— TOMORROW, SHOPPING —
24 Décembre 2019 :
" Demain soir, c'est le réveillon de Noël.
Dire que ce matin encore, j'étais avec tous mes amis réunis. Maintenant me voilà dans cette maison immense et vide, avec seulement ma solitude et un bon livre pour me tenir compagnie.
Il y avait ma grand-mère aujourd'hui et jusqu'au Lundi. Heureusement, la semaine prochaine, c'est les vacances de Noël. Pas de lycée, pas de Yeonjun, pas de San.
Je vais passer les fêtes avec ma grand-mère, Minho, Chan et Jeonginnie. Leurs parents ne pouvaient pas rentrés à temps, ce n'est pas la première fois. Mes parents n'allaient pas se déplacer, ce n'était pas possible, selon eux. Petit, j'aurais été triste, aujourd'hui je pense que je préfère encore passer les fêtes avec mes meilleurs amis et ma grand-mère plutôt qu'avec eux.
J'ai déjà le cadeau de Minho depuis au moins deux semaines ! Mais j'aimerais en acheter un pour les autres. Changbin-Hyung, Jeonginnie, Jisung, Minnie, Chan-Hyung, et Hyunjin.
Chan-Hyung est le meilleur grand frère du monde, il s'occupe bien de nous. Quand mes parents m'ont fait emménagé en Corée, je n'aurais jamais imaginé que je rencontrerais des amis aussi merveilleux qu'eux. Chan m'a beaucoup aidé à me faire une place au lycée. Lui aussi est australien et il m'a toujours parlé anglais. Il est gentil et il m'apporte beaucoup d'amour. Il m'aide dans mes devoirs, et il m'a apprit plein de chose. En plus, il m'écoute toujours quand j'ai besoin de parler.
Minho est le premier à m'avoir aidé, et je pense que je ne pourrais jamais le remercier assez. Il m'a donné des cours de Coréen quand je ne comprenais pas ceux que mes parents me payaient. Il m'a fait manger et dormir plusieurs fois quand personne n'étais là pour m'aider. Minho est le meilleur ami du monde.
Innie, c'est le meilleur camarade de jeu. Il est drôle et très à l'écoute. C'est toujours lui qui me fait à manger le matin. À vrai dire, il fait à manger pour tout le monde. Le plus souvent, je dors chez eux, j'ai peur dans ma grande maison tout seul, c'est pour ça. Il me branche tout le temps la Switch, et parfois on fait des combats sur GTA, et c'est génial !
Minnie il me fait tous pleins de câlins et il me donne beaucoup d'amour. Il me fait rire et il cuisine bien. En plus, je danse sur Twice avec lui, et on écoute Day6 tout le temps ! Il est adorable, c'est un amour.
Changbin-Hyung, il est marrant. Il est grognon, mais il me sourit tout le temps et il me dit que je suis mignon. Sans Changbin-Hyung, le lycée ce serait vraiment pas drôle. Il est toujours en retard et il râle, c'est distrayant. En plus, il s'engueule tout le temps avec Hyunjin, et ça c'est rigolo. Je l'aime, Changbin-Hyung.
Jisung c'est un de mes meilleurs amis. Il est tout le temps présent pour moi, et on parle toujours par message le soir. Il veut pas me laisser tout seul, il me dit que c'est important d'avoir un ami à qui parler. Et même si il est pas en forme, et qu'il me cache beaucoup de chose, il est très important pour moi et je lui fais confiance.
Hyunjin, je l'aime beaucoup. Il m'écoute parler, il me fait des papouilles dans les cheveux, et il m'achète des glaces. Il est trop gentil avec moi, et parfois il me fait des compliments, j'aime beaucoup ça, parce que ça me fait du bien. Quand je suis avec lui je suis très heureux, en plus il est très beau. Je l'aime beaucoup, Jinnie. Il est mignon. Il a beau sourire, et de beaux cheveux. En plus, grâce à lui, Yeonjun ne m'a insulté qu'une seule fois ! Je l'aime vraiment beaucoup. Il est intelligent.
Enfin, j'ai des amis en or, je les aime plus que tout, et les avoir vu tous réunis hier m'a fait tellement de bien.
Alors, je vais leur acheter des beaux cadeaux !
***
Depuis quelque temps, Minho m'inquiète.
Je n'ose pas en parler à Hyunjin, mais je sais que Minho est amoureux de Jisung, et qu'ils sont sortis ensemble. En fait, j'en suis persuadé. Je le sais depuis un an, à vrai dire. Pendant plusieurs mois, quand j'allais dormir chez Minho, son lit sentait pas Minho entièrement. Je reconnaitrais son odeur partout, et là, quelque chose d'autre y était mélangé. Et puis, j'ai compris que c'était Jisung quand j'ai vu deux de ses T-shirt pliés sur le bureau de Minho. Au début, je ne comprenais pas trop pourquoi Jisung venait passer du temps avec Minho, et quand ? Puis, j'ai fait des liens. Minho ne vouait plus sortir le Week-End. Les T-Shirt de Jisung, et son odeur dans le lit. Une deuxième brosse à dent dans la salle de bain, et une deuxième serviette étendue sur le radiateur. Tout ça en plus de quelque signe de main au lycée, des sourires, et parfois ils disparaissaient tous les deux, au même moment. Et en fouillant un peu, j'ai trouvé les cadres photos manquants au mur de Minho, quand je venais.
Il aurait fallu être vraiment idiot pour ne pas comprendre que ses deux meilleurs amis étaient amoureux l'un de l'autre. J'étais surpris au début, mais au fond, c'étais très loin d'être surprenant. Lee Minho et Han Jisung, je les connais par coeur tous les deux. Ils sont si différents, mais en même temps tellement similaires que s'en était aberrant.
Minho avait l'aire heureux, à cette époque. Je ne l'avais jamais vu sourire autant. Il était spontané, moins renfermé, il s'ouvrait plus à moi. La seule chose que Minho ne me disait pas, c'était sa relation. Je ne lui en parlait pas, je ne voulais pas le brusquer.
Puis, du jour au lendemain, il est devenu froid, distant, voir presque méchant. Il a commencé à faire des crises de paniques énormes, il ne mangeait plus, ne dormait plus et passait son temps seul, au studio. Il dansait beaucoup, et maigrissait à vu d'il.
C'est quand Yeonjun l'a frappé, sous les larmes de Jisung, que j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose de pas net.
Enfin, Minho m'en parlera, un jour. N'est-ce pas ?
Je veux juste passer de bonnes fêtes avec lui. Le faire sourire comme il souriait hier soir. Le rendre heureux. Et être heureux avec lui. C'est mon meilleur ami, il a tant fait pour moi. C'est à mon tour, non ? De lui donner du soutien.
Il me parlera. En attendant, demain, shopping."
VOUS LISEZ
Pink Sweater; skz
FanfictionHyunjin était un enfant rêveur. Il adorait un monde meilleur, qui n'existait qu'en lui. Il avait toujours idolâtré l'amour, n'ayant comme exemple que celui de ses parents, qui avait été d'une force sans pareil. Alors quand il rencontre le garçon du...