— HATE —
Minho et Felix descendirent de la voiture. Le soleil de midi brillait dans le ciel. Ils venaient d'arriver au restaurant où ils devaient manger avec les parents de Felix. Et voilà, l'angoisse montait, malgré l'argument de taille qu'ils tenaient sous le bras.
Ils se regardèrent puis rentrèrent dans la grande enseigne, le pas décidé.
- Calme, respectueux, intelligent, murmura Minho.
- Tout ira bien.De nombreuses personnes étaient déjà installées, créant un brouhaha autours d'eux. Debout l'un à côté de l'autre, ils regardèrent autours d'eux et Felix finit par tirer sur la manche de son meilleur ami, les lèvres pincés.
- Hyung, ils sont là.
Minho tourna sa tête vers l'endroit que Felix lui montrait, et en effet, sur une table ronde, ses parents les attendaient. En silence, ils s'approchèrent. Le père de Felix était un homme de petite taille, bien qu'assez trapu. Les traits coréens, de beaux cheveux noirs, il était celui qui avait donné à Felix ses yeux en amende. Malgré ses aires "papa gâteau", il était un être froid et sans grande empathie. Sa mère était une femme belle, un peu plus petite que son fils. Ses longues boucles brunes et ses traits occidentaux, elle n'avait aucune origine coréenne. Seulement, c'était à elle que Felix ressemblait le plus. Les lèvres en coeur et rose, les milliers de tâches de rousseurs sur ses joues, son nez rond et assez petit, c'était la personnification de la beauté. Seulement, ce qui faisait de Felix l'exacte inverse de sa mère, c'était son visage doux. Madame Lee était froide comme la glace.
- Felix, te voilà enfin, sourit le père.
- Bonjour, salua le fils, le plus respectueusement possible.
- Et le fameux Lee Minho, je présume ? continua l'homme sans même daigner répondre à son enfant.
- C'est ça, tenta de sourire le brunet en tendant une main que l'homme prit.
- Asseyez vous, nous allons commander.Felix tira une chaise entre sa mère et Minho, et s'assit, bien droit, les mains sur les genoux. Il faisait attention à ses moindre faits et gestes. Il serait en colère et embarrassé que sa mère lui fasse une scène aujourd'hui sur sa façon d'être.
- Avant de parler paperasse, comment allez vous ? demanda Madame Lee alors que son mari commençait déjà à sortir les dossiers.
- Bien Maman. Tout va très, très bien, sourit faussement Felix. J'espère que pour vous aussi.
- Tes notes à l'école Felix ? s'enquit précipitamment le père, en avançant sa chaise.Felix se retient de soupirer. Il avait l'habitude. Il avait été élevé dans l'excellence. Voyant qu'il ne disait rien, et se contentait de fixer son père avec une angoisse notable, sans même sans rendre compte, Minho toussota et prit les devants.
- Si je pus me permettre, Felix est bon dans tous ce qu'il entreprend, dont ses résultats scolaires. Il est assidu et intelligent, sa moyenne est d'au moins 15/20, ce qui est, pour un élève de terminale en Corée, un exploit. Je tiens aussi à dire qu'il est doué en danse, en peinture et il a apprit la guitare avec un ami à nous.
VOUS LISEZ
Pink Sweater; skz
FanfictionHyunjin était un enfant rêveur. Il adorait un monde meilleur, qui n'existait qu'en lui. Il avait toujours idolâtré l'amour, n'ayant comme exemple que celui de ses parents, qui avait été d'une force sans pareil. Alors quand il rencontre le garçon du...