— LAST HOUR —
La clef tourna dans la serrure, et Felix poussa la porte qui n'avait plus été ouverte depuis un certain temps. Le coeur battant de nostalgie, il ouvrit la porte, et sourit en allumant la lumière de l'entrée. Il sentit la main de Hyunjin prendre la sienne, et il lui lança un regard plein d'étoile. Son amour regardait tout autours de lui comme si on venait de lui refaire découvrir le lieu.
L'odeur de la maison n'avait pas changé. Un mélange de leurs parfums enlacés et de café. Main dans la main, ils entrèrent et Felix posa les clefs machinalement sur le petit meuble de l'entrée qui n'avait pas bougé de place. Derrière eux, le petit groupe attendait de pouvoir entrer.
Cet endroit, c'était tant de souvenir. Le premier avait été Noël de leur première année, et tous les autres qui ont suivit ont été aussi triste qu'heureux, aussi merveilleux qu'indispensables aujourd'hui. Felix voyait ses amis à dix-sept ans courir dans tous les coins, il entendait encore leurs rires qui faisaient vivre son chez lui. Il se voyait encore embrasser l'amour de sa vie, accroché à lui dans ces escaliers qu'il avait monté et descendu des millions de fois. C'était sa maison, son chez lui, et c'était dur d'y retourner après tout ça. Il aurait voulu ne jamais le quitter.
Le salon n'avait pas changé d'un poil. Le canapé était toujours au même endroit, les étagères de livres étaient peut-être plus vides mais toujours bien remplies, les cadres au mur représentait toujours les mêmes photos, comme si, après avoir déménagé les sept garçons n'avaient pas osé défaire les décorations, les couleurs et les meubles. C'était beau. Et ça lui faisait un bien fou.
- Vous pouvez entrer, sourit Hyunjin en laissant Felix s'avancer dans la pièce. Seungmin et Changbin sont venus faire le ménage cette après-midi, je leur ai demandé d'y aller !
Minho ouvrit la porte à tout le petit monde, les laissant un par un entrer dans la maison de son adolescence. Quand il referma la porte d'entrée, il sentit Jisung passer son bras dans son dos. Minho faisait partit des personnes qui haïssait vivre dans le passé, de là à le fuir par tous les moyens possibles. Il détestait les souvenirs, et c'est pour cela qu'il s'était conformé dans une colère noire envers Felix. Et cette maison, elle n'en n'était qu'un sanctuaire. Minho détestait les souvenirs parce qu'il se fondait bien trop dans la nostalgie. Il entendait encore leurs rires, leurs cris de colère qui paraissaient si puériles aujourd'hui, le bruit de leurs baisers répétés, les promesses et mots d'amour par milliers. C'était leur vie à huit qui s'était évaporée.
Un seul regard de la part de son amour et ils entrèrent dans le salon qui débordait de valise, et de visage presque inconnu. Minho fronça le nez, il n'était plus entré ici depuis un bon bout de temps. Felix se tenait devant tout le monde, près des escaliers. Alors le silence revint vite.
- Bien, il est très tard, on va faire vite que vous alliez dormir. Alors, déjà, il y a cinq chambres et vous êtes neuf. Si on a tenu à huit, vous allez bien vivre facilement ici.
- Mais Felix, c'est un palace votre maison, commenta Jungwon.
VOUS LISEZ
Pink Sweater; skz
FanfictionHyunjin était un enfant rêveur. Il adorait un monde meilleur, qui n'existait qu'en lui. Il avait toujours idolâtré l'amour, n'ayant comme exemple que celui de ses parents, qui avait été d'une force sans pareil. Alors quand il rencontre le garçon du...