Immobile devant la scène, Mew ne sut quoi faire. Alors que Mélodelfe courait vers son compagnon, Buc recula d'horreur et Aurore fixait le meurtrier d'un regard vide.
«Ectoplasma, je t'en prie !» l'implora le Pokémon Fée. «Reste avec moi...»
«Désolé, ma belle..» murmura le blessé. «Il semblerait que mon destin s'arrête ici...»
Mew se retourna contre Serena, n'ayant pas la force ni le courage de voir la scène. Il se contenta d'écouter... pleurant avec la dresseuse qui l'enlaçait doucement.
«Tu m'avais promis qu'on resterait ensemble pour toujours..» répondit Mélodelfe. «Tu ne peux pas briser notre promesse... S'il te plait...»
«Je sais, P'tite Mélodie..» ajouta-t-il. «J'suis désolé, j'vais pas pouvoir tenir notre promesse... Tout ce que je peux te promettre en retour... c'est que je resterai à tes côtés... Je reviendrai te voir...la nuit...»
Après ces mots, les yeux du Pokémon Ombre devinrent vitreux et son souffle cessa. Bien que Mew ne regardait guère, il sentit la vie quitter son ami et fonda en larmes.
«Imbécile.» maugréa soudainement Aurore. «Fort, certes. Mais un véritable idiot.»
Le Pokémon Nouveau tourna légèrement la tête, surprit des paroles de la dresseuse de la région. Aurore s'avançait, sans Darkrai, vers Félinoir, une lame à la main. Quand il croisa son regard, Mew vit une lueur turquoise briller dans ses yeux normalement brisés.
«Marshadow...» murmura-t-il, tremblant de peur.
La dresseuse vit tourner son arme dans la main avant de sauter sur le félin de feu. Agrippée sur le Pokémon Vil Catcheur, elle lui murmura quelque chose que le petit être ne put entendre.
«Comment ça, Tu vas sagement faire ce que je te dis maintenant si tu ne veux pas crever une deuxième fois ?!» demanda Serena, qui avait parfaitement entendu ses paroles. «Aurore, qu'est-ce que tu as, toi aussi ?»
«Marshadow...» murmura Mélodelfe, qui se tenait encore près du corps inerte de son compagnon. «Pitié, Arceus, je ne veux pas plus de blessés...»
D'une traite, Aurore trancha la gorge du félin tigré qui hurla sa douleur avant de tomber une nouvelle fois. Debout devant Félinoir, la jeune fille lâcha le couteau avant de s'évanouir à côté. Quelque minutes de silences passèrent avant que le matou de feu se relève lentement. Balayant le parc du regard, il vit Mélodelfe auprès d'Ectoplasma et comprit ce qu'il s'était passé avant qu'il ne perde connaissance ; contrôlé par le Pokémon Giga, il a tué un ami cher de sang froid. Mew le regarda fixer ses mains pleines de sang, tremblant autant que le petit Pokémon Nouveau.
«J'ai compris...» murmura le Pokémon Fée. «Le sang que tu portais dans mon rêve... était le sien...»
«P'tite Mélodie, je...» miaula Gros Matou. «Je ne voulais pas lui faire de mal... Je te le jure...»
«Je sais, Gros Matou...» répondit lentement cette dernière. «Tu n'y pouvais rien... Personne ne pouvais changer ça...»
Mew lâcha Serena pour approcher Mélodelfe avant de se poser près d'Ectoplasma dont le corps s'était rapidement refroidit. Il savait que, désormais, leur ami se trouvait aux côtés d'Arceus.
«Il t'a rejoint tôt... Veille sur lui pour nous, Papa Arceus...» songea-t-il en silence.
Peu après, Aurore se releva en se tenant la tête. Le petit Pokémon pu ressentir sa peur alors qu'elle cherchait Darkrai en tendant la main. Le Pokémon Noirtotal vint près d'elle pour la prendre dans ses bras.
«Rentrons..» murmura Mélodelfe.
Mew redressa son regard vers le Pokémon Fée et remarqua qu'Ectoplasma avait disparut. Se souvenant qu'il était un être de la nuit, le petit être pensa que son corps s'était dissipé dans les ombres tandis que son esprit allait pouvoir vagabonder où il le souhaiterait. Retournant dans les bras de Serena, Mew lui réclama un réconfort.
Le groupe retourna vers l'hôtel, Buc aidant Félinoir à marcher et Darkrai tenant Aurore dans ses bras.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...