○ 100ème chapitre de Diamonds ○
Mekra▲
La salle dans laquelle je me trouvais me mettait mal à l'aise. Les murs blancs étaient recouverts de de nombreux posters concernant les grossesses de femmes. A chaque fois, un visage souriant me faisait face. Et c'est probablement ce qui me mettait le plus mal à l'aise. Parce que moi, je n'avais aucun sourire à offrir à la femme qui était allongée à mes côtés. Non, aucun sourire. Pourtant j'étais excité depuis que j'avais appris que nous avions rendez-vous pour une échographie. Hanna en était à son quatrième mois de grossesse, ce qui voulait dire que nous allions connaitre le sexe du bébé. Et rien que ça, ça apportait un peu de joie dans la vie de merde que je menais actuellement. J'avais passé les trois dernières semaines à dormir sur le canapé pour laisser la chambre à la mannequin. Et le canapé avait beau être confortable, je commençais à avoir des douleurs au dos.
Je me laissais retomber sur le dossier de la chaise que j'occupais en soupirant.
Reste tranquille, souffla la blonde.
Je peux encore soupirer non ? je grognais en lui jetant un regard noir.
Elle leva les yeux au ciel, mais dès l'instant où le médecin entra dans la pièce, son visage changea. Elle offrit un sourire hypocrite à l'homme qui nous salua chaleureusement.
Vous avez déjà fait une échographie ? il demanda.
Oui, elle hocha la tête.
Bien, il sourit de nouveau. Le produit risque d'être un peu froid, il prévint.
Je l'observais faire, mon pied frappant frénétiquement le sol. Sans que je ne m'y attende, Hanna attrapa mon bras et sa main s'accrocha à la mienne. J'eu un mouvement de recule en sentant sa peau contre la mienne, mais elle me fusilla du regard et je pris sur moi pour ne pas faire de scandale devant le spécialiste. Je me concentrais sur la machine et fronçais mes sourcils devant les traits étranges qui s'affichaient.
Vous le voyez ? il nous interrogea.
Non, je ricanais. Y'a un bébé là-dedans ? Je vois que des lignes chelous.
L'homme rit devant mon air perdu et déplaça l'appareil. Soudain, la forme parfaitement dessinée de mon enfant apparue à l'écran et mon cœur rata un battement. Il était là, bien réel. Un bruit familier se fit ensuite entendre tandis que le médecin appuyait sur quelques boutons.
C'est ... C'est son cœur ? je balbutiais sous le coup de l'émotion.
Oui, affirma l'homme tout en montant le son.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...