— A LAST TIME —
Dans la maison de Felix, c'était l'effervescence. Des voix, des rires, ou des lamentations. La salle de bain se vidait, le frigo aussi. Le nécessaire à la vie de Felix se cachait dans des sacs.
Et surtout, la fin d'un roman sonnait, et les adolescents perdaient quelque chose aujourd'hui.
- Jisung ! cria Felix depuis sa chambre. Tu sais où sont mes chaussettes Bob l'éponge ?
Le bleuté apparut dans l'encadrement de la porte, trouvant alors son Australien préféré trifouiller dans son placard à sous-vêtements.
- Absolument pas, mais j'ai celle Mignons ?
Felix souffla longuement.
- Ok, ça fera l'affaire.
Jisung lui sourit et lui lança la paire de chaussette, avant de re disparaître, sans doute vers la salle de bain. Felix enfila alors le coton autours de ses petons froids. Il s'assit sur son lit parfaitement fait, et souffla en observant autours de lui.
Sa chambre était toujours la même, seulement, les posters et les photos de décoraient plus ses murs. Il inspira une dernière fois l'odeur ambiante, cette ambiance rassurante qu'avait cette pièce emplit de souvenir.
- Lix ? appela Minho en entrant dans la pièce.
- Oh, Hyung, j'ai terminé ma valise.Le brunet hocha la tête lentement. Il vint s'assoir à côté de son meilleur ami, les yeux baissés. Un silence s'ensuivit, et le blondinet attrapa la main de Minho entre la sienne, lui adressant le plus beau des sourires.
- Dis Hyung, continu à vivre hein ?
Minho lui rendit son sourire, resserrant l'étreinte de ses doigts.
- Sans toi c'est difficile.
- Si c'est pas pour toi que tu le fais, fais le pour Jisung. Si t'es triste, il serra triste, si il est triste, tout le monde l'est.Minho détourna son visage vers le plafond, lâchant un ricanement moqueur.
- Ouais, t'as raison.
- On se voit pour Noël ! Et puis, on a Skype Hyung ! Notre amitié ne se termine pas à cause de quelques kilomètres et un peu d'eau salée.Minho gloussa, tout en passant un bras autours des épaules de son ami. Felix posa sa tête sur son épaule, soupirant longuement. Depuis ce matin-là, alors qu'il s'était levé, une boule s'était formé dans sa gorge, et l'étouffait, l'empêchant presque d'extérioriser sa douleur.
Son départ lui paraissait encore impossible et irréel, pourtant, il savait pertinemment que son avion décollait dans deux heures, et qu'il allait devoir rejoindre ses parents à Sydney. Dans sa maison, Hyunjin, Jeongin, Chan, Jisung, Seungmin et Minho s'activaient à ranger ses affaires dans des sacs, mettant alors de la vie où il en avait toujours manqué.
VOUS LISEZ
Pink Sweater; skz
FanfictionHyunjin était un enfant rêveur. Il adorait un monde meilleur, qui n'existait qu'en lui. Il avait toujours idolâtré l'amour, n'ayant comme exemple que celui de ses parents, qui avait été d'une force sans pareil. Alors quand il rencontre le garçon du...