— SUN OF SUMMER —
Felix était assit dans la salle d'attente, le genoux tressautant avec rapidité, et les yeux dans le vide. À côté de lui, il y avait Changbin, le seul qui ne travaillait pas en ce vendredi d'été. Après la crise de panique de Hyunjin hier soir, Felix avait appelé le psychiatre en urgence, avec la boule au ventre. Quand il avait annoncé le rendez-vous à Hyunjin, celui-ci n'avait pas bronché, et c'était simplement habillé. Felix ne l'avait jamais vu comme ça, il ne l'avait jamais vu aussi vide, aussi accablé. Il n'aurait jamais dû partir. Il n'aurait jamais dû arrêter de lui parler.
« - C'est de ta faute si je suis comme ça. »
Hyunjin avait eut les mots si dur. Felix sentit une main glisser sur sa cuisse pour prendre sa main. Le noiraud se tourna vers son ami qui serrait ses doigts et Changbin lui sourit doucement.
- Tout ira bien Lix. Tant que t'es avec lui, tout ira bien.
- J'en suis pas sûr. J'ai plus l'impression de.. d'empirer les choses. Je.. je sais pas quoi faire Changbin, je veux l'aider et le rendre heureux et je fais tout simplement l'inverse.
- Dis pas ça. T'es le meilleur copain du monde, t'es le gars le plus dévoué et le plus amoureux que je connaisse et il attendait simplement ton retour pour commencer à guérir. C'est juste que ça se fait pas en quelques semaines. Hyunjin est extrêmement sensible, très anxieux, et il est malade Lix. Tu guéris pas d'un cancer en deux semaines, et ben là c'est pareil. Laisse lui du temps, laisse le se rendre compte comme la vie est belle et.. montre lui qu'elle l'est.Felix eut un sourire, détournant le visage. Il rougissait.
- Tu parles bien.
- Je sais. Mais c'est la vérité Lix. Il t'a vu et il a tout quitté d'un coup ! « La seule personne que je laisserai me tuer c'est Felix ».Felix pouffa à l'imitation foireuse de la voix et Changbin exquisa un sourire, heureux de pouvoir toujours faire rire son ex-copain, malgré les années passées.
- C'est toujours ce qu'il disait. Des fois il ajoutait « même s'il a des problèmes de fabrication. »
- C'est lui qui dit ça !Felix laissa tomber sa tête sur l'épaule de Changbin, les joues rouges d'amusement et le sourire aux lèvres. Son aîné était le meilleur des amis. Il était venu jusqu'ici parce que Felix avait peur d'y aller seul, et il le faisait même sourire. Tenir sa main lui rappelait ses dix-sept ans, et ça lui faisait du bien. Changbin était cet ami toujours présent. Felix s'en rendait compte à chaque minute. Il était l'ami qui l'aimait, qui le soutenait dans tout ce qu'il entreprendrait. Quand le noiraud fermait les yeux, il imaginait son amour dire ce qu'il disait toujours avec un sourire moqueur, alors que seul leurs souvenirs lui tenaient compagnie.
Felix avait passé la nuit à imaginer Hyunjin en crise de larme, de peur, de colère, sans qu'il n'arrive pour l'aider. Combien de fois Hyunjin avait-il voulu mourir ? A chaque fois que cette question s'était posée à lui, il resserrait sa prise sur le corps de son amoureux, et embrassait son visage, remerciant toutes formes divines existantes ou pas de lui avoir gardé son âme-soeur en vie, de lui avoir rendu tout ce qu'il faisait de lui le garçon dont il était amoureux. Il avait passé la nuit à réfléchir et caresser ses cheveux blonds alors que Hyunjin dormait profondément, allongé sur lui.
VOUS LISEZ
Pink Sweater; skz
FanfictionHyunjin était un enfant rêveur. Il adorait un monde meilleur, qui n'existait qu'en lui. Il avait toujours idolâtré l'amour, n'ayant comme exemple que celui de ses parents, qui avait été d'une force sans pareil. Alors quand il rencontre le garçon du...