Alors qu'il regardait Mew jouer avec le petit Shaymin d'Aurore, Buc lâcha un sursaut lorsque le son d'une porte s'ouvrant se fit entendre. Fixant les quatre qui venaient de rentrer, la chouette finit par soupirer et s'approcher, abaissant le capuchons plumé.
«Faites attention quand vous ouvrez une porte !» rit le Pokémon Plumeflèche. «Un jour, j'vais en perdre l'reste d'mes plumes.»
«Nous ferons plus attention, la prochaine fois.» répondit doucement Serena. «Le temps passe vite et mon estomac réclame de quoi manger. Cynthia, est-ce je peux me charger de préparer le souper, ce soir ? Cela me ferait plaisir de faire essayer à tout le monde une spécialité de Kalos.»
«Bien sûr !» répondit le Maître. «Viens, je vais t'aider à préparer tout le matériel qu'il te faut.»
Alors que la championne de Kalos suivait Cynthia, qu'Aurore rejoignait Mew et Shaymin avec Darkrai, et que Mélodelfe allait voir Bianca et Cresselia, Buc remarqua que Félinoir restait face à une fenêtre, silencieux. Adressant un bref regard aux autres, tous occupés, le Pokémon à plume finit par s'approcher de son vieil ami pour poser une aile sur son épaule.
«Est-ce que tout va bien, frangin ?» demanda-t-il calmement. «Ça n'te ressemble pas d'être si silencieux. Il s'est passé quelque chose, dehors ?»
«Hein ? Oh euh..» déclara le matou après avoir sursauté. «Je suis juste un peu inquiet... Yveltal s'est montré, tout à l'heure. Rien de bien méchant si ce n'est des menaces. Mais je me dis que nous devrions quitter Sinnoh dès demain.. J'ai l'impression que certaines choses ne se sont pas passées comme c'était prévu, à la base. Quoi ? Quand ? Je n'en sais rien. Juste... Une impression. Des fois, je pense à ce qu'il se serait passé si une petite chose aurait été différente. Par exemple, le jour où Aurore a fuit dans les souterrains... Si j'avais réussi à la ramener avec nous, aurions-nous reçu la prophétie concernant un Quatrième ? Je ne sais pas vraiment vivre ce genre de chose comme Mélodelfe et Aurore le font mais... je me demande.. Je me demande simplement si nous avançons correctement... Si nous ne risquons pas de tomber dans un piège ou échouer quelque part.»
Restant un moment silencieux par rapport au tracas qu'exprimait le félin tigré, Buc ramena son capuchon sur la tête pour finalement tapoter l'épaule de son ami avec son aile.
«Je comprends ce que tu ressens, mon vieux. L'échec est bien l'une des chose que je voudrai éviter à tout prix.» songeait le volatile.«Je comprends.» finit-il par dire. «Je n'ai peut-être pas vécu ce que tu as vécu avant votre venue à Unys mais... Regarde où nous sommes, aujourd'hui ! Le temps est comme une rivière. Si certaines choses ne se passent comme elles l'auraient due, c'est qu'il y a eu un caillou dans son courant. Mais, tant qu'on ne sait pas où se trouve cette petite pierre ni si elle y est vraiment, on ne peut que suivre le chemin que la rivière s'est trouvée. Il y aura peut-être pire que la Grande Guerre... ou peut-être pas. Vous avez quitté Alola, votre Archipel où vous aviez vécu des années, pour voyager afin de résoudre une quête, vous avez gardé espoir pour retrouver la petite dans les souterrains du Mont Couronné alors qu'il y avait peu de chance qu'elle vous ait suivit de là-bas et, en prime, vous avez pris votre temps pour venir en aide à Unys alors que cette guerre aurait pu vous prendre la vie ! Si, comme tu le penses, les choses ne se sont pas passées comme prévus... bah je remercie ce petit caillou de vous avoir mené à nous. Qui sait ce que serait devenue Unys, sans votre aide ? Tu vois ce que je veux dire ? Un simple petit geste peut modifier le cours du temps... mais le reste sera toujours en dehors de notre volonté.»
Regardant son ami sourire à nouveau, Buc comprit qu'il lui donnait complètement raison. L'instant suivant, il se surprit à avoir dit quelque chose de si sérieux, lui qui avait l'habitude d'être très peu sérieux.
«Tu as raison, mon ami.» finit par ronronner le matou en passant son bras derrière la chouette. «Tu sais me remonter le moral quand j'en ai besoin, c'est vraiment sympa.»
«Je m'étonne moi-même !» rit le Pokémon Plumeflèche. «J'pas l'habitude d'dire des trucs si sérieux ! Mais j'suis content d't'avoir aidé à retrouver la pêche ! Tiens ? Ça sent vachement bon, par ici ? Serena a sûrement bientôt fini le souper !»
«Aah.. On ne te change pas, Buc.» ricana le matou alors que le volatile fonçait vers la cuisine.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
Fiksi PenggemarDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...