- 36 - T.II

614 59 16
                                    

Un building, grand, lumineux, en plein centre de Gangnam. C'était une famille richissime, la famille Lee.

Un père PDG d'une des plus grandes entreprises de textile du pays, et une mère mannequin : belle, raffinée, intelligente.

Leur fils aîné, Lee Mingyu, avait une popularité immense au sein de la ville de Séoul. C'était un prodige. Des résultats irréprochables en toutes matières scolaires, allant du sport à l'art. Il avait tout pour lui, en plus de l'argent. Les universités se l'arrachait.

Lee Mingyu était belle et bien le fils parfait.

Seulement, exactement dix ans après la naissance de Mingyu, Madame Lee était tombée enceinte d'un petit garçon. Non voulu, le bébé fut gardé sous confidentialité. Lee Minho avait grandit dans le secret et le mépris.

Son père ne lui apportait pas d'attention, il n'existait pas à ses yeux. Sa mère avait toujours mieux à faire. En tout cas, Minho l'avait vécu ainsi. Durant leur enfance, Mingyu fut le seul présent. Jamais son aîné lui avait voulu du mal. Il avait été le seul à l'aimer.

Quand Minho eut quatorze ans, très proche des fils des familles Yang et Bang, il ne laissa pas le choix à ses parents et partit de la maison trop grande et trop froide. Son père avait crié, ils avaient hurlé si fort l'un sur l'autre, des atrocités méchantes et tremblantes. L'un avait perdu son père, l'autre son fils, dans un claquement de porte sourd.

Bang Chan, son meilleur ami, âgé de quinze ans et à peine rentré au lycée commença à gagner de l'argent par des petits jobs peu rémunéré.

S'ils s'en sont sortit tous les trois, ce fut surtout grâce à Mingyu. Le jeune homme avait vingt et un ans lorsque son frère avait décidé de vivre sa vie.

Évidemment qu'il l'avait aidé. Minho était pour lui un petit garçon qui méritait le soleil.

Quand ses dix-sept ans arrivèrent, Mingyu commença à travailler dur et bien trop, pour l'entreprise familial. Il en était le successeur. Alors Minho dû s'habituer à vivre par lui même, sans les pensions alimentaires de son grand frère, avec qui il perdait contact chaque mois un peu plus. Et puis, plus rien.

Minho rencontra Seungmin, Jisung, Changbin.. il s'entourait de personnes qui le poussait toujours plus loin, et ses études devenaient importantes.

Mingyu et Minho ne se parlaient plus.

Mingyu était monté en grade. Mais ce soir là, assit à ce bureau, il regrettait sa vie. Sur les réseaux sociaux, il surveillait son jeune frère à distance. Il suivait Chan, Felix et Jeongin, et il voyait comme Minho réussissait de lui même.

Leur père était mort ce soir-là, d'un infarctus disaient les médecins. Mingyu ne l'avait pas dit à Minho. Mais pourtant, c'était à lui de devenir le patron de cette entreprise puissante et inarrêtable. Il en rêvait, depuis petit. Aujourd'hui, il ne savait plus.

Minho vivait heureux, il avait l'aire follement amoureux, il avait des amis en or, des notes irréprochables. Il vivait sa vie par lui-même. Mingyu était fier de lui. Indéniablement.

Mais lui, qu'allait il devenir ? Un homme richissime, jalousé de tous, entouré par l'hypocrisie humaine ? Ce n'était pas ce qu'il voulait. Et il avait l'impression que Lee Minho était bien plus apte à dirigé que lui. Il se sentait incapable.

Son frère lui manquait. Qu'aurait dit le Minho de seize à son frère perdu ? "C'est ta vie, pas la leur, alors écoute toi, et fais ce que tu veux faire." Que dirait le Minho d'aujourd'hui ? Sans doute la même chose, et il avait entièrement raison.

Mingyu était aimé de tous. Il était beau, intelligent, gentil et riche. Mais il était seul.

Le jeune homme plongea sa tête entre ses mains, et d'un geste rageur, donna un grand coup dans tous les papiers posé sur son bureau, les faisant volé autours de lui. Son père répétait inlassablement qu'un homme ne pleurait pas, qu'un homme au dessus de tous était fort. Pourtant, il fondit en larme.

Solitude et culpabilité. Il se demandait pourquoi avait il abandonné son frère. Minho avait toujours été là pour lui.

Il allait devenir le patron de cette foutu entreprise, il allait devoir supporter la rage de Monsieur Yang, il allait devoir attendre les appels de Monsieur Lee. Jeune PDG sous-estimé, c'était ce qu'il allait devenir. Il n'avait rien à faire de sa vie.

Pas d'amour, pas d'ami, plus de père. Simplement un gros travail qui ne lui plaisait pas et des vieux riches qui ont non seulement délaissés leurs fils, mais qui ne voient que par l'argent et la popularité.

Mingyu était seul. Il le savait, il n'y arriverait pas. Il se leva brutalement de sa chaise et se dirigea vers l'immense fenêtre. Il desserra sa cravate et souffla longuement. Le ciel était noir, la ville était illuminée. Il se demandait ce que cela faisait de sortir s'amuser le soir, main dans la main avec quelqu'un que l'on aime, ou avec une bande d'amis incroyables. Il se demandait se que cela faisait d'être aimé pour ce que l'on était et pas pour son image ou son compte en banque. Ce qu'était la vie quand on la vivait pour de vrai. Minho le savait, et Mingyu, parfois, aurait voulu échangé sa place avec son frère. Aurait-il fait pareil que lui ? Sûrement pas. Minho était courageux, intelligent et intrépide. Lui, il n'avait aucun mérite. Il était né avec une cuillère en or dans la bouche. Il avait été élevé aux yeux de monde, sur le compte Instagram de sa mère, dans les bureaux de son père.

S'il n'avait jamais eut le cran de s'interposer entre son père et Minho pour protéger son cadet des coups et des mots durs, il n'aurait jamais eu le courage de vivre comme il l'a fait. Si peu de gens sont comme lui.

Mingyu avait besoin de Minho aujourd'hui. Il avait besoin de voir l'adulte qu'il était. Il avait besoin d'un ami, d'une famille et de conseil. Il ne pouvait pas y arriver seul et le dernier message que Minho lui avait envoyé il y avait de cela deux ans le réconfortait.

"Viens me voir au moindre problème, Hyung."

Il avait des problèmes, énormes. Yang le menaçait de couper court à tous leurs échanges s'il n'acceptait pas le contrat. Depuis que ce vieux fou avait perdu son fils unique, il était devenu aigri au possible. Mais s'il perdait l'échange Yang, il allait avoir de gros problème à garder contact avec leurs voisins australien dirigé par les Lee et les Bang.

Tout s'enchaînait si vite, il n'avait plus de solutions. Minho allait l'aider. Mingyu ferma les yeux et souffla rageusement.

Pardonne moi mon frère, j'ai besoin de toi. Pardonne Père aussi, qui a mit ton nom sur le papier.

••••
Aïe, des problèmes ;)

Pink Sweater; skzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant