— LITTLE SMILE —
Kim Seungmin, un jeune lycéen de première, était assit sur sa chaise de cours, les yeux dans les vagues. Il allait être Midi, et il allait enfin pouvoir manger son casse-croûte sur la pelouse à l'arrière de leur lycée avec son meilleur ami, Yang Jeongin, ainsi que leurs deux ainés, Lee Minho et Bang Chan.
Il bailla à s'en décrocher la mâchoire, son cours de philosophie était peu intéressant aujourd'hui. Il allait encore devoir réclamer de l'aide à son colocataire, Minho, pour l'aider dans ses devoirs. Encore une fois.
Il dévia son regard à la fenêtre et cala sa main dans sa paume. Le ciel était dégagé, et un fin soleil réchauffait la population. C'était une belle journée, bien qu'elle se ressemble toute dans le fond. Dehors, il pouvait apercevoir les classes en cours sportifs courir sur la piste, autours du terrain de foot. S'il plissait bien les yeux, il pouvait même apercevoir d'ancien camarade de sa classe de Seconde.
Seungmin n'était pas malheureux, c'était un garçon on ne peut plus normal, dans un lycée des plus banal. La seule chose qui différait des autres de son âge était sa manière de vivre. Ses parents divorcés, et sa mère invivable l'avait forcé à quitter la maison un peu plus tôt que prévu, et il habitait aujourd'hui avec ses deux amis, Lee Minho et Yang Jeongin, depuis le début de leur année. Il devait travailler pour payer sa partie de loyer, et faire les courses. Mais c'était sa vie, et il l'aimait. Il avait beaucoup de chance. Minho était au petit soin pour eux, il était exemplaire et protecteur, et Jeongin était son meilleur ami bien qu'ayant un an de moins. Jeongin était dans une situation familiale encore plus compliquée que la sienne. Que demander de plus ? Vivre avec eux était une chance.
Le faisant sursauter, la sonnerie stridente indiquant les coups de midi retentie.
- Bonne journée à tous, soupira le professeur, Monsieur Kim.
Seungmin se leva enfin, et rangea ses affaires dans son sac, un petit sourire aux lèvres. Son ventre criait famine et il avait hâte de retrouver ses amis.
En sortant de la salle après tous les autres, il tomba sur son ainé australien qui l'attendait devant la porte. Il s'approcha de lui en souriant, heureux de le retrouver, lui qui ne venait pas en cours bien souvent.
- Seungminnie ! s'exclama t'il en passant son bras autours des épaules de son cadet de deux ans.
- Ah Chan, salut.Chan était en Terminal pour la seconde fois, il avait retapé en ratant ses examens de fin d'année. Pas étonnant, vu le nombre d'heure de cours ratées et son manque de sommeil visible.
- Alors, tes cours ? demanda le blond en l'entrainant avec lui dans le couloir pour sortir dans la grande cours.
- Tranquille, un peu chiant, et toi ?
- Pareil. Je suis affamé. Jeongin et Minho nous attendent aux gradins, il faut se dépêcher.
VOUS LISEZ
Pink Sweater; skz
FanfictionHyunjin était un enfant rêveur. Il adorait un monde meilleur, qui n'existait qu'en lui. Il avait toujours idolâtré l'amour, n'ayant comme exemple que celui de ses parents, qui avait été d'une force sans pareil. Alors quand il rencontre le garçon du...