Chapitre 189 : Lourd silence.

16 2 0
                                    

Peu après les explications de Mewtwo au sujet d'Aster et Amaryllis, Mew s'était un peu éloigné et son inquiétude concernant la suite le poussa à monter jusqu'au sommet de la Tour Carillon, espérant recevoir une réponse rassurante. Une fois sur le toit, il semblait être seul. Soupirant de déception, le Pokémon Nouveau s'apprêtait à redescendre quand Ho-Oh se posa devant lui. L'instant suivant, Aster arriva à son tour.

« En général, j'interdis l'accès du toit, en mon absence. » déclara-t-elle dans un ton à la fois sévère et calme. « Mais, maintenant que je suis là, je ne vais pas te sermonner inutilement. Quelles sont les raisons de ta venue, Mew ? »

« J-Je m'excuse ! » angoissé, le petit être secoua les mains. « En fait, je suis très inquiet pour la suite des événements alors je voulais avoir quelques réponses ou conseils pour nous aider... et un peu me rassurer, pour être honnête... »

« Il se fait tard, tu sais ? » répondit la dame en secouant la tête. « Tout tes amis partent se coucher, tu devrais en faire de même. »

Fortement déçu par cette réponse, Mew plissa les yeux alors qu'Aster se détournait de lui pour observer Rosalia du sommet de la Tour. Pourquoi refuser de lui donner ne fusse qu'un conseil afin qu'ils ne fassent pas d'erreurs par la suite ? Quelles étaient les raisons de ce silence ? Ne pouvant accepter d'être ignoré de la sorte, le Pokémon utilisa Tête de Fer pour cogner dans le dos de la dresseuse des Evolis qui fit un pas en avant pour finalement se tourner face à la petite créature. Bizarrement, Ho-Oh n'eut aucune réaction, demeurant immobile en les observant, silencieux.

« Il était temps que tu t'affirmes et t'imposes un peu. » le calme dans sa voix étonna le Pokémon Nouveau. « Bien, dans ce cas, je peux répondre à une ou deux de tes questions. »

« Ahem.. » réfléchit-il, sachant qu'il devait bien choisir ses interrogations. « Où est Barry ? L'autre jour, vous aviez dit que vous vous chargerez de lui... Ou bien Amaryllis nous l'a dit... Je ne sais plus exactement mais il était question de retrouver notre ami. Il a fréquenté Flora et, si ça se trouve, il savait que c'état elle, Fantôme... Alors ? Où est notre ami ? »

« Je peux te retourner la question. » fit la dame. « Où est votre ami, à ton avis ? »

« Vous avez dit que vous répondriez à mes questions ! » frustré, Mew agita la queue. « A la place, vous me la renvoyez ! Je commence à croire que vous n'êtes pas vraiment là pour nous aider, Dame Aster... »

« C'est exact. » répondit-elle en joignant ses bras derrière son dos. « Je ne suis pas là pour vous aider à chaque instant de votre voyage. Je n'interviens que lorsque je le dois. Autrement dit, dans cette histoire, c'est à vous de trouver vos réponses. J'aimerais faire plus. Mais je ne le peux pas. »

« Donc vous ne pouvez pas vaincre Eclipse, Flora et la Rivière Noire... » soupira le petit Pokémon. « Je vous pensais plus forte, Amaryllis et vous... Rayquaza et Ho-Oh ne sont pas capables de  les arrêter ? »

« Les habitants de la Rivière Noire sont loin d'être des problèmes. » Aster secoua la tête. « C'est Eclipse, qui les protège. Eux comme Flora. Il a lié son âme à celle de votre ancienne amie afin qu'elle ne puisse être effacée, tuée une seconde fois. »

Perplexe, Mew abaissa la tête en réfléchissant. La Rivière Noire accueillait les êtres rongés par de mauvaises intentions et dénués de regrets pour leurs actions de leur vivants... Combien étaient-ils ? Il savait de pure logique que Spiritomb, Ghetis et Tcheren s'y trouvaient sans aucun doute... mais qui étaient les autres ?

« Connaissez-vous le nom d'autres habitants de ces lieux ? » demanda-t-il, espérant avoir une meilleure réponse. « Je veux dire, mis à part Spiritomb, Ghetis et Tcheren... »

« Pour le moment, ceux se rebellant et suivant les ordres d'Eclipse ne sont qu'une infime partie de la population de ces lieux. » déclara la dame, offrant de l'espoir au Pokémon devant elle. « Tout d'abord se trouve un des plus anciens, Raosu. C'est un Shifours animé par un seul sentiment ; la haine. Il dominait cet endroit avant la venue d'Eclipse. Il y a ensuite une meute de Grahyèna, présente depuis quelques mois. Ils sont au nombre de six. Leur chef se nomme Harfos. Vient ensuite Ru, une Branette qui brûla dans un incendie qu'elle déclencha afin de tuer son ancien propriétaire. Un Angoliath ayant oublié son nom. Un Lanssorien a récemment rejoint les lieux. Il n'est pas foncièrement mauvais. En réalité, Flora l'a tué dans un entraînement et il a finit par estimer sa place au milieu de ces arbres noirs. Marshadow, Yveltal et Ethernatos se trouvent également là-bas, la nuit. C'est d'ailleurs le seul moment où tes trois amis sont potentiellement tranquilles. »

Treize... Au total, ils étaient treize à suivre Eclipse... Quatorze en ajoutant Flora. Si ce qu'Aster disait était vrai, alors ce nombre pouvait énormément grandir, s'ils n'étaient qu'une infime partie de la Rivière Noire.
« Je ne sais pas si j'aurais préféré ne pas savoir ça... Mais ça me surprend d'avoir reçu une réponse si précise... Quand on a vu Flora, elle avait dit que les entraînements étaient fatiguant et qu'il ne fallait pas s'étonner qu'elle dorme parfois la journée... C'est pour ça qu'on ne la voyait pas si souvent, quand elle se cachait encore derrière son masque... »
Encore songeur, Mew n'eut pas d'autres questions à poser dans l'immédiat et remercia calmement la dame en kimono d'un geste de la tête pour finalement redescendre calmement. A présent, il était le seul encore debout. Blanche semblait être rentrée depuis un petit moment et dormait à poings fermés. Peut-être était-elle avec Ludwig dans l'Au-delà...
Sentant soudainement la fatigue l'alourdir, Mew décida de se coucher aux côtés de Mewtwo et ferma doucement les yeux avant de, lui aussi, plonger dans le sommeil.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant