Yeonjun

1K 105 48
                                    

— REVANGE —

Il marchait, dans les couloirs de ce lycée aux résonnances bien trop fortes, aux voix criardes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il marchait, dans les couloirs de ce lycée aux résonnances bien trop fortes, aux voix criardes. Un bonnet enfoncé sur sa tête, ses lèvres excessivement abimées, il slalomait lentement entre les corps enjoués et pleins de vie des élèves. Sa grande veste chaude pendant sur ses épaules, ses mitaines noires, son jean troué, Yeonjun avait l'aire mort.

Ses yeux hurlaient, mais ses lèvres restaient liées. Son sac en bandoulière tombait mollement sur son épaule, d'un pois affreusement lourd pour sa frêle musculature et ses bras fatigués.

Autours de lui, les images étaient floues, les sons étaient lointains, sa vie était vide. Le long des casiers, il voyait Hwang Hyunjin ranger ses livres, les sourcils fronçés. Hyunjin était son ami, avant. Un très bon ami.

Avant qu'il ne rencontre Minho. Jisung. Julia. Yeji. Avant, quand il pensait pouvoir tourner la page.

Quand il pensait pouvoir oublier ce malheur, cet évènement qui avait gâché sa vie. Qui l'avait changé.

Il se souvenait de cette soirée d'hiver, alors qu'il était à l'académie de danse avec Lee Minho, son partenaire à cette époque. C'était il y a un an, ils avaient dansé jusqu'à que la nuit tombe. Ils s'étaient entrainés, ils avaient transpirés jusqu'à en être assoiffé. Chan, Changbin et Jisung, qui venait eux aussi répéter dans ce studio étaient partit depuis longtemps.

Les joues rouges et les cheveux mouillés, ils étaient tous deux montés sur le toit de l'immeuble, et ils s'étaient assis côte à côte, les yeux tournés vers la ville illuminée, les pieds dans le vide, se balançant dangereusement.

"- Si je pers Jisung, j'en mourrais.
- Hmm, cap ou pas cap ?
Un silence. Minho avait toussoté, et avait hoché la tête.
- Cap, évidemment.
- On meurt ensemble."

Yeonjun se confiait à Minho. Le brun était la seule personne à savoir pourquoi il ne cessait d'être ignoble. L'unique à savoir pour Soobin.

Et pourtant, deux mois plus tard, Minho l'avait haït. Ils se faisaient confiance, ils s'étaient trahis.

Une nuit, sous le froid de Séoul, où, pour la première fois, Lee Minho avait frôlé la mort. Où, pour la première fois, Lee Minho s'était laissé envahir d'une colère sans nom.

Cette nuit où tout avait basculé, tout avait changé, tout c'était brisé.

Pourtant, Yeonjun n'avait fait que respecté les règles de leur jeu stupides. Cap ou pas Cap ? Ils mourraient ensemble.

Yeonjun avait perdu Soobin dans un accident de voiture, les traits de son visage s'effaçaient, il le perdait chaque jours un peu plus, sans jamais, jamais pouvoir le récupérer.

Soobin était mort, mais dans son coeur, il était en vie. Aujourd'hui, Soobin mourrait une seconde fois, alors qu'il s'efforçait de garder encré sa mémoire en lui.

Pink Sweater; skzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant