Rose
▲
Les faibles rayons de soleil qui réussissaient à percer la couche de nuage frappaient mon visage alors que je déambulais parmi la foule parisienne. Les gens étaient toujours pressés par ici, mais pour une fois, je ne l'étais pas. J'étais en avance, comme toujours, et l'immense Starbucks au coin de la rue me faisait de l'œil. Je finis par me décider à rentrer dedans pour commander quelque chose.
Un Caramel Macchiato s'il vous plat, je demandais une fois au comptoir.
Je m'accoudais au bar en attendant et jetais un coup d'œil aux gens autour de moi. La plupart étaient des jeunes de mon âge, entourés de bouquins. Des étudiants lambda. Pas comme moi. J'attachais mes cheveux en un chignon rapide et payais ma boisson avant de ressortir. Je tournais au coin de la rue et m'engouffrais dans une petite ruelle sombre, bien trop connue.
Salut.
Antoine sursauta en entendant ma voix, mais mon sourire sembla l'apaiser.
Salut Rose.
T'as mon téléphone ?
Il hocha la tête et plongea la main dans sa sacoche pour l'attraper. Un IPhone flambant neuf en ressorti, et je souris en le prenant.
Je t'ai pris un forfait illimité, il indiqua.
Merci.
Un groupe de jeune s'approcha et je fis un signe de tête avant de repartir par là où j'étais arrivée, laissant Antoine faire ses affaires. J'allumais mon téléphone et un léger sourire prit place sur mon visage en remarquant que Dom' avait déjà envoyé une dizaine de message. La paille de ma boisson coincée entre les dents, je répondais à ses textos quand je percutais quelqu'un.
Merde ! je m'exclamais en voyant mon café étalé sur le goudron du trottoir. Tu peux pas faire attention putain ?
C'est toi qui me rentre dedans idiote, gronda une grosse voix.
Je relevais le visage pour pouvoir le voir et mon regard s'éclaira.
Mais c'est Barbie, je ricanais.
La latina, il dit simplement.
Tu me dois un café, je croisais mes bras.
Je pense pas non.
J'haussais un sourcil.
Très bien.
Je lançais un dernier regard à ma défunte boisson. Je n'avais pas pu boire un aussi bon café depuis des années et celui-ci était gâché. Légèrement irritée, je bousculais le brun avec mon épaule et repris ma route.
Ses pas martelant le sol me parvinrent et rapidement il me rattrapa.
Tu vas où ? il demanda.
Ca te regarde pas.
Un point pour toi.
C'est pas un jeu, je roulais des yeux.
Il réajusta sa casquette, bien qu'il ne faisait pas assez beau pour en porter une. Pendant quelques secondes, je me perdis dans sa contemplation. Sa barbe avait poussé depuis la dernière fois que nous nous étions croisé.
Arrêtes de me suivre, je soufflais alors qu'il tournait dans la même rue que moi.
Je te suis pas, je vais taffer.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...