- 27 - T.III

577 52 91
                                    

— CAP —

Jisung se réveilla aux alentours de neuf heures du matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jisung se réveilla aux alentours de neuf heures du matin. Le soleil était en train de se lever. Un sourire légèrement endormit grandit sur ses lèvres alors qu'il tendit le bras pour prendre Minho dans ses bras. Seulement, sa main ne fit que rencontrer les draps vides. Ses yeux s'agrandirent et il se redressa sur un coude pour scruter la chambre rapidement. Son sourire redescendit dans la seconde. Encore une fois, son amour n'était pas là. Pendant la semaine, il comprenait et s'y attendait : Minho travaillait. Mais un dimanche ?

Il se laissa retomber sur le lit et se roula en boule dans la couverture, refermant les paupières. Il ne savait pas comment, ni quoi faire, il perdait l'amour de sa vie. Minho n'était plus là, il n'était plus prêt de lui. Cela faisait des semaines qu'il rentrait tard le soir, qu'il travaillait beaucoup, qu'il partait tôt le matin, et même le Week-end. Seulement, ça faisait déjà plusieurs mois qu'il le sentait froid et distant. C'était horrible pour Jisung. Si jeune, ils étaient si jeunes, toute la vie leur souriait.

En ce moment, le jeune homme se sentait seul. Ses deux meilleurs amis s'étaient retrouvés et passaient leurs temps ensemble - ce qui comprenait entièrement - et ne juraient que par eux, Changbin allait se marier dans quelques mois, Chan s'occupait beaucoup de Jisoo qui s'épuisait au travail, et Seungmin et Jeongin avaient des milliers de projets d'avenir. Minho n'était plus que son seul pilier et il le sentait s'éloigner. Jisung avait si peur. Peur pour Hyunjin qui vivait dans un tourbillon instable, peur pour Minho qui ne voyait plus le bout des contraintes, peur que la fin de son groupe de musique approche, peur que Felix ait oublié leur amitié si forte auparavant, et peur de perdre l'amour de sa vie.
Il ne le montrait plus, mais Jisung n'allait pas bien. Il avait l'impression d'avancer à reculons. C'était si dur, le début de l'âge adulte.

Heureusement, Jisung avait un frère. Un frère qui fêtait ses dix-neuf ans bientôt. Jihoon et lui étaient de plus en plus proches. Il allait manger chez lui et l'emmenait en ville dès qu'ils avaient le temps. Jisung regrettait de l'avoir mit de côté toute son adolescence. Il avait eut tant de problème qu'il en avait oublié son cadet.

Jisung se tourna sur le dos et ferma les yeux, des larmes lui montant. Quand ses paupières tombèrent, un sourire triste monta sur ses lèvres alors que le rire de Minho résonna à ses oreilles. Il les revoyait, il y avait quatre ans de cela, presque cinq, à Paris. Pour Jisung, ça avait été la plus belle semaine de sa vie. Il aurait voulu y rester pour toujours, seul, avec l'amour de sa vie, dans l'inconnu et la découverte. Il aurait voulu retourner à ces moments, pour être le seul aux yeux de Minho, pour n'être que sa seule distraction, son unique lumière, comme lui l'était à ses yeux.

Il voulait remonter dans le temps, pour retrouver cet amour qui les liait, retrouver cette complicité et cette liberté qui trônait entre eux. Jisung voulait l'amour de Minho, il était si malheureux sans lui.

Jisung avait vingt-deux ans, et coulait sur ses joues, des larmes d'adolescent. Il se redressa dans son lit en soupirant, et essuya ses yeux. Pleurer dès le matin, ça n'aide pas à bien commencer la journée. Il souffla longuement, et secoua la tête.

Pink Sweater; skzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant