Rose
▲
Je tendis le sac à Samir et refermais le coffre d'une main, portant Yassine avec mon autre bras. Ce dernier se mit à gesticuler et je grognais en esquivant un petit coup de poing.
Descend' 'Osa ! il s'exclama.
Oui deux secondes, je soufflais.
Je déposais l'enfant au sol et pris sa main pour ne pas le perdre. Il commença à avancer vers le complexe sportif et je souris, suivant ses petits pas. Comme tous les mercredis après-midi, je déposais le fils d'Hakim à son cours de bébé nageurs. J'avais l'impression d'être mère au foyer, à force de courir à droite et à gauche.
Salut Yassine ! s'exclama la femme à l'accueil.
L'enfant la salua d'un signe de la main et l'une des surveillantes apparue.
Le plus beau ! elle lança avant de venir nous dire bonjour.
Samir lui donna le sac contenant toutes les affaires de Yass et je m'abaissais pour être à la hauteur du petit monstre. Mon ventre qui commençait à s'arrondir à vue d'œil me gêna légèrement mais je fis abstraction.
Tu restes sage jusqu'à mon retour ok ?
Il se contenta de hocher la tête en souriant.
Super champion, j'embrassais son front.
Je me redressais avec quelques difficultés, et du coin de l'œil je vis mon frère retenir un rire.
Vous le récupérez dans une heure et demi ? me demanda sa « nounou » pour l'après-midi.
Oui, j'acquiesçais.
Aller dis au revoir et on y va, elle attrapa mon petit protégé.
'evoi 'Osa, Samsam ! il secoua ses mains dans tous les sens.
Samir lui fit également coucou et il disparu dans les vestiaires. On salua la secrétaire en ressortant et je poussais un soupire en faisant craquer mes reins.
Il commence à peser lourd ce petit, je soupirais.
C'est toi qui commence à plus avoir de force. Ton fœtus pompe toute ton énergie, il ricana.
Parles mieux de mon bébé, je le fusillais du regard.
T'es trop susceptible maintenant, il ricana.
Tu vas te prendre ma susceptibilité là où je pense, on verra si tu rigoles toujours.
Calmos la diablesse, il rit avant de remonter en voiture.
Je m'installais de nouveau derrière le volant et il alluma la radio. Par chance, le club de foot de Samir ne se trouvait pas très loin de la piscine de Yassine. Et une quinzaine de minutes plus tard, je déposais l'adolescent qui ne se fit pas prier pour sortir de la voiture.
Je passe te prendre à quelle heure ? je demandais en baissant la fenêtre.
Je vais manger chez Alhya, il me rappela.
Tu veux que je vienne te récupérer après ? je proposais.
Non, je vais dormir là-bas, il me fit un clin d'œil.
Je vois, je ris. Bonne soirée alors.
A demain Rosa.
Il se pencha dans la voiture pour embrasser ma joue et fila en trottinant vers ses vestiaires. Je remis mes lunettes de soleil. La chaleur du mois de juillet devenait insoutenable et je mis la clim au maximum pour me rafraichir. Je n'avais pas le temps de rentrer à la maison alors je décidais de m'arrêter dans un café en attendant la fin du cours de Yassine. Je me garais le plus prêt possible de l'entrée et attrapais mon ordinateur pour bosser un peu. Je commandais un soda et me posais sur la terrasse, à l'ombre. Le faible courant d'air me fit soupirer d'aise et j'allumais l'appareil, espérant avancer le plus possible mon dernier projet.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...