Chapitre 118 : Malhonnêtes impressions.

11 2 1
                                    

«Dites-moi, que faisiez-vous, dehors ?» demanda Mewtwo à l'encontre de Blanche. «Cela vous a prit du temps, était-ce important ?»

Mélodelfe, sortie de ses pensées, détacha son regard de la télévision pour le poser sur le Pokémon Génétique qui questionnait la jeune femme sur leur sortie, il y a plusieurs heures. En y repensant, elle aussi se posait des questions sur les raisons qu'ils avaient.

«Oh, rien de bien important !» répondit la dresseuse d'Unys en riant. «Je souhaitais connaître certains endroits de Sinnoh tout en apprenant davantage sur la vie que vous meniez avant votre voyage.»

Une certaine impression traversa le Pokémon Fée, se demandant si Blanche n'était pas malhonnête sur ce qu'elle venait de dire. Incapable de venir lui demander si elle disait la vérité, de peur de la contrarier, Mélodelfe se contenta de tourner la tête vers l'extérieur où discutaient Félinoir, Serena et Aurore. Laissant les autres dans leurs discussions, la petite rêveuse sortit pour les rejoindre pour finalement entendre Félinoir parler d'une voix inquiète.

«Ce qui m'inquiète le plus, c'est le mal qui nous touche depuis..» disait le félin avant de s'arrêter. «Oh, petite Mélodie... nous ne-»

«Désolée, peut-être que je vous dérange..» s'excusa le petit Pokémon rose pâle. «Je pensais pouvoir venir vous voir et je t'ai interrompu.. Tu disais ?»

«Ce mal qui nous touche.» répondit Aurore à la place du matou. 

«Vous êtes loin d'être prêts... tous autant que vous êtes...» maugréa soudainement Serena, le dos tourné. «Naïfs petites créatures.. Si je ne peux obtenir ma vengeance de moi-même... Quelqu'un s'en chargera bien à ma place, ne pensez-vous pas ?»

Alors que la dresseuse se retournait, un sourire malsain au visage, Mélodelfe reconnu la lueur claire d'Yveltal dans ses yeux tandis que Félinoir et Aurore se redressaient, visiblement maîtres de leur mouvements, eux. Demeurant immobile, la petite rêveuse finit par avoir un flash démontrant Spiritomb, Ghetis, Tcheren et une silhouette brouillée avant de revenir à la réalité, manquant de chuter en arrière. Ce fut Félinoir qui la rattrapa de justesse alors que Serena se tenait la tête.

«Ahaa.. ma tête...» gémit-elle, tombant à genoux. «Je suis désolée.. j'étais un peu ailleurs et il en a profité...»

«Ce n'est rien, il s'est contenté de parler... ou menacer.» répondit l'aveugle avant de se tourner vers Mélodelfe. «Qu'as-tu vu pour chuter ainsi, Mélodelfe ?»

«J'ai eu un flash bizarre...» murmura le Pokémon Fée en se relevant. «Il y avait Spiritomb, Tcheren, Ghetis et une étrange silhouette... mais elle était brouillée.. Comme si...»

«Comme si ça n'était pas supposé arriver..» répondirent simultanément Félinoir, Aurore et Serena.

La rêveuse recula pour regarder les Trois chacun à leur tour. Le fait qu'ils aient tout les trois terminés sa phrase de manière simultanée la laissait perplexe alors qu'elle remarquait un certain regard qu'ils s'échangeaient tout les trois.

«Cette nuit, je me suis retrouvé dans une étrange forêt..» expliqua le Pokémon Vil Catcheur «En résumé, cette forêt était sombre et coupée d'une grande rivière boueuse aussi noire que le goudron. J'y ai croisé un Pokémon.. Un Angoliath. Il disait me connaître de par ma puissance.. Puis Spiritomb m'a attaqué et tué. Ce lieu semble habité par tout ceux qui ont commis des crimes et ne les regrettent pas. Ta vision semble nous dire que, même mort, certains continueront à nous hanter...»

«Je sais, cela est soudain..» ajouta Serena.

«Mais il te faudra garder cela pour toi un moment.» conclut Aurore. «Pour le moment, il est le seul à avoir visité ce lieu. Nous n'en savons pas encore assez pour le voir comme une réelle menace. Je n'ai pas la possibilité d'atteindre ce lieu de moi-même, j'ai donc d'abord pensé à un mirage mais cela semblait trop réel pour Félinoir. De plus, il s'est réveillé blessé, confirmant ses dires.»

«Je.. je vois..» murmura Mélodelfe, le regard inquiet. «Mais vous êtes sûrs que c'est une bonne idée de... Non, je ne devrai pas douter de vous. Désolée... Je vous fais confiance. Si j'en apprends d'une quelconque manière, je vous en ferai part directement.»

Alors qu'elle souriait à ses trois amis, le Pokémon Fée remarqua qu'Aurore regardait son ombre, silencieuse, affichant légèrement une mine coupable avant de finalement souffler et détourner son regard. L'instant suivant l'aveugle leur fit signe de la suivre à l'intérieur.
«J'ai l'impression d'ignorer beaucoup de choses... D'abord Blanche et maintenant vous trois... Est-ce qu'il y a une raison à cela ? Sûrement... Ils me font confiance, pourquoi me cacheraient-ils des choses sans raison ?» songeait la rêveuse alors qu'elle suivait les Trois.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant