— LEE MINHO.. I HATE YOU LIKE I LOVE YOU —
Hwang Hyunjin détestait la banalité, oui, il haïssait le mot "normal". Hwang Hyunjin était écrivain, photographe quand il faisait beau, peintre quand il pleuvait. Il adorait la littérature et dans la vie, son plus grand rêve, son but, c'était d'écrire. Il été en Première cette année, et il n'apportait pas grand intérêt à ses cours. Sa moyenne était correcte, mais c'était surtout grâce à la culture générale immense qu'il possédait. Il ouvrait rarement ses livres de cours. Son entourage, sa mère en particulier, lui disait sans cesse qu'il finirait pas se planter en beauté. Ce n'était jamais arrivé, Hyunjin s'en sortait toujours avec au moins la moyenne sur son bulletin, et c'était ce qui lui convenait. Alors il leur répondait : "On en reparle quand je me planterais."
Hyunjin était un garçon intelligent, bien plus qu'on pourrait le penser. Et il en jouait beaucoup. Et tout le monde le prenait juste pour un imbécile heureux.Ce matin-là, quand Hyunjin sortit de son immeuble, le vent gelé claqua ses joues assez violemment. De nature frileuse, il enfonça son nez dans sa grande écharpe de laine, commençant déjà à claquer des dents. Heureusement, l'arrêt de bus où il devait retrouver Han Jisung, son meilleur ami, était tout à côté. Il enfonça ses mains froides dans les poches de son grand manteau et se mit en route. Les écouteurs dans les oreilles, il commença à chanter légèrement les paroles de la chanson qu'il écoutait. Il s'en fichait éperdument qu'il y ai des gens dans la rue, ils n'allaient tout de même pas l'empêcher de vivre.
Il commença à réfléchir. La journée était longue aujourd'hui, il n'avait pas vraiment envie d'y aller. Cela dit, il aimait bien le lycée, il y voyait ses amis. Mais les cours, qu'est-ce qu'il pouvait haïr cela. En plus de ça, il n'était pas très bon. Il faut dire, il ne s'y mettait pas réellement, mais c'était une source de stresse. Et Hyunjin, en garçon sensible qu'il était, était sujet à l'angoisse. Les cours étaient une grande source d'angoisse pour lui. Il avait du mal à se mettre au travail sans paniquer.- Hé ! Hyunjin !
La voix derrière lui le fit sursauter légèrement, le coupant de ses pensées. Il l'a reconnu tout de suite, c'était Seo Changbin, un garçon qui était dans sa classe d'anglais et son ami depuis leur rentrée au lycée. Ils s'entendaient très bien, mais c'est tout naturellement que Changbin était devenue plus proche de son meilleur ami, Jisung, que de lui. Et puis, Changbin et Jisung faisait de la musique ensemble avec un troisième de leur ami, Chan. Bien que parfois il se sente seul, Hyunjin était heureux de voir que ses amis vivaient leur passion ensemble. Et puis, vu les circonstances qui les liaient, Changbin et lui, ils ne préféraient pas être proches.
Il appréciait son ami, il n'y avait aucun soucis, il l'appréciait vraiment, mais ils avaient tendance à souvent se crêper le chignon et ce matin, il était fatigué et pas d'une grande humeur. Il ne souhaitait qu'une seule chose : être seul un moment, avant de devoir supporter toutes les personnes présentent au lycée.
Il se retourna tout de même vers le jeune homme qui avait accélérer le pas pour le rattraper. Il dégagea son visage de son écharpe pour pouvoir lui sourire; un peu forcé, oui, mais il ne voulait pas être désagréable.
VOUS LISEZ
Pink Sweater; skz
FanfictionHyunjin était un enfant rêveur. Il adorait un monde meilleur, qui n'existait qu'en lui. Il avait toujours idolâtré l'amour, n'ayant comme exemple que celui de ses parents, qui avait été d'une force sans pareil. Alors quand il rencontre le garçon du...