— CHOI JULIA ? —
Minho entra dans le café, faisant tinter la clochette indiquant les arrivés. Aujourd'hui, le petit salon était remplie de monde. Après tout, le samedi après-midi, c'était souvent ainsi. Les gens sortaient, profitaient de leur Week-end pour décompresser de la longue semaine chargée.
Minho avait trois heures de service aujourd'hui, et heureusement pour lui, Mingi allait lui tenir compagnie et l'aider. Le loyer de l'appartement de Minho, Seungmin et Jeongin avait augmenté. Il avait reçu les factures mensuelles hier soir, et il n'en avait pas encore parler à ses deux amis. Les deux garçons étaient débordés de cours, et Seungmin travaillaient déjà énormément. Quant à Jeongin, à seize ans, Minho ne voulait pas l'envoyer au travail.
Jeongin étant encore mineur, ses parents étaient dans l'obligation de lui verser de l'argent pour son loyer. Seulement, ils n'augmenteront pas la somme, Minho en était certain. Si Jeongin venait à apprendre le coût de leur habitation, il devrait se mettre à chercher un emploi pour combler le manque d'argent, et Minho ne voulait pas que son ami sacrifie de son temps dans des broutilles.
Il allait payer, quitte à travailler un peu plus. Ce n'était pas une si grosse somme en plus.
- Bonjour Mingi ! dit il en entrant dans l'arrière du bar, là où ils se changeaient en serveurs exemplaires.
- Salut Minho, ça fait plaisir de te voir ! Alors tes cours ?Les deux serveurs étaient amis depuis ce début d'année, ayant tous deux plusieurs fois partagé des après-midi entière à servir des clients ensemble. Ils discutaient bien tous les deux, et Minho appréciait son collègue. Il était drôle et agréable à vivre.
Minho commença à retirer son sweat-shirt, alors que son ami avait déjà enfiler sa chemise blanche et son pantalon de toile noir, uniforme de travail classique pour un serveur.
- Ça peut aller, et toi ? T'as passé tes examens d'entrée pour ton Académie ?
- Non, c'est la semaine prochaine. D'ailleurs, je sais que t'as beaucoup à faire, je suis vraiment désolé.. mais j'aurais besoin d'un remplacement mardi soir, de dix huit à vingt heures, et je me demandais si tu pouvais ?Minho hocha la tête, souriant à son ami.
- Aucun soucis ! De toute façon j'ai des problèmes d'argent en ce moment, si ça peut m'apporter un peu plus..
- Oh super ! soupira t'il de soulagement. Merci Minho, sérieux, tu me rends un service en or ! Allez, j'y vais, les clients n'attendent pas et Chaeryeong est déjà repartie.Minho fermait sa chemise rapidement quand son ami quitta le vestiaire. Il remplaça son jean par le fameux pantalon noir et sortie à son tour quelques minutes plus tard. Il vit Mingi derrière le bar, il s'était collé à la tâche de préparation des cafés et thés, Minho soupira longuement. Il était couvert de courbatures suite à ses trois heures de danse avec Wooyoung la veille, et la perspective de devoir parcourir le café de long en large pendant tout son service lui donnait mal aux pieds.
VOUS LISEZ
Pink Sweater; skz
FanfictionHyunjin était un enfant rêveur. Il adorait un monde meilleur, qui n'existait qu'en lui. Il avait toujours idolâtré l'amour, n'ayant comme exemple que celui de ses parents, qui avait été d'une force sans pareil. Alors quand il rencontre le garçon du...