle pouvait voir à travers tes yeux. Comment ? Je n'en sais rien. Pourquoi lui permettait-il cela ? Sûrement pour garder un œil sur nous. Pourquoi s'arrête-t-il et la lâche enfin ? Je l'ignore aussi... Mais ça ne signifie rien de bon. Et ne me demande pas encore comment j'ai pu avoir de telle conclusion, ça s'appelle de la réflexion.»
«Je n'aime pas mentir mais... je veux d'abord savoir pourquoi je peux voir mon frère et pas eux.»
Le Pokémon des cauchemars ne chercha pas plus loin et retourna auprès d'Aurore qui gardait la tête baissée alors que Louka et Barry restaient à ses côtés. Flora descendait de son arbre, le regard inquiet, pour approcher son amie, la tête penchée.«On doit rentrer sans attendre, là !» s'exclama cette dernière. «Ça va s'infecter, il faut faire vite ! Ramenez-vous, les amis, on doit aller aussi vite qu'un Élecsprint !»
Soudainement, un groupe d'Hélédelles sortit de la forêt et entoura le groupe. Sur ses gardes, Blanche remarqua que Ludwig était partit et que Flora séparait les Pokémon Hirondelle en différents groupes afin de transporter tout le monde. Peu après, ces derniers attrapèrent le groupe pour s'envoler. Tenue par les épaules, la dresseuse d'Unys s'efforça de ne pas regarder en bas, détestant les grandes hauteurs, portée de cette manière. La jeune fille qui semblait parler la langue des Pokémon guidait le groupe sur le dos de Latias. Déposant son regard sur Louka, Barry et Aurore, l'ex-résistante afficha une mine attristée devant l'air dépité de la jeune aveugle.
«D'un côté, elle est soulagée de sa présence... de l'autre... elle va devoir vivre comme ça...»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...