Rose
▲
Je traversais Paris, le pied au plancher. Le compteur augmentait à vu d'œil et un léger sourire ornait mes lèvres. J'adorais la vitesse, le fait de me sentir inatteignable. Dans un crissement de pneus, je me garais à l'entrée de l'établissement. Je jetais un regard dans le rétroviseur et réajustais mon rouge à lèvre. Je sentis les regards se poser sur moi lorsque je descendis du véhicule, mes talons martelant le sol. J'avais décidé de me faire plaisir ce soir. Pas de soucis, pas de boulot, pas de rappeurs. Uniquement moi et la nuit.
Salut Sam, je souris au videur.
Comment ça va ?
Très bien, je dis.
Il me laissa passer et sans attendre, je me rendis au bar.
Un Whisky.
Le verre glissa jusqu'à moi et je le bus directement. La nuit était plutôt avancée et la boîte était pleine. La musique assourdissante m'empêchait presque de m'entendre penser et après avoir commandé un deuxième verre, je filais sur la piste de danse. Les pans de ma robe virevoltaient au même rythme que mon corps. Les bras levés en l'air, je laissais l'alcool prendre possession de mon esprit et la danse prendre possession de mon corps, profitant uniquement du moment présent. Comme si ma vie allait s'arrêter à la fin de la chanson.
Je relevais mes cheveux en un chignon pour avoir moins chaud et lorsque je rouvris mes paupières, mes yeux tombèrent sur deux billes noires. Un sourire en coin accompagné de mon air aguicheur, je fis signe à l'homme en face de me rejoindre. Il retira sa veste et sa casquette, dévoilant une carrure ferme dans un chemise blanche. Il fendit la foule et se posta en face de moi.
Quelle coïncidence !
Mon souffle alcoolisé le fit grimacer mais son regard était toujours posé sur moi. Durant quelques secondes, il détailla ma tenue, s'arrêtant un instant sur mon décolleté plongeant. Le rouge de la robe faisait ressortir mon teint halé et il coinça sa lèvre inférieure entre ses dents.
T'as bu combien de verres Rosalinda ?
J'éclatais de rire, tout en me déhanchant.
Tu m'appelles plus Rose maintenant ?
Pourquoi je le ferais ? il sourit légèrement.
Son regard dévia vers la table derrière moi, où j'avais empilé de nombreux verres après les avoir bu. Il me regarda de nouveau et malgré mes talons, j'étais obligée de lever la tête pour le voir. J'étais vraiment trop petite.
T'es venu seul Hakim ? je lançais, en appuyant sur son prénom.
Non, je suis avec les gars.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...