— A BOOK AND MUSIC —
Jisung sortit de chez lui, peu après le déjeuner, bien décidé à tout acheté avant le grand jour, demain. C'était Noël, et ses amis méritaient leurs cadeaux. Il avait déjà sa petite idée pour Hyunjin, mais les autres, il n'en savait encore rien.
Ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles, et une somme d'argent plus ou moins importante en poche, il commença à marcher vers le centre ville. Il aimait aller se balader seul. Il avait bien neigé dans la nuit, il faisait vraiment froid. La ville était recouvert de flocons blancs, et d'un vent frais. Jisung aimait bien ce temps, mais il eut une petite pensée pour son meilleur ami qui devait râlé tout se qu'il avait, lui qui détestait le froid.
Jisung était un peu mélancolique. Ce soir, c'était le réveillon du plus beau jour de l'année, et il n'allait le passé qu'avec sa mère et son petit frère. Jisung les adorait, là n'était pas le problème. Seulement, il avait dix-sept ans, et il rêvait de passer cette soirée avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui ne voudrait sans doute pas de lui.
Raconter cette histoire, leur histoire, à Hyunjin, passer la journée et la nuit avec Minho, le savoir à l'hôpital.. Tout ça n'avait que fait remuer ses émotions. Il avait pourtant réussit à mettre tout cela d'un côté, fut un temps. Mais aujourd'hui, sa situation amicale ne permettait pas de mettre Lee Minho de côté.
Dans le fond, en avait-il vraiment envie ?
En quelques minutes, il arriva dans le centre de Séoul. Son appartement où il vivait avec sa petite famille étant proche de tout, il ne se plaignait pas vraiment.
En période de Noël, les rues étaient bondées. Les gens étaient tous sortis pour leurs courses du dernier moments. Quelle belle période qu'était Noël. Jisung avait vraiment besoin de cela. De se sentir insignifiant, de se sentir oublié au milieu du monde. Tout allait vite, il se faisait bousculé parfois. Il s'en fichait, il voulait simplement entendre le bruit, le froid, les odeurs multiples, tout ce qui rendait le monde si vivant.
Il commença alors à marcher, essayant tant bien que mal de slalomer entre toutes les personnes pressées. Il avait essayé de protéger son nez du froid dans une grande écharpe tricoter à la main, mais c'est sans compter le vent qui s'infiltrait de tous les côtés de sa grosse veste, le faisant trembler comme une feuille.
Il se décida alors de rentrer dans une librairie qu'il connaissait plus que bien, sachant déjà quel ouvrage il recherchait. La chaleur du lieu le prit, et il soupira de soulagement.
- Bonjour Monsieur ! Je peux vous aider ?
Il se tourna vers une jeune femme souriante, en la saluant en retour.
- Oui, je cherche un livre plutôt de littérature classique britannique.
- Pouvez vous me donner le titre et l'auteur ?
- Bien sûr, si je me rappelle bien, l'auteur est Emily Brontë.
- Les Hauts de Hurlevent, j'imagine ?
- C'est ça, tout à fait !
- Je vais vous chercher ça tout de suite, veuillez patienter. Vous pouvez regarder, voir si un de nos articles vous plais.
VOUS LISEZ
Pink Sweater; skz
FanfictionHyunjin était un enfant rêveur. Il adorait un monde meilleur, qui n'existait qu'en lui. Il avait toujours idolâtré l'amour, n'ayant comme exemple que celui de ses parents, qui avait été d'une force sans pareil. Alors quand il rencontre le garçon du...